Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Extraire son d'une vidéo en FLV

Tags :
  • Flash
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Août 2007 14:46:54

Bonjour à tous,

Je viens de télécharger une vidéo et c'est du .flv et j'aimerais avoir la bande son de cette vidéo

Où puis-je trouver un logiciel qui permet d'extraire le son d'une vidéo ?

Merci beaucoup

:hello: 

Autres pages sur : extraire video flv

27 Août 2007 15:59:33

Salut :)  ,

(Compte tenu que l'audio sur 1 flv normal c'est du mp3)

Tu veux virer le flux vidéo et ne garder que le flux audio :
Télécharge et installe le logiciel Super :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
=> encode en mp3 seulement, seulement de l'audio en sortie ("output") -vidéo désactivée, "disabled", décochée :
regarde l'interface de Super, bidouille un peu, tu vas trouver vite ;)  .

Voilà,
Contenus similaires
27 Août 2007 17:54:40

Salut,
T'as des parts dans "tutoriels-animés.com", Mandrillon :D  ?
(Les tutos sont bien.)
EDIT : "bidouiller" c'était une expression.
Sous-entendu : désactiver la vidéo et cocher "stream copy" pour l'audio.
-> Ce que fait alors Super (ou tout autre logiciel du genre), c'est juste démultiplexer et retirer le flux vidéo.
27 Août 2007 17:57:57

bein non mais franchement je le trouve super ce site, c' est simple, pas de chichi et il y a beaucoup de choses. Comme tu le dis les tutos sont top. pesro j' ai pas vu de site ou c' était aussi bien expliqué alors autant renvoyer les gens là-bas.
27 Août 2007 18:07:37

OK c'est juste, je connaisssais pas trop jusqu'à ce que t'envoies une série de liens, et effectivement c'est très complet, bien fichu ;) .
Mais bon, un démultiplexage avec Super (ou MediaCoder, etc.), ça se fait en 2 clics, c'est pas du bidouillage (cf. l'édit de mon précédent post.)

Y a plein de méthodes, on va se bagarrer pour dire : "c'est moi qu'ai la meilleure !" :D 

C'est vrai que ma réponse à moi n'était pas un tuto (je fais pourtant des posts longs et détaillés souvent, mais c'est épuisant).

L'avantage avec des logiciels polyvalents comme ceux cités plus haut, c'est la centralisation des opérations sur une même application (en l'occurrence un GUI ouvrant sur une quantité d'outils open source généralement utilisés de façon dispersée et fragmentaire, avec parfois des lignes de commandes pour chaque manip, etc.)

Mais bon : tutoriels-animés, j'y reviens : excellent ;)  !
27 Août 2007 19:40:37

et bien après avoir essayé le logiciel super, j' ai vaiment été déçu, il n' a presque jamais fonctionné, alors je l' ai désinstallé.
27 Août 2007 23:16:42

Re,

Bon, Super :
Juste par curiosité (ça m'intrigue, ce que tu dis, mais évidemment je te crois) :
Quelle version as-tu essayé & quand ?
Là on en est à la version 23, et je le trouve pas mal du tout depuis la 22 (qui doit dater elle de janvier/février 2007 environ).

En tout cas : démultiplexer du mpeg, du flv, du DivX, du XviD, du mov,... : quasiment jamais aucun problème ! Du stable, du sûr, du 99%.
Transformer presque n'importe quelle vidéo, même montée à la va-vite dans WMM ou VDub, en .swf pour scotcher vite fait des anims sur le site de l'organisation où je bosse, sans passer par cette usine à gaz de Flash MX : Super fait ça sans rechigner (même si la qualité n'a rien à voir avec le rendu vectoriel de flash MX, 8 & Co).

Alors si t me dis :
Citation :
il n' a presque jamais fonctionné

Ca me surprend.

Pour les conversions, c'est un peu différent : dès que l'on sort un peu des "sentiers battus", même s'il est plus simple d'emploi que MediaCoder, Super nécessite lui aussi une familiarisation au niveau des paramétrages.
J'ai 21 profils d'encodage "nickel" sauvegardés pour Super, et j'ai dû en essayer combien de milliers, de combinaisons, pour arriver à ça ?...
Ex : convertir des .rm (en DivX, en mpeg, etc.) : 4 encodages sur 5 plantaient en cours avec la version 21. Jusqu'à ce que je trouve la bonne bitrate, et "le codec qui va bien" : XviD !
Etc. Etc.

Mais Super je l'emploie de moins en moins au profit de MediaCoder, plus paramétrable, mais plus franco aussi quand c'est pas bon.
Et là, les essais d'encodage et les "prises de tête", Super, à côté, c'est de la balle.
Des nuits entières, à trouver comment :
- créer un hybride wmv/avi pour rendre éditables, en gardant la synchro image-son, des streamings téléchargés "non indexés";
- comment gérer certains sons radio .rm (eh oui, toujours Helix) dont aucun convertisseur, même les grosses vedettes sharewares, ne voulait
- comment... re-etc, et re-etc.
...et on y arrive... pas mal mais pas toujours.
28 Août 2007 00:18:50

C'était du français et la c'est du chinois maintenant...:o 
Ok bon j'essaye SUPER et je vous dis si ça marche
Merci @+
6 Septembre 2012 10:13:35

Bonjour Charly-be-good,

Ce n'est pas du tout difficile, comme il y a tellement de logiciels comme Audacity qui permet d'enregistrer l'audio sur l'ordinateur. Suivez des étapes simples ici pour réussir à extraire l'audio d'un fichier FLV vers de multiples formats de haute qualité.

En espérant qu'il vous aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS