Votre question

Comment capter des chaînes tv avec mon ordi et ma carte tuner TV ???

Tags :
  • Tuner tv
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Août 2007 21:47:25

Bonsoir à tous
voila j'éspére que vous pourez m'aider !
donc j'ai un ordi qui est apparament un HP Pavilion Media Center TV m7355 ... donc apparament je pourrais aussi avoir des chaînes tv sur mon ordi avec la carte tuner tv tnt ... Probléme je suis en alsace et je reçoi pas la TNT, je peux quand même capter des chaînes ??? J'avais une antenne pour la TV dans ma chambre et j'arriver à capter des trucs. Et donc sur cet ordi j'ai aussi une antenne que j'ai mis en hauteur en bonne position et raccorder à mon ordi.
Donc j'utilise quoi comme logiciel maintnant si je peux capter? Je fias comment ? Il n'y a aucune explication dans cet ordi, je vais par ailleur chercher dans le mode d'emploi. Voila à bientot et merci d'avance.
a+++

Autres pages sur : capter chaines ordi carte tuner

29 Août 2007 22:17:11

Bonsoir :)  ,
Si zéro TNT en réception (c'est bien ça ?) et que tu veux quand même employer ton tuner (mais en analogique du coup, et la qualité sera moins bonne), y en a pas mal des logiciels...

NeroVision si tu l'as déjà dans l'ordi.

Sinon, par ex :
K!TV = LA référence libre:
http://www.kastortv.org/
Mille fois mieux que NeroVision, pour ça, d'ailleurs !
Contenus similaires
29 Août 2007 22:23:52

Merci ! Il y a des branchments spécifiques à faire ? je cale pas ou brancher mon antenne bizarre. Et je ne retrouve plus le mode d'emploi :)  .
En effet pas de TNT chez moi. et donc je fais comment, je trouve ou brancher mon antenne, et K!TV trouve tout seul les chaînes ?

EDIT : K!TV ne trouve rien comme chaînes apparament, mais je ne sais pas ou brancher l'antenne...
29 Août 2007 23:39:11

Re :)  ,

1/ Brancher la carte tuner à une antenne.
2/ Lancer un scan des signaux avec le logiciel de gestion des signaux : K!TV en l'occurrence.
(Perso je ne l'ai pas sous les yeux, j'emploie un logiciel qui scanne/gère la TNT & rien d'autre.)

Donc un truc m'échappe : si tu as une carte tuner dans l'ordi, alors il y a forcément une entrée pour une prise d'antenne (cable coaxial) sur ton ordi, c'est aussi simple que ça !
Tu ne la vois pas, ta prise d'antenne ?
30 Août 2007 12:11:06

Bonjour , merci de ton aide :) 
Nan, je ne vois pas cette prise d'antenne. Ai ce qu'il faudrait connecter l'antenne au machin d'étecteur infrarouge USB ? Parce que là je ne vois pas de prise antenne, à part la prise antenne WIFI intégré...

Je sais plus quoi faire là, c'est bizarre.
30 Août 2007 17:41:02

Re,

Du signal hertzien par infra-rouge ?!Au lieu d'une prise coaxiale pour alimenter un tuner ? :??: 
Je suis fatigué ou quoi ? Mais un truc m'échappe...

Excuse-moi de te poser cette question, mais est-tu vraiment certain d'avoir un tuner dans cet ordi ?
Quelles sont ses caractéristiques, à ce tuner, alors ?

Citation :
j'ai un ordi qui est apparament un HP Pavilion Media Center TV m7355 ... donc apparament je pourrais aussi avoir des chaînes tv sur mon ordi avec la carte tuner tv tnt

Que veux-tu dire par "apparemment" ? :??: 

Citation :
Et donc sur cet ordi j'ai aussi une antenne que j'ai mis en hauteur en bonne position et raccorder à mon ordi

Et là tu dis que tu as déjà raccordé une antenne à l'ordi, comment l'as-tu raccordée si tu me dis que tu ne sais pas où est la prise ? :??: 
31 Août 2007 21:46:04

Salut, excuse moi du retard!
Donc en faite j'avais racorder la prise en croyant que j'avais bien brancher dans l'ordi, mais finalment je m'aperçoi que c'est une prise... son ! je suis idiot...
Sur mon ordi, ya marqué Windows machin Xp ect... + Tv hp... et l'ordi vendu avec une télécommande. et j'ai vu pas mal de fois qu'il y avait un tuner tv, je sais plus ou...
Arf ça me souuuule

EDIT : j'ai vérifié, il s'agit d'une carte tuner tv analogique... c'est quoi ça analogique?
31 Août 2007 21:55:54

haaaaa, je veux voir des chaînes télé sur mon ordiiiiii
31 Août 2007 22:36:59

Salut,
Tout cela tourne au grotesque ! :D 

Peux-tu envoyer une photo de la partie arrière de ton ordi ?
Là où il y a les prises ?

Sinon, aussi, télécharger un logiciel comme SIW ou Everest et poster un rapport sur ta config...
31 Août 2007 22:49:21

Merci beaucoup à toi de m'aider ! Je vais prendre une photo de l'arriére et de l'avant de mon ordi. J'édit mon message dans 5minutes.
J'ai déja everest, j'ai fais un rapport, mais le rapport est super long et je vois pas ou sont les infos de ma carte tv
31 Août 2007 22:58:34

voila donc :

et

31 Août 2007 22:59:55

Fais un rapport avec SIW (je connais mieux qu'Everest) : petit exécutable sans installation.
Attention : efface du rapport tes mdp etc. avant de poster, car SIW risque de les afficher (je n'en suis pas sûr mais c'est à surveiller ;)  )
=> SIW:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw.html
31 Août 2007 23:01:34

Merci! je fais ça
Tu n'as pas regardé les photos je crois ?
31 Août 2007 23:04:32

Re,
Déjà, devant, t'as directement les sorties séparées audio/vidéo composite RCA = excellent truc !

Maintenant, pour la prise d'antenne, peux-tu stp faire une photo plus rapprochée du panneau arrière, et seulement la partie inférieure ;)  ?
31 Août 2007 23:08:14

brutus94 a dit :
Re,
Déjà, devant, t'as les sorties audio/vidéo RCA = excellent truc !
Ca te fait une carte d'acquisistion analogique intégrée !

Houla, j'ai rien compris. Je suis assé nul en informatique excuse moi ! Je fais une photo rapproché de suite.

EDIT : je comprend rien à SIW , ou faire le rapport ??
Et voici une photo , qui j'éspère sera assé rapprochée :

31 Août 2007 23:14:27

1/ Je rectifie : je me suis mal exprimé : ça ne te fait pas une carte d'acquisition à proprement parler, mais juste une sortie analogique, avec directement les 3 sorties séparées. Je te dirai après en quoi c'est bien.

2/ Tu l'as, ta prise d'antenne => tout en bas au milieu : voilà. Inutile d'envoyer un rapport SIW :)  .
31 Août 2007 23:25:03

La prise tout en bas de la dernière photo : qu'est-ce que c'est, d'après toi ?

Tu n'as pas une antenne, avec un câble d'antenne, sous la main ?

Branche ton câble là, tout en bas, et voilà.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
31 Août 2007 23:27:25

Aaaah !! Merci ! par contre ... l'antenne n'a pas été vendu avec alors, moi j'ai un tout autre cable... je vais essayer de trouver un comme ça. je te tien au courant :) 
merci
Si nan, c'est bien en quoi mes 3 trucs dvant mon ordi ? ça sert à quoi ?
31 Août 2007 23:35:26

EN gros il me faut un truc comme ça ? je crois pas que j'ai ça moi :( 
hum... ça se fabrique une antenne comme ça :)  ?
31 Août 2007 23:36:28

Re,
Ce qui te manquais, c'est juste un câble d'antenne standard
=> t'as ça dans le 1er bazar ou chez le 1er épicier :D 

Devant, je parle des sorties jaune, rouge, et blanche :
les sorties blanche et rouge, ce sont les 2 canaux audio (le son, en "stéréo"), et la jaune, c'est la vidéo, l'image.
Tu peux brancher ça sur un autre écran, sur un ampli stéréo, sur 1 poste TV -avec une prise péritel en intermédiaire, etc.
Plein de combinaisons...

Jette un oeil au lien que je t'ai envoyé, ça devrait t'éclairer un peu...
31 Août 2007 23:38:04

Merci beaucoup, je vais m'achter une antenne, ça doit pas couter bien cher.
Merci infiniment de ton aide.
Bonne fin d'soirée à toi!
31 Août 2007 23:38:29

Mais non, un câble normal et une antenne normale suffisent.
31 Août 2007 23:51:35

ouép ouép j'ai compris...
J'ai un probléme zarb avec K!TV ! quand je l'ouvre il me lance ce message d'erreur :
ERROR : No Overlay Detected
Please, check your videocard drivers or display proprerties
Stopping K!TV

Bizarre avant j'arrivé à l'ouvrir normalment ?
1 Septembre 2007 00:11:53

Re,
Je n'ai pas K!TV d'installé, mais tous ces logciels fonctionnent de la même manière.

Maintenant, pour le message d'erreur :
As-tu branché une antenne à ton ordi ?

Y a-t-il du signal ?
Vérifie en utilisant d'abord un poste de TV classique.

Une fois que tout est en place, et si tu n'a rien bricolé de spécial sur ton ordi entre temps, si K!TV continus de t'envoyer un message d'erreur, désinstalle et réinstalle.

Sinon essaie avec Meuhmeuh TV, autre logiciel du même type.

Et il y en a encore des tas d'autres.

De plus, je pense que par défaut le Media Center intégré à Windows (menu des programmes) te fera ça aussi, même si tu n'as que l'analogique.

Maintenant, je suis obligé de te laisser.
Bonne fin de nuit et bon courage ;)  ,
1 Septembre 2007 00:36:10

yesss, j'ai pris un cintre et une bobine de fil de cuivre, et je reçoi pas mal de truc dont TF1 ! Merci de ton aide, K!Tv remarche,
merci beaucoup ! a+ et bonne nuit
1 Septembre 2007 00:50:22

Bon ! Re-oouuff ;)  ...

Manquait plus que ça : l'antenne-cintre ! :D 

Ajoute une fourchette + 1 grille de barbecue et c'est gagné.

Sérieusement : content pour toi.
Achète une bonne petite antenne d'intérieur, c'est pas bien cher, et tu devrais avoir un signal bien propre (parce que si tu y arrives avec ton bricolage, c'est que du signal, t'en as!).

Il ne te reste plus qu'à enregsitrer tes films et apprendre à en faire des DiVX ou des DVD. ;) 

Bonne soirée ;) 

PS/EDIT : ça a plutôt mauvais caractère, les lamas ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS