Se connecter / S'enregistrer
Votre question

montage audio

Tags :
  • Programme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Juin 2005 09:32:17

Bonjour,

j'aimerais faire du montage audio pour cela j'ai un programme qui ce nome adobe audition mais je le trouve pas trop complet donc je cherche des son d'instrument "batterie, etc...." pour ajouter a ma bande son.
est ce possible? ou connaissez vous un autre programme de montage audio?

merci d'avance.

Autres pages sur : montage audio

11 Juin 2005 10:17:12

Si tu veux travailler sur le son lui-même, il te faut un logiciel éditeur de wave, tel que WaveLab (payant) ou Audacity (gratuit et en français).

Si tu veux faire de la musique assistée par ordinateur, il te faut un logiciel Séquenceur. Le plus répandu est le logiciel CUBASE, de la société allemande Steinberg. C'est la référence en la matière. Ce logiciel existe en plusieurs versions plus ou moins coûteuses à l'achat. La plus complète et la plus chère : CUBASE SX. La version allégée s'appelle Cubase Lite mais n'est pas très complète. Une version excellente et d'un prix raisonnable : CUBASIS VST, je te la conseille.

Autres séquenceurs existants (mais à mon avis moins puissants et efficients que Cubase et ses dérivés) : Cakewalk, Logic Audio.

Maintenant, n'oublie pas qu'un séquenceur nécessite un apprentissage du logiciel en lui-même (je te conseille de t'acheter un bouquin qui t'explique comment t'en servir), ainsi qu'un minimum de connaissances musicales.

30 Août 2007 20:44:58

Est ce que ces logiciels ( Cakewalk et Logic audio ) sont gratuits ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS