Votre question

cherche programme d'édition video + photo...

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Août 2007 01:17:29

bonjour,
je recherche un logiciel qui me permetrais de réaliser séquences video a partir de video ( en quicktime notamment...) mais egalement avec des photos...le tout ds une meme séquence, avec de la zic bien evidemment.
des films incluant des video et des diaporamas quoi.

un truc de qualité (avec de bonnes transitions intégrées) mais pas trop trop galère à manipuler.

voila le topo.
merci d'avance.

Autres pages sur : cherche programme edition video photo

29 Août 2007 11:13:47

Salut,

Pour moi adobe premiere elements 3.0 est le meilleur logiciel de montage. Tu peux mettre de la musique, de la video et des photos a quasiment tous les formats qui existe. En plus l'interface est super intuitive.
Voici une version d'evaluation qui te permetra de juger avant d'acheter :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche28154-premiere-e...
@+
tib890
Contenus similaires
29 Août 2007 15:47:35

Totalement d'accord, tib890,
Je viens même de désinstaller sur une de mes bécanes un logiciel dit "pro" pour remettre Adobe Premiere Elements à la place.
31 Août 2007 17:49:31

ouaw !!
ben merci du conseil je viens de tester (vite fait hein ) premiere elements , il est vraiment terrible! super simple, très intuitif et les possibilité ont l'air étendue, très précis également BREF exactement ce qu'il me fallait .
je le conseil a tout ceux qui veulent s'amuser le plus aisément possible sans pour autant sacrifier la qualité.
je possédais déja un log d'adobe pour mixer des morceaux (adobe audition) de grande qualité je vois donc qu'on peut faire confiance a la firme ds le domaine de la video.

chapeau bas !
31 Août 2007 22:48:36

Salut rabbi jacob :)  ,
Content de voir un nouvel entrant dans la "confrérie" ;)  .
Certes, il n'y a pas que ce logiciel quand même, mais rapport qualité-prix, Adobe fait très fort avec la version Elements, c'en est presque malhonnête. Les autres ne peuvent pas s'aligner...
C'est comme ça qu'on gagne un marché...

=> Question : je cherche un bon prog audio, plus puissant qu'Audacity (TB néanmoins :)  mais bon...)
Je retombe toujours sur Wavelab, Audition & SourceForge...

Puisque tu travailles avec Audition, peux-tu donner une petite évalution perso stp ?
Ces infos m'intéressent...
1 Septembre 2007 03:16:20

adobe audition :
je suis passer à ca, après audacity justement, que je trouvais trop lent (genre t'enregistre un truc en prise micro un morceau de guitare bin c'est en décalé et tu vois que ca force quoi tu sens qu'il a du mal - ca rame) et je suis passer aàaudacity: les memes fonctions avec une interface légèrement plus galère mais vraiment à peine ( je sortais d'audacity et je suis une vraie bite en informatique...)mais au final qui offre beaucoup plus de souplesse et de possibilités .et tu te rends compte rapidement que le traitement du son et beaucoup plus efficace tout comme la qualité des effets intégrés ainsi que le traitement graphique du signal sonore qui permet un travail fin,précis et rapide.

seul bémol pour moi : avec audacity je mamusais à changer de ton facilement et j'arrivais a faire des evolutions pas si mal ds mes boucles (hip hop ) en grossier amateur que je suis biensur mais chez adobe cette fonction est absente (ou plutot très mal foutu mais vraiment très mal en gros ca te permet de corriger des petits défauts de ton si ca t'amuse mais pas de changer le ton précisément) et je le regrette fortement.

sinon appart ca tu peux vraiment faire des truc de qualité avec plus de précision et de possibilités qu'audacity (interface tip top une fois apprivoisée).
1 Septembre 2007 09:53:28

Merci beaucoup rabbi racob :)  ,

Rien de ce tu me dis ne me suprend réellement :
Les interfaces Adobe, faut toutes les apprivoiser un peu (moins les dernières versions Elements, mais même là y a qd même des fonctions qu'il faut réellement chercher) mais ça vaut le coup.

Qualité du traitement et puissance de calcul : c'est le moins que l'on puisse attendre pour un prog commercial à ce prix...

A moi d'essayer tout bonnement le logiciel à présent.

En retour : un de mes meilleurs amis est ingé son (il bosse sur plateau : émissions TV, qques enreg de concerts en live, etc.) et si lui déteste le numérique bien qu'il soit obligé de s'y mettre (eh oui, un nostalgique de l'amplitude des bons vieux vinyles, et sur des Silver Signature, c'est vrai qu'on l'entend, la différence ;)  ), et ses collègues qui "s'amusent" sur logiciels, eux ils emploient majoritairement Wavelab...

PS : personnellement, l'éditeur de tons, je ne l'aurais essentiellement employé pour faire des corrections, me concernant! :D 
Merci encore,
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS