Votre question

MKV? ouuulalala... la misere!

Tags :
  • Avi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Janvier 2006 16:41:36

slt a tous !
voila j'aimerai bien savoir a quoi peut bien etre utile (je parle pas technique la....je dis "utile!")
d'avoir des fichiers MKV.........????????????????
perso y a 2 jours je connaissait pas.. mais bon la je m'interroge...... g des fichiers MKV je n'arrive a les lires nullepart... g telecharger des codecs sur le site MKV je n'arrive tjrs pas a les lire meme avec VLC c'est pour dire ! soit disans que les MKV contiennent des "avi" ....excusez moi ...mais la ...mon cul oui!!
si c'etait des avi ça passerai g WMP VLC nero Premium WINAMP.....et d'autre et y a rien qui passe
j'ai essayer de les convertir (bien que je pige pas le but de la manoeuvre... vu que c'est sois disant des "avi"... les extraires devrait suffir.....) j'ai suivis des tuto qui utilisent RI4M , rien ne fonctionne c'est d'un compliqué hors du commun et pourtant sérieux je suis pas mongol...enfin j'crois...
enfin la c'est plus un coup de gueule qu'un probleme en fait! (me suis p'tetre trompé de rubrique moi...?? ...mais nan c'est bien "image et son"..?)
en gros j'aimerai bien que quelqu'un m'explique (mais sérieux j'crois qu'il est pas né le gars la...)lol...
qu'on me dise a quoi ça SERT a part a stocker image ,video, son et sous titre dans un fichier(ce qui je pense ne sert pas a grand chose a part pour les fans de V.O)pourquoi inventer des trucs aussi complexes ? qui deviennent en gros des trucs quasi inutilisable a moin de savoir faire décoller une fusé...
apparement sois disant que ces fichiers seraient lisible que sur real Alternative (je sais pas moi j'ai pas tester) ne serait-ce que dans un but commercial alors ???
enfin si quelqu'un peut aussi me dire comment on fait pour les lires (quelqu'un qui a tester et qui sait que ça marche) et surtout pour les convertir en divX ou Xvid alors la béni soit-il..!
de toute façon la j'ai abandonné et viré ces fichier de me***!
mais ça m'interesserait quand meme de savoir! :-o :-o :-o :-o

Autres pages sur : mkv ouuulalala misere

30 Janvier 2006 18:36:48

MKV = Conteneur
AVI = Conteneur
Divx = Codec
Real Video = Codec

Bref etc...

Le MKV c'est l'avenir hein c'est pas parceque tu n'y comprends rien que c'est nul. Bref le mkv permet d'avoir toute video encodé sous n'importe quel codec comme le (x264/h264, RV10 et autres moin connu). L'avi supporte mal le h264. Le mkv supporte Sous-Titres, Multiple Piste Audio, Chapitres, Piece jointes (Par ex : Cover). Donc non le mkv n'est pas un codec mais un conteneur comme le avi si tu n'arrive pas a le lire c'est que souvent dans ces mkv il utilise le x264 ou le RV10 pour les plus anciens.
Satsuki Pack Voila ce qui te permettra de lire les mkv qu'il faut lire avec Media Player Classic voir VLC si c'est pas du RV10.
30 Janvier 2006 20:28:56

il n'y a aucun enjeu commercial avec le mkv, ce conteneur etant open source
pour convertir du mkv en avi : il faut installer le matroska pack puis virtualdubmod
Attention à bien verifier si le codec video utilisé est compatible avi ainsi que le codec audio
Information : l'avi supporte mal l'ogg vorbis ainsi que le mp3 vbr contrairement au mkv d'où son utilité

ps : avant de denigrer on se renseigne correctement
30 Janvier 2006 23:06:13

alexp 1!
slt!
si je denigre c'est justement parce que je me suis renseigner! j'ai le matroska pack et virtuldubmod! et ça marche pas! :-o
pour ce qui est de l'enjeu commercial c'etait une question.... pas une affirmation.... :-D
et il suffit de lire le forum qui se trouve egalement sur cette page ce jour , pour comprendre qu'il n'y a rien a y comprendre!!
ça fonctionne quand ça a envie et c'est réservé aux ingénieurs en informatique!(je sais j'exagère mais faut quand meme avouer que en gros c'est ça... nan?)
donc sur ce, oui je dénigre je pense que c'est assez "pourri" comme truc! :-D
et je savais deja que c'etait un container mais ça change malheureusement pas grand chose puisque ça marche pas...lol... (chez moi en tout cas..)
merci de vos réactions et j'aimerais bien en voir d'autres... :-D :-o

PS: ce n'est pas parce que je n'y comprend rien (puisque en plus j'ai compris.), que je "denigre", c'est parce je deteste tout ce qui complique inutilement les choses simples.
31 Janvier 2006 14:53:05

Ce n'est pas compliqué pour tout le monde ^^

Personnellement tout passe avec VCL, ça c'est simple. Si après tu te frustres avec virtual dub (je ne vois pas comment tu peux y arriver) et veux retourner sur bsplayer (qui est très bon je tiens à le dire), fais-le donc, mais ne dénigres pas le travail de personnes qui, il me semble, y ont réfléchi légèrement plus que toi ^^
31 Janvier 2006 16:59:40

perso avec VLC ça passe pas !
et je denigre uniquement de ma place de petit bidouilleur du dimanche. :-D ^^
31 Janvier 2006 21:15:25

Je vais pas etre mechant mais tu critiques sans connaitre donc tais toi me dit pas que tu t'es renseigner alors que tu savais meme pas que le mkv etais un conteneur.
1 Février 2006 19:54:44

machin ,si tu avais bien lu tu aurai vu que plus haut je précise que je sais que le MKV est un conteneur mais de toute façon conteneur ou pas c'est sans grand interet puisque les videos qui sont dedans (qui plus est, sont soit disant des "avi", d'ailleur faudrait m'expliquer: un conteneur dans un conteneur...) sont quasi illisibles, et du coup posent beaucoup plus de problemes que si c'etait des codecs.

voila , je sais c'est vraiment pas un topic tres constructif mais ça fait du bien de "gueuler" un peu et je ne demande qu'a changer de point de vu , mais bon c'est pas gagner. Des tas de personnes ont leurs techniques pour les lires et ces techniques fonctionnent visiblement pas chez tout le monde....
pour ce qui est de les convertir je prefere plus en parler...
enfin si quelqu'un a une methode imparable il peux volontier m'en faire part, et qui sait peut etre que mon prochain topic s'intituleras: "whoua comment c'est trop bien les MKV" ; mais bon la .. franchement c'est pas pour tout de suite je crois... :-)
28 Mai 2006 13:15:16

Probablement que les fichiers mkv que tu possèdes contiennent du RV . VLC media player , qui reste pour moi le meilleur player ne peut cependant pas lire le Real Video (tout simplement parcequ'ils n'en n'ont pas le droit).

Télécharger le pack matroska ne t'aide pas bcp non plus : si tu avais lu correctement sur leur site , tu aurais vu qu'il précise bien que le pack ne permet pas d'ouvrir les fichiers en real video.

Comme signalé plus haut par je ne sais plus qui , en téléchargeant le satsuki pack , tu arrivera enfin à lire tes fichiers avec un player comme classic media player (inclu dans la pack satsuki) , the core media player , ...

http://packs.matroska.org/index.php.fr
http://yatoshi.com/fr/index.php
11 Septembre 2007 02:30:32

Moi aussi, je deteste le MKV.
Aucune platine de salon en est capable de lire.

Je vous signale que le DivX ou XVid sont aussi bien et permettent également d'avoir plusieurs pistes son.
De plus, le DivX et XVid sont devenus universels et des standards.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS