Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conversion fichier MPEG en FLV - perte du son

Tags :
  • Flash
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Septembre 2007 12:51:52

Bonjour,
j'ai converti un fichier MPEG en FLV avec Flash 8 Video Encoder
Le fichier que j'ai obtenu n'a plus de son alors que mon fichier MPEG en a ?

Que faire?
Merci par avance de votre aide

Autres pages sur : conversion fichier mpeg flv perte

11 Septembre 2007 13:02:51

Salut :)  ,
Je ne ne connais pas :
Citation :
Flash 8 Video Encoder

donc je ne peux pas te dire comment le paramétrer ou imaginer d'où vient le problème.

Ce que je sais de manière certaine, par contre, c'est qu'avec un logiciel comme Super par ex, on encode facilement, de façon satisfaisante, un mpeg (en bon état) en flv.
Sans perdre le son ;)  .
Super :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
11 Septembre 2007 14:07:32

Flash video encoder, est l'appli de Flash qui créent les .FLV. le logiciel, initial et payant évidemment (Macromédia).
Je ne peut pas utiliser Super car je suis sous Mac et super est un logiciel windows
Contenus similaires
11 Septembre 2007 14:27:21

Re,

EDIT :
Voilà t'as ça (gratuit & sérieux) :
ffmpegX pour Mac :

le prog
http://ffmpegx.com/fr/index.html

le tuto
http://www.ffmpegx.com/fr/flv.html

Ce sont les mêmes moteurs de conversion (ffmpeg, mencoder, etc.) qui sont intégrés dans Super, Mediacoder, mais là disponibles en environnement Mac :

Ca devrait te donner la solution.
11 Septembre 2007 15:57:58

alors le logiciel fonction très bien pour convertir. Merci beaucoup
Donc un Freeware fonctionne mieux que le Logiciel de base, c'est quand même fort, car le logiciel ne voulait pas encoder le son (pas d'accès au niveau des paramètres.

Encore merci mon problème est résolu
11 Septembre 2007 16:32:36

Content pour toi ;)  ,

En compression audio/vidéo, l'open source (ffmpeg, mencoder & Cie = LES références open source sur lesquelles bossent des programmeurs plus que chevronnés) est à la pointe.
On peut "tout" encoder en audio/vidéo, avec des paramétrages très pointus, au moyen d'outils open source, même si parfois faut "bidouiller" (pas toujours!).

Du côté des logiciels propriétaires (parfois incontournables pour certaines tâches en ce qui me concerne, je l'admets), les éditeurs n'ont pas forcément intérêt à laisser trop de marge de manoeuvre aux utilisateurs...

Maintenant, je ne conais pas Flash 8, ni ce "flash video encoder" que je suppose être une extension pour l'encodage, mais peut-être encodera-t-il sans problème tout fichier créé via un projet .fla ?

Bonne fin de journée :)  ,

PS : je te conseille de garder sous la main ffmpegX ;)  . S'il est capable sous OS X de ce dont est capable MediaCoder sous Windows, alors tu en auras de nouveau l'utilité, à divers titres & plus d'une fois... ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS