Se connecter / S'enregistrer
Votre question

lecteur DivX "codec not supported"

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Juin 2006 08:46:34

Bonjour,
voilà, mon lecteur DivX n'arrive pas à lire souvent des debats televisés que je grave sur Cd. Il me met codec not supported.
Que dois je faire pour qu'il les lise? Car sur mon pc j'arrive très bien à le lire. Le fichier video est en .wmv
Il me semble qu'il faut changer l'extension ou l'encoder on m'as dit, mais comment?
Est ce que si je renomme par exemple seulement le fichier .wmv en .mpg et que si je le regrave après, il va me le lire ou pas ?

Merci pour votre aide!
;-)

Autres pages sur : lecteur divx codec not supported

27 Juin 2006 08:51:17

Hello,

Tu parle bien d'une platine DivX de salon ?
Si c'est bien de cela que tu parle tu devrai vérifier les extensions lisible sur ta platine...
Ensuite il te suffit de trouver un programme qui te permette d'encoder ton fichier...

Le simple fait de changer l'extension de ton fichier ne va rien changé, ta platine ne se base pas sur le nom du fichier mais sur les informations plus "intérieur" au fichiers. ;-)

++
27 Juin 2006 09:06:22

oui je parle bien de ma platine de salon.
Comment je fais pour encoder mon fichier?
je ne l'ai encore jamais fait!! lol :-P

Avec quel logiciel assez simple d'utilisation?
Contenus similaires
27 Juin 2006 10:51:39

Salut,

Tu peux le faire très facilement avec Ripp It After Me. Tu peux réencoder un film avec le codec que tu veux (prend DivX, il doit surement être lu par ta platine (enfin vérifies quand même)).
5 Juillet 2006 10:05:47

sinon regarde sur le site officiel de ton lecteur si il n'y a pas de mise à jour pour les codec de ton lecteur :-)
6 Mars 2007 14:34:54

Bonjour tout le monde.voila j'ai le meme probleme.Je vien de mettre un film sur DivX et quand je met le cd dans mon lecteur Dvd,il met "Codec not supporter" comment cela fait-il??quelqu'un peut-il m'aider?? Merci d'avance.
6 Mars 2007 14:56:27

tout simplement que ta platine ne prend pas en charge le codec de ton film...
verifie le codec utilisé puis regarde la prise en charge de codec de ta platine et reencode en fonction!
Et creer toi un post, car celui-ci date un peu... :sarcastic: 
6 Mars 2007 14:59:41

comment vérifier le codec utilisé??je m'y connais pas beaucoup en informatique!!et tu peux m'expliquer les étapes car je ne comprend pas trés bien merci.
6 Mars 2007 15:19:03

Eh bah , le codec de ta video c'est quoi ? divx et apres quel numero?
De plus es tu sur que ta platine puisse lire des dvix...elles ne le font pas toutes.
C'est quoi la marque de ta platine et sa reference???
6 Mars 2007 15:25:57

pour le codec de la video je ne sais pas.

c'est quoi une platine??si tu parle de mon lecteur DVD oui j'en suis sur.
6 Mars 2007 15:35:44

mon codes c'est XVID
6 Mars 2007 15:43:42

Xvid ou dvix ?? car au depart tu parles de dvix ?
Bref, es tu sur que ta platine dvd de salon gere le xvid ?? c'est marqué dessus!!
Si c'est le cas c'est que ta video est mal encodé, dans ce cas là tu prends le logiciel viurtal dub puis tu la reencode au format que tu souhaites...c'est souvent le dvix qui est utilisé. ;) 
6 Mars 2007 15:46:36

sur mon lecteur il est écrit divX.
6 Mars 2007 15:47:25

donc je prend le logiciel viurtal dub et je la rrencode.
25 Août 2007 16:59:19

j'ai lu tous vos messages mais je ne comprend rien! j'ai le meme souci avec mon lecteur divx. j'ai gravé 3 films et deux d'entre eux n'arrivent pas à être lus. qu'est ce que je dois faire? svp aidez moi, je me prends la tete avec mon ordi et mon lecteur depuis une heure, si ça continue, c'est eux ou moi!
25 Août 2007 21:52:42

Première chose à savoir : un lecteur divx ne lit pas tout, compte tenu de la richesse des formats et paramètres d'encodage.

Pour pouvoir lire les vidéos encodés de manière exotique, il faut les convertir dans un format lu par ton lecteur, avec Mediacoder par exemple. En réencodant avec ces codecs, tes vidéos seront lues sur toute platine divx :

- conteneur AVI
- codec divx 5 pour la vidéo
- codec MP3 en CBR pour le son

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/enc...
-
26 Août 2007 01:33:02

Bonsoir-bonjour :)  ,

Je vois que t'as pas mis longtemps à adopter Mediacoder, sophief ;) 

Et dès le départ tu me grilles :D  !? Bing, MCoder convertirait en DivX !?

Et effectivement sur le lien de 01net la "full edition" est présentée comme gérant le DivX...

Mais sur les pages support du logiciel, XviD seulement et DivX que nenni... (J'en viens !)

Là chuis sec... Peut-on éclairer ma lanterne ?
26 Août 2007 01:36:51

brutus94 a dit :
Bonsoir-bonjour :)  ,

Je vois que t'as pas mis longtemps à adopter Mediacoder, sophief ;) 
Exact, j'apprends vite. :D  J'ai converti aujourd'hui des .MOV provenant d'un APN en AVI xvid pour voir mes videos de vacances sur le lecteur divx.

Pour ce qui est du divx, j'ai même pas essayé, j'encode depuis toujours en Xvid.
26 Août 2007 02:19:07

Eh ben tu découvres le logiciel au bon moment ;)  : il a nettement amélioré son interface il y a peu...
Le volet propriétés à droite : sympa, notamment.

Moi aussi j'ai encodé du mov avec mon "poto"...
=> h264 "HD" en mpeg-2 "HD" pour essayer d'aborder (bien modestement...) la question du "DVD HD" via logiciels de montage grand public...Le topic est dans les environs je pense.

Allez une pt'ite astuce du jour (à moins que ça aussi t'ai déjà trouvé, auquel cas je déguerpis humilié :(  ) :

=> Tu parlais l'autre fois de VLC comme DU lecteur universel absolu, mais y a aussi Mplayer + MPUI (son GUI qui permet de l'utiliser sans en passer par la ligne de commande), et justement en installant MediaCoder on gagne MPUI en bonus hé hé ;)  !
Tu vas dans le répertoire d'installation suivant :
C:\Program Files\MediaCoder\codecs
tu cliques sur MPUI.exe -> raccourci bureau et voilà, tu peux virer VLC :D  !
Non, pas virer VLC quand même !
=> Mais avec MPlayer ils se complètent : MPlayer lit par exemple l'avi-dv et pas VLC...
D'ailleurs Mpayer lit TOUT, plus tout que tout.
Ciao :) 
26 Août 2007 07:33:07

Merci pour le tuyau, je viens de placer un raccourci.

À explorer plus en détail...
26 Août 2007 09:48:27

Salut,
Comme lecteur passe-partout je préfère MPUI à VLC, il est plus polyvalent encore.
Autre ex : il lit parfaitement les flv.
Alors que VLC lit mais se ferme automatiquement dès que l'on cherche à naviguer dans le fichier avec la timeline.
Et flv player (version stable) pixelise.

Mais MPUI = pas top pour les DVD, même si censé pouvoir le faire.

VLC est indispensable quand même. Jeter un oeil à un iso sans le monter dans un périphérique virtuel, etc. toujours des fonctions à découvrir...
Bonne journée,
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS