Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Extrait DVD sur disque dur

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Août 2007 20:00:31

Bonsoir, je cherche à faire une compilation vidéo sur windows movie maker. Pour faire cette compilation, j'ai besoin de prendre des extraits de films sur DVD. J'ai entendu parler de DVD Shrink et DVD Decrypter, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour prendre juste un extrait.
Merci d'avance

Autres pages sur : extrait dvd disque dur

23 Août 2007 20:14:27

on ne peut pas prendre qu'un extrait de dvd avec DVD Shrink et DVD Decrypter.
utilise virtualdubmod pour cela après avoir mis le dvd sur ton disque dur avec DVD Shrink ou DVD Decrypter.
Contenus similaires
23 Août 2007 20:59:06

oui mandrillon
un chapitre mais pas un extrait.
il a demandé comment prendre des extraits pas des chapitres.
23 Août 2007 21:54:52

Un chapître ne serait pas un extrait d' un DVD par hasard ?
23 Août 2007 22:01:49

non un chapitre peut durer plusieurs minutes.
en clair il est impossible d'extraire un moment choisis du DVD avec DVD Decrypter.
si la scene qu'il veut se trouve au millieu d'un chapitre il lui faut un autre logiciel pour supprimer le reste du chapitre.
23 Août 2007 22:31:01

bon et bien grâce à Vikin, on aura appris aujourd' hui qu' un chapître n' est pas un extrait d' un DVD.
Il peut très bien extraire le chapître de son choix puis sélectionner la zone à encoder.
C' est un peu plus pratique et rapide que d' extraire le DVD entier non ?
Et faisant ça, tu vas encore nous dire qu' il n' a pas sélectionné un extrait du DVD.
23 Août 2007 23:15:33

reffléchis un peu mandrillon
prends un dvd choisis un passage de 2 minutes au milieu d'un chapitre et essaie de récupérer juste le passage avec DVD Decrypter.
et achète un dictionnaire pour connaitre la différence entre chapitre et extrait.
sur ceux je te laisse le dernier mot.inutile pour moi de continuer la conversation avec une personne obtus.
24 Août 2007 08:59:06

obtus....non mais je rêve, le gars ne veux pas admettre que l' on n' est pas obligé d' extraire un DVD dans sa totalité, donc que l' on peu en ripper uniquement quelques extraits et il vient te dire que tu es obtu.. ah ! mort de rire.
Tu ne peux effectivement pas extraire à la seconde ou minute près, mais encore une fois, tu peux extraire plusieurs parties distinctes d' un DVD.
Mais encore une fois, tu dois avoir raison, une partie distincte d' un DVD n' est pas un extrait d' un DVD...sans commentaire...
tiens, Cadeau
après tout ça, si tu ne veux pas reconnaître que l' on peut prendre un ou plusieurs extraits d' un DVD, c' est pire qu' être obtu...
Donc pour répondre à L3CTRO, si, tu peux ripper uniquement des extraits d' un DVD, mais tu ne pourras pas déterminer à la minute près le début et la partie désirée ( a coup sûr il existe des programmes pour le faire ).
24 Août 2007 10:18:34

Hum... euh... merci ? De toutes facons un chapitre me suffit je peux ensuite partager grace à Movie Maker ou virtualdub.
24 Août 2007 10:46:58

C'est l'ambiance ici dites donc ! :pfff: 

Vous avez tout les deux raisons, vous prennez pas la tête.
vikin a raison car on ne peut pas choisir un extrait en disant de tel minute à tel autre, mais par contre on peut extraire un seul chapitre.
24 Août 2007 11:32:38

Sur l'argumentation donné je donne plus raison a mandrillon en tout cas au vu du probleme exposé.

Il est clair qu'il faut mieux extraire que le chapitre du dvd ou se trouve l'extrait voulu au lieu de se ripper tout le dvd... ;) 
24 Août 2007 11:36:56

Oui c'est clair.

Ce que je voulais dire c'est un chapitre est bien un extrait du dvd, mais un extrait du dvd n'est pas forcément un chapitre !

Donc d'accord avec toi nadtony, le plus simple est d'extraire le chapitre contenant l'extrait que le souhaite, puis avec un logiciel d'édition de vidéo, extraire juste le morceau qui nous interesse :D 
24 Août 2007 11:50:42

nadtony a dit :

Il est clair qu'il faut mieux extraire que le chapitre du dvd ou se trouve l'extrait voulu au lieu de se ripper tout le dvd... ;) 

ce que j'ai voulu expliqué c'est que pour récuperer un extrait PRECIS d'un DVD on ne pouvait pas le faire avec DVD DECRYPTER.

je n'ai jamais dit que l'on pouvait pas extraire un chapitre avec DVD DECRYPTER mais que l'on pouvait pas pour un extrait PRECIS.

mandrillon que comprends tu quand on te demande de lire un extrait d'un chapitre ?

oui je reconnais qu'il est plus simple extraire un chapitre que le DVD entier.
pour moi le débat(si on peut dire ça) n'était pas sur comment récupérer un chapitre mais un extrait PRECIS.

24 Août 2007 11:52:18

aprés si le DVD est récent la question de DVD DECRYPTER est réglé puisqu'il ne fonctionne pas avec les protections récentes.
24 Août 2007 21:23:43

J'ai re-un problème (dsl... :D )
J'ai extrait le film du DVD, une fois extrait, je n'arrive pas à le choper pour le mettre dans movie maker... l'extension (.vob) est d'une qualité d'image et de son excellentes. Comment puis-je transformer le vob en avi ou en wmv sans que la qualité chute ?
24 Août 2007 21:36:09

vikin, tu es trop catégorique, DVD decrypter fonctionne encore sur pleins de DVD, mais effectivement pas sur les DVD avec les dernières protections.
Pour L3CTRO, tu peux convertir tes vidéos en avi comme indiqué ici:
http://www.tutoriels-animes.com/DVD-en-XviD.html
mais tu auras automatiquement une baisse ( même minime ) de qualité.
Pour ne pas avoir de baisse de qualité, il faut que tu gardes le même format sans faire de compression ni décompression.
24 Août 2007 22:20:35

ok merci je dois installer les 3 progs ?
24 Août 2007 22:22:55

Bonsoir :)  ,
Autre possibilité pour éditer tes VOB et préserver autant de qualité que possible:

- Renommer .VOB en .mpg.
- Importer ces .mpg dans VirtualDub mpeg-2 (http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=2)
- Editer
- Sauvegarder le résultat à partir de Virtualdub mpeg-2...
-> Mais là : obligation de passer en .avi (DivX par exemple), puisque VirtualDub n'exporte pas en mpeg.
L'intérêt ? Une seule conversion : en sortie de VDub.
Alors que WMM ne permet d'exporter les projets qu'en wmv ou dv-avi.
25 Août 2007 09:12:50

Bonjour, quel est l' intérêt de les renommer en mpeg ?
Virtualdubmod pour très bien importer des vob.
Si on pouvait leurrer un programme en renommant simplement l' extension, ça fait longtemps que ça se saurait...
25 Août 2007 12:06:38

Bonjour,

En effet, techniquement parlant, aucun intérêt.

Citation :
Si on pouvait leurrer un programme en renommant simplement l' extensionça fait longtemps que ça se saurait...

Merci infiniment de la leçon :D  , mais non je ne convertis pas mes fichiers vidéos en les renommant, re-merci :D  .

Simplement, je croyais que Virtualdub (que je n'utilise presque plus) n'afficherait pas, à l'ouverture dans la fenêtre d'exploration, le fichier .VOB si'il comportait l'extension VOB.
Je viens de vérifier et tu as raison. Renommer est parfaitement inutile en l'occurrence.

En revanche, on peut quand même leurrer, non pas un programme, mais certains piètres canulars de formats propriétaires en renommant des fichiers (ce qui évidemment ne modifie pas leur nature mais la façon dont les logiciels les identifient) :
Ex : .gvi (Google vidéo en téléchargement "offiiciel" docile) => .avi : et hop MPC, Mplayer, & autres bons lecteurs t'avalent ça sans broncher !
Quand on sait qu'il existe des p... d'attrape-gogo de convertisseurs shareware gvi-> avi (! :fou:  !), ça pourra peut-être éviter à certains de se faire ent...
Autre ex : les fichiers xxx.divx (.divx étant l'extension) qui sortent du DivX Converter, reconnus (au sens d'affichés) par aucun logiciel à l'importation, sauf -coïncidence !- par les logiciels "DivX patented".
Suffit de les renommer en .avi, (ou en .rm, en mp4 si on veut déc..., en ce qu'on veut du moment que le lecteur choisi les reconnaît ou que le prog de traitement les supporte) pour qu'ils fassent leur "coming out".

Evidemment, pour toi tout cela est évident, mais il n'y a pas que les vidéo bidouilleux qui s'intéressent à le vidéo numérique ;)  ...
27 Août 2007 08:57:00

oui ou encore des .rbs en .mp3, mais je ne rentrerais pas dans le detail... :D  :D 
27 Août 2007 09:43:34

Salut,
Ah oui .rbs ça me dit qqchose, vaguement :
- r... comme "sbep";
- b... comme "cmph";
- & s comme... je sais pas/plus...
C'est ça ?
Et un rébus, un !

Car en effet j'hésite moi aussi à entrer dans le détail ;) 
=> suffit de regarder attentivement le cache, l'heure, le volume, & alors même plus besoin d'extension pour identifier le(s) fichier(s).

Un peu plus retors, les faux fichiers DAT, dans les lesquels sont incrustés des wmv...
Perso c'est clic droit \ propriétés \ récupérer l'url \ et la donner à grailler à Net Transport.
J'ai pas trouvé mieux, & déjà j'ai mis du temps !
27 Août 2007 10:33:29

brutus94 a dit :
Salut,

Car en effet j'hésite moi aussi à entrer dans le détail ;) 
=> suffit de regarder attentivement le cache, l'heure, le volume, & alors même plus besoin d'extension pour identifier le(s) fichier(s).

tu en as deja trop dit... ;)  ....on passera l'etape du reencodage du mp3 obtenu...car 64 kbs c'est limite...mais bon meme gratuit on trouve encore le moyen de se plaindre... :D 
27 Août 2007 12:56:55

Re :)  ,
En bonne qualité directement (disons standard), t'as ça entre autres, avec un très grand choix essentiellement anglo-saxon quand même;) :
http://www.dizzler.com/
Ca évite de devenir accro à des purges (y qu'l'embarras du choix dans cette "logithèque"-là) qui plombent la config d'une infinité de manières.

Même des amis à moi dans la branche, ingénieurs réseaux et autres, ponctuellement ça va, mais dès qu'ils poussent (deviennnent accros quoi) => plantés régulièrement.

Enfin, par principe, je refuse la facilité. Etre obligé de chercher et bidouiller tjrs comme un forcené, c'est ça qu'est fructueux.
Re-enfin : c'est juste pour avoir de quoi s'aérer un peu les esgourdes, rien d'plus.
Question d'éthique (si si sérieux ;)  ).
Au boulot maintenant (montage ajd) : bonne journée,
27 Août 2007 13:43:06

re,

merci pour le lien je ne le connaissais pas.. ;) 

C'est vrai que la qualité est super bonne 300/600 KBS au lieu de 32/64 de moyenne sur radioblog...rien a voir a l'ecoute. :D 

Bon va falloir arreter de parler de celà sous peine de voir un modo closed le sujet meme si de ma part on ne fait rien d'illegal apres tout
c'est mon cache on ne telecharge absolument rien... ;) 
27 Août 2007 14:04:16

Ah, ça c'est le coeur du débat... Un très vaste débat bien complexe, et à mes yeux tout diffère en fonction des médias concernés.
Mais bon j'ai pas envie de me faire "vous venez de vous faire mod..." ;) 
@+
27 Août 2007 15:31:21

Se faire mod ...quand je vois certains post passés.. :sarcastic: 

Je confirme nous on ne telecharge absolument rien, on netoye notre cache, nous sommes des gens propres et soignés qui rangent avec avec methode ce qui traine sur notre PC... ;) 
27 Août 2007 15:43:31

Absolument, moi aussi chuis un maniaque du rangement :D  ,
=> chaque chose à sa place :
- chaque titre audio dans une bibli de lecteur audio
- chaque titre vidéo dans son dossier thématique dédié.

"Faut pas gâcher" :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS