Se connecter / S'enregistrer
Votre question

quelle compression lors de l'incrustation des sous-titre avec virtualdub pour av

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Juin 2005 21:22:37

Bon, j'essai d'incruster des sous-titre dans des divX, pour ça j'utilise virtualdub et le tuto suivant :
http://www.cestfacile.org/st_virtualdub.htm

jusque là, tout va bien, mais lorsque j'ai incrusté les st dans ma video, celle si est de qualité assez moyenne et le fichier est en générale 2 à 4 fois plus gros que l'original.

J'avais un son décalé, pour y remédié j'ai mis le son en "full processing" mais cela augmente pas mal la taille de ma video (d'ou mes fichier 2 à 4 fois plus gros ).

Quelc codecs utilisés vous ? quels réglages ? quelles astuces ? aidez moi !!!

ps: j'ai le DivX 6

Autres pages sur : compression incrustation titre virtualdub

28 Juin 2005 08:18:29

personne pour aider SVP ?
17 Septembre 2005 12:30:32

salut moi aussi j'ai ue le meme probleme ma video est devenue deux fois plus grose et a deux trois moment elle pixelise un peut :-(

qui peut aidez please
17 Septembre 2005 23:19:25

Moi, pour mettre des sous-titres j'utilise Ripp-It After Me, qui est un logiciel gratuit et en français qui peut tout faire : ripper les DVD, fabriquer des DivX, des Xvid, des Matroska, etc, qui peut extraire des pistes-son, mettre en MP3, en OggVorbis, etc, et bien sûr récupérer et incruster des sous-titres.

Allez consulter cette page de tutoriels (cliquez ici) qui vous explique tout (avec deux liens pour des tutoriels de sous-titres).

À noter que Ripp-It After Me est un logiciel "coquille", qui inclut plusieurs logiciels-tiers chargés chacun d'une tâche (DVD-Decrypter, VirtualDub, VobSub, SubRip, etc). En outre un package de codecs peut être téléchargé gratuitement pour avoir tout ce dont on a besoin.

Ripp-It After Me peut être utilisé en mode "Pro" avec tous les réglages qu'on veut (notamment lorsqu'on veut mettre des sous-titres), mais on peut aussi l'utiliser en mode "Débutant" pour lequel le seul effort que l'utilisateur doit faire est d'indiquer dans quel dossier devra être rangé le DivX final et de cliquer sur un bouton pour lancer l'encodage ; dans ce cas, Ripp-It After Me s'occupe de tout lui-même, et tous les paramètres sont bien choisis. Ce mode "Débutant" est ce qui est de mieux à utiliser lorsqu'on encode un film en français sans sous-titres.
Un clic, aucune fatigue !

26 Octobre 2005 17:07:25

bonjour,

J'aimerai connaitre quelles sont les différentes techniques d'incrustation d'images (ou texte) sur un fichier vidéo (MPEG par exemple).

Merci.
7 Septembre 2007 17:17:50

sil vous plai jai un probleme oditif ce ki fai ke je comprend pas mes films sans sous titre jaimerai ke vou maider sur un logiciel ki fabrik lui meme les sou titre et ke lon peu ensuite graver merci beaucoup si vou pouver maider.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS