Votre question

sono voiture

Tags :
  • autoradio
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Juillet 2007 21:34:34

slt a tous! bon voila je vais intaller une sono dans ma voiture mais je voudrais savoir se que vous en pensez d'abord.donc je compte prendre cette autoradio : http://www.norauto.fr/Acheter/Son-Video-Navigation/Son/...
avec ces haut parleur pour l'arrière :http://www.norauto.fr/Acheter/Son-Video-Navigation/Son/...
pour le sub je ne sais pas encore!suis-je obligé de mettre un ampli?

Autres pages sur : sono voiture

17 Juillet 2007 21:56:41

Ton sujet n'a rien à faire dans la rubrique Logiciels !
18 Juillet 2007 09:24:00

a la fin de ton texte il faut ecrire MERCI.
et déplace ton sujet dans une autre rubrique.
Contenus similaires
18 Juillet 2007 10:51:05

Hey oldbear et redztruc, on se détend, merci !
18 Juillet 2007 13:04:09

bad-gone14 a dit :
slt a tous! bon voila je vais intaller une sono dans ma voiture mais je voudrais savoir se que vous en pensez d'abord.donc je compte prendre cette autoradio : http://www.norauto.fr/Acheter/Son-Video-Navigation/Son/...
avec ces haut parleur pour l'arrière :http://www.norauto.fr/Acheter/Son-Video-Navigation/Son/...
pour le sub je ne sais pas encore!suis-je obligé de mettre un ampli?

avec un poste alpine tu n'auras jamais de soucis (vérifie juste que celui que tu prends lit les cd-rw cela peut etre pratique ;) 

par contre ton lien ne marche pas pour tes enceintes... donc je ne peux pas te dire
remets un lien :) 
18 Juillet 2007 20:34:08

ba moi mon sur mon le lien marche mais je vais le remttre quand mème en espérant qui marche lol :
18 Juillet 2007 21:12:59

ben en fait toujours :( 
mais j'ai copié le lien dans ma barre d'adresses et j'ai vu donc je vais te répondre que la puissance n'est pas mauvaise néanmoins je ne connais pas du tout cette marque... :??:  donc je ne sais que te dire... cela dépend un peu de ton budget en fait...
pour ta question sur l'ampli je te répondrais que si tu veux gratter a tes réglages sonores et régler ton sub ben... il vaut mieux mais après comme c'est cher fais comme tu le sens... en tout cas avec ton poste si tu ne mets pas d'ampli tu n'exploiteras pas a fond la puissance de tes enceintes ... après a toi de voir toujours en fonction de ton budget :D 
19 Juillet 2007 11:14:18

evidament qu'il faut mettre un ampli le son sera bien meilleur et la tu te regalera

voila
19 Juillet 2007 19:27:49

ok merci donc comment sa marche pour l'ampli quel puissance doi-je prendre?
19 Juillet 2007 21:00:44

ben cela dépend si tu tiens a tes timpans :D 

en fait cela dépend de ce que tu vas brancher sur l'ampli :) 
19 Juillet 2007 21:11:25

ben je pense le sub et les haut-parleur(non ?) et oui je tiens mes timpans lol
19 Juillet 2007 21:41:10

ben soit tu mets que le sub dessus et dans ce cas tu prends la meme puissance que le sub :) 
soit tu veux aussi brancher les haut parleurs dessus et tu prends légèrement au dessus de leur puissance en te disant que tu ne feras pas tourner l'ampli a fond

je m'explique: un ampli force a pleine puissance il est donc recommandé de prendre légèrement surdimentionné pour ne pas avoir a en rachetter un tous les ans ;) 
20 Juillet 2007 19:35:20

ok et donc quel est le meilleur choix d'après vous?
20 Juillet 2007 19:44:56

ben si tu ne branche que le sub dessus tu te feras bien moins chier (il na faudra pas tirer des fils pour tes HP) et tu pourras faire cracher ton sub (en général un sub c'est 1000W)

mais d'un autre coté tu n'exploiteras pas la puissance de tes enceintes au maximum...

en fait il va faloir que tu choisisse entre exploiter a fond ton sub ou tes HP... ou alors achetter des HP de 1000W mais ca va te couter cher :D 

en gros: je te conseille de tester la puissance de tes HP avec ton poste sans passer par l'ampli et de voir si le volume te convient...

-si oui: achette un ampli proportinné a ton sub

-si non: achette un ampli un petit peu suppérieur a tes HP (en sachant qu'il ne tournera pas a fond pour les raisons expliquées plus haut) et profite en alors pour prendre un sub un petit peu moins puissant (donc moins cher) car il ne tourneras pas lui meme a pleine puissance

ai-je été assez clair? :??: 
20 Juillet 2007 19:57:01

merci ta été très clair ! ba je pense que je vais branché juste le sub sur l'ampli ! mais si je met juste les hauts parleur à l'arrière , le sub et l'ampli c'est bon? et à l'avant faut que je mette des anceinte ou pas?
20 Juillet 2007 20:12:40

:??: 
tu as quoi comme voiture?
20 Juillet 2007 20:18:27

pour le moment une vielle AX mais je vais avoir une peugeot 106 de 1995 dans un mois donc je mettrai le son dans la 106
20 Juillet 2007 20:33:42

bon alors dans une 106 il me semble que d'origine tu as des enceintes a l'avant donc:
sachant que les enceintes d'origine sont une grosse daube et quelles vont mourrir dès que tu voudra pousser ton poste trois solutions s'offrent a toi:
- tu laisse les enceintes d'origine a l'avant et n'en rajoute qu'a l'arrière (a mon gout cette solution est débile car tu ne pourras pas pousser ton poste et tu n'exploiteras pas non plus la puissance de tes enceintes arrières)
- tu achette (attention a la taille des HP!!!) des enceintes adaptés a la taille de tes trous de portières avant et tu remplace les origines pas les neuves (1ere solution intéligente te permettant d'utiliser ta sono dans de bonne conditions sans te ruiner) sachent que les personnes placés a l'arrières de la voiture ne bénéficieront pas de ton son (ben oui car quand on est derrière on entend plus le boomer dans le coffre que les HP a l'avant :) )
- tu as un budjet assez aisé et tu opte pour un mélancge des deux solutions: tu change tes enceintes d'origine avant (toujours attention au diamètre!) et tu en rajoute a l'arrière... là c'est le must mais il n'est peut etre pas réalisable deans l'immédiat :??: 

mon avis est que tu devrais commencer par changer tes HP d'origines par d'autre te permettant de profiter de ton poste a pleine puissance (sinon il n'y avait aucun intéret a achetter un poste)
et si ton porte-feuille te le permet en rajouter des supplémentaires a l'arrière
selon moi il est innutile de rajouter de bonnes enceintes a l'arrière sans changer les avant car certes tes passagers auront un bon son mais toi tu auras un son de m*rde... donc c'est gentil pour eux mais je pense que si tu installe une sono a la base c'est pour te faire plaisir ;) 

voilà...

si tu te demandes "ou pourrais-je bien mette mes enceintes arrières si j'en rajoute" je te réponds que la solution la plus coyurrante est de les encaster dans la plage arrière... mais vérifie avant que des emplacements ne soient pas déja pré-découpés et cachés par un plastique dans tes portières arrières :) 

je me suis un peu étalé mais j'espère que cela répond a ta question :D 
20 Juillet 2007 20:52:53

merci oui ba je pense que ve vais dans un 1er tant changer celle d'origine par des neuves.Puis par la suite en mettre sur la plage arrière enfin je vérais! et une dernière ptite question(dsl lol) j'ai vi qu'il y a différent sorte de sub : -ceux avec le caisson intégré
-ceux ou il faut racheté le caisson clos
alor je dois m'orienter vers les quel?
20 Juillet 2007 20:54:42

merci oui ba je pense que ve vais dans un 1er tant changer celle d'origine par des neuves.Puis par la suite en mettre sur la plage arrière enfin je vérais! et une dernière ptite question(dsl lol) j'ai vi qu'il y a différent sorte de sub : -ceux avec le caisson intégré
20 Juillet 2007 20:58:39

20 Juillet 2007 21:04:44

là tu pose une question pour mélomane ;) 

en fait les caissons clos te permettent d'ajuster en fonction du sub que tu mets dedans et tu trou d'aération que tu vas y faire les sonorités qui vont en sortir... si les réglages de ton ampli ne te suffisent pas :p 

en plus simple je vais te réponde que si tu n'y connais rien en musique ... il vaudrait mieux que tu t'orientes vers un caisson tout monté... attention ton caisson doit avoir un trou d'évacuation d'air! si il n'en a pas choissit un autre caisson ou fais en un a la scie-cloche et trouve un racord esthétique te permettant de le cacher...

le plus simple: trouve un caisson tout fabriqué et déja percé comme le proposent de nombreux créateurs/revendeurs car cela t'évitera un paquet d'enm*rdes ;) 
20 Juillet 2007 21:11:46

ok ba c'est ce que vais faire! et ba merci pour tout tu ma été d'une grande aide!:;
21 Juillet 2007 12:42:40

ben derien ;) 
26 Juillet 2007 21:05:13

c'est pas le top mais il y a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix...
26 Juillet 2007 21:09:35

ok t'en n'orai pas à me conseiller stp je voudrais des enceinte qui donne pas mal de sons, le prix je compte mettre maximun 100€ (mais si c'est un peut plus dit moi quand même) merci !
26 Juillet 2007 21:10:30

je vais essayer de te chercher ca ;) 
26 Juillet 2007 23:28:51

regarde ici:
http://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/enceintes/...

alors je te conseille:
-JBL GTO6527 en page 2
-OXYGEN AUDIO AIR2_203 en page 2
et celles qui me paraissent le mieux:
-CLARION PFW1051 en page 2

cette remarque n'est que personelle :) 
ces enceintes sont de marques reconnues, tu n'auras pas de problèmes avec et un bon son!
28 Juillet 2007 12:52:55

ok merci ! les CLARION me plaisent bien mais elle ont un tro gros diamètre si je les met devant celle d'origine sont des 16cm !
28 Juillet 2007 17:39:22

les JBL devraient passer je pense...
2 Août 2007 19:10:11

et j'ai pas plutot intéret à mettre un kit éclaté a l'avant?
2 Août 2007 21:07:35

ca dépend si tu as des emplacements pour les aigus... et dans une 106 il n'y en a pas a ma connaissance! sinon tu peux achetter des kits éclatés qui peuvent se réunir (s'empiler pour ne plus former qu'une seule enceinte) mais tu ne pourras plus remettres les caches de tes portières :??: 
6 Août 2007 12:33:00

O_o c'est quoi ces vieilles marques?

en fait il faudrait savoir si tu veux un bon son ou des enceintes jolies... des petites loupiottes c'est très marrant mais tu ne trouvera pas d'enceintes sérieuses dans ce genre...
la sonoritée ou la beautée voilà ce que tu dois décider ;) 
6 Août 2007 12:50:36

c'est marque ba je c'est pas lol mais je trouve que c'est pas cher donc c'est pour sa ! maintenant entre la sonoritée ou la beauté faudrais un compromis entre les 2 ! lol non c'est la sonorité sans hésiter enfaite pour l'avant je voudrais des anceintes qui face ressortir plus les aigus et à l'arrière les graves
6 Août 2007 12:54:05

ben tu prends des deux voies et tu auras des aigus et des graves a l'avant et a l'arriere :D 
si c'est la sonorité change de marques :p 
6 Août 2007 12:59:46

ok c'était trop beau y me semblai vu les prix...lol je vais alé voir sur dautres site alors
6 Août 2007 13:08:58

c'est mon conseil... des enceintes on en achette pas tous les jours alors autant bien les choisir...

sinon essaie de voir si tu as un magasin auto près de chez toi: des fois ils font des déstoquages interessants!
22 Août 2007 17:51:30

Bonjour à vous deux,
je voudrais aussi investire dans une sono pour ma voiture, j'ai deja les HP pour l'arriere mais je voudrais surtout un avis pour l'autoradio et les HP avant.
J'écoute beaucoup d'electro donc j'aimerais du materiel sortant des graves.
J'avais pensé a cet autoradio:
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=8012
Par contre pour instaler l'autoradio, les conectiques sont elles universelles? Ma voiture est une corsa B.
Si bad-gone14 tu recherche un ampli j'ai vu celui ci en super promo:http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7032
Merci de vos réponse
22 Août 2007 20:19:39

ton poste est ok il a meme un réglage du boomer direct ce qui est très pratique si tu compte en mettre un...
pour les enceintes idem je te renvoie sur des deux voies mais si tu veux des graves investi dans un boomer...
normallement oui pour les cosses sauf si le poste est trop vieux ce qui n'est pas le cas du tien ;) 
22 Août 2007 20:26:56

Merci pour ta réponse KTN91, y a t'il une sortie dédié pour le sub?
En fait, je sais pas trop comment ca marche!
L'ajout d'un ampli spécialement dédié au sub est il nécessaire?
22 Août 2007 20:34:11

ben a priori oui mais bon si tu veux normallement (a vérifier ) t'es pas obligé... mais bon sa suprime les réglages "basse" "suprabasse".
déja tu as un réglage qui permet d'agir sur le sub uniquement sans avoir a ouvrir ton coffre...
22 Août 2007 20:41:55

Merci beaucoup pour tes réponses.
Dc je vais investire dans l'autoradio, une paire de 2 voies puis dans un sub plus ampli ( ampli moin puissant que le sub comme tu disais plus haut pour éviter de changer le sub sans arret! )
Encore merci^^
22 Août 2007 20:52:30

nan t'as du mal lire :) 
l'ampli il vaut mieux le prendre plus puissant et ne pas le faire tourner a fond ca évitera de le faire forcer.
22 Août 2007 21:02:18

Autant pour moi!
Merci pour tout ces conseils
^^
30 Août 2007 15:51:51

Bonjour à tous;
j'ai monter l'autoradio ainsi qu'une paire d'HP 2 voix coxials de marque DAVIS en 13cm pour l'avant.
Ceci dis, je souhaiterais investir dans des hp arrieres correct ( ceux que l'on m'a offert bon marché font un son pourris! lol), je voudrais des HP qui tiennes la route sans pour autant qu'ils soient trop chères, qui rendent des basses, par contre je ne sais pas du tout quoi prendre ( diametre, marque,...) mon budjet tourne autour de 80e.
Merci de vos réponses
30 Août 2007 23:36:34

ben tu trouve hp (2 deux voies c'est toujours mieux) de marque (peu importe le diametre car je suppose que tu vas les incruster dans la plage arriere...??) a 40€ chacuns :) 
31 Août 2007 12:06:42

Oui, c'est pour les encastrés dans la plage arriere.
Oui mais justement c'est sa la question! Quels HP? Pour avoir plus de basses cela jout il sur le diametre des HP? Quels tailles par rapport a mon budjet?
Merci
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter