Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Problème avec CDBurnerXP Pro

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
a b 6 Logiciels
30 Août 2007 08:35:48

Bonjour,

Un message d'erreur accueille toutes mes tentatives de gravure avec ce logiciel : "No recorder selected or recorder does not exist"

J'ai d'abord pensé que le disque utilisé était défectueux, puis -après plusieurs essais avec différents CDs- cherché sur le net en vain (je n'ai trouvé qu'un forum où quelqu'un répondait que le "drive" n'était peut-être pas supporté ce qui ne m'avance guère)

Bref, si quelqu'un pouvait me dire où j'ai m** et quoi faire pour graver ce malheureux cd, je lui en serais très reconnaissante.

Merci

Autres pages sur : resolu probleme cdburnerxp pro

30 Août 2007 08:46:12

Tu as déjà réussi à graver avec ce logiciel ? Trouves tu ton graveur dans les périphériques "sélectionnable" ? Généralement tu 2 choix, soit tu utilises le graveur, soit tu utilises un "graveur virtuel" pour créer une image :) 

As-tu accès à une liste déroulante ?
a b 6 Logiciels
30 Août 2007 09:08:32

Hello Darit, merci de répondre si rapidement.

Non, je n'ai jamais gravé avec ce log : je viens de le charger. En fait, je n'ai pas gravé de CD audio depuis des lustres et, à l'époque, j'utilisais Nero que je n'ai plus...

Pour répondre à ta question... euhhh, j'avoue ne pas la comprendre, CDB n'a pas évoqué de "périphériques sélectionnables" et je ne trouve rien qui puisse correspondre dans les menus (c'est peut-être là que j'ai fait une mauvaise manip ?)
Pour le moment, j'ai copié mon CD avec un autre log puis sélectionné les fichiers correspondant dans CDB. Jusque là tout se passe normalement, les fichiers apparaissent bien etc.
Après, m'appuyant sur les tutos trouvés sur le web, je me suis contentée de cliquer sur l'icône "burn" et c'est alors que ce message d'erreur apparaît.

Contenus similaires
30 Août 2007 09:41:02

En fait, c'est que tu n'as pas sélectionné de périphérique sur lequel il devait graver... Il y a alors 2 possibilités :
1- Petite erreur de paramètrage, il faudrait fouiner dans le menu (je ne connais pas par coeur les menus de CDB et ca fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé :D ) et rechercher où tu pourrais spécifier d'utiliser le dit périphérique...
2- Ton lecteur/graveur n'est pas reconnu (soit par l'OS soit par CDB), et il faudrait peut être chercher des drivers...

Voilà déjà 2 pistes, si j'ai la motivation nécessaire et que j'y pense j'essayerai pitêtre de regarder dans le menu quand je serais chez moi :) 
a b 6 Logiciels
30 Août 2007 13:02:32

Ta première piste m'a été utile !
Malheureusement comme j'ai bidouillé un peu au hasard, je ne vais pas être capable de fournir des instructions claires à ceux qui auraient le même problème :(  Mais bon, il s'agissait effectivement d'une erreur de paramétrage manifestement : j'ai modifié au hasard les paramètres dans "CDBurnerXPPro Settings", et lancé "check for e new version") et... ça marche à présent !

Merci Darit
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS