Votre question

LCD ou PLASMA pour le sport???

Tags :
  • Plasma
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Août 2007 17:34:29

Dans la famille des questions recurrentes....

Je vais acheter un ecran plat en octobre et je commence donc serieusement a m'y interesser... Je suis assez stupefait par le manque de consensus sur le sujet "entre plasma et lcd..."
Pour ma part, voici l'utilisation que je souhaite en faire avec la ponderation d'importance :
- Regarder du sport (foot, rugby, tennis....) - 80% [j'ai lu ici et la que les plasma offraient un meilleur rendu du fait de l'abscence de remanance, et de la vitesse instantannee de rafraichissement.]
- Film - 10% [idem j'ai cru comprendre que les couleurs etaient meilleures sur le plasma, ainsi que le contraste et le noir...]
- TV de tous les jours - 10% - je n'ai rien lu de precis... ma source est la neuf box en hd...

Mes pourcetages sont un peu approximatifs mais je pense que si le sport est de bonne facture, le reste suivra...

Precision de taille (tres beau double sens), je pense prendre un 107cm.

Merci par avance pour vos conseils et en esperant ne pas y retrouver les contraditions des vendeurs :) 

Autres pages sur : lcd plasma sport

27 Août 2007 17:54:19

Hum, si tu prend un LCD de bonne qualité tu ne sera pas deçu du tout, je ne m'y connais pas en plasma, mais je peux te dire que le plasma est une matière organique donc au bout de qqes années (8-10ans) il devient plus terne. Niveau longévité l'ecran LCD sort vainqueur.
Voila c'est tout ce que je sais, mais ça n'importe quel vendeur te le dira. tchao!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS