Votre question

DVD Studio Pro sur PC, ca existe?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Août 2007 12:24:37

Salut, je recherche un logiciel de creation de menu dvd performant, et qui exporte ensuite celui-ci sur DVD avec un minimum de compression, et donc un max de qualité.. Ca Existe?

Autres pages sur : dvd studio pro existe

25 Août 2007 15:51:10

Re-salut :)  ,
J'ai farfouillé, et en fait, ce que tu veux faire, c'est un DVD HD.

Il te faut donc un logiciel qui encode des DVD HD pour gravure (avec création de menu).

Premiere Elements je ne suis pas encore retourné voir.
Mais Vidéo Studio 10, voilà ce que ça donne :

Pour l'instant, j'ai déjà créé un mini DVD HD en wmv

Je crains qu'avec Premiere Elements on ne puisse créer un DVD HD que de cette manière aussi...

Qu'as-tu contre le wmv ?
Tu veux le lire avec quoi, ton DVD, au final ? Quelle platine ? Ou un ordi ? Et quel écran ?

Disons que j'ai créé une image de disque avec une BA ciné de 2mn30 en 1900*800.
Au départ une BA .mov-h264/AAC (Apple HD trailers) en 1900*800. -> Puis conversion en mpeg-2/mp2 1900*800 via MediaCoder.
Mais ce mpeg-2, impossible d'en faire un DVD sans réduire à 720*576 !
Donc j'ai créé un fichier wmv 1440*1080 (meilleur profil prédéfini wmv), puis ensuite une image de disque.

Enfin, reste la possibilité de tout fabriquer "manuellement"...

NB : si tu veux un lien pour dl l'image de disque en wmv, dis-le moi.
25 Août 2007 16:23:35

Merci de repndre c'est sympas..
Beh le prob c'est pas trop d'avoir un DVD HD mais de grvaer mon montage sur un DVD en bonne qualité (je dis par la d'une resolution plus grande que 750 par 520.. ou un truc comme ca) cra ma video de depart est 1440 par 1800. Apres qu'il soit HD ou pas (je m'en fou un peu) mais la qualité passe avant tt.
(Pdt que h'y suis si je grave un DVD HD il faut un graveur special? et un support special (DVD et graveur HD)?)
25 Août 2007 17:29:38

Re... déjà "bonsoir" ;)  ,

J'ai édité mon dernier post, qui était un peu embrouillé & avec des approximations.
En fait, à chaque fois, même en wmv, c'est un fichier que le logiciel de montage permet d'exporter.
Du wmv "HD" (c'est pas de la vraie HD, la vraie, même sur un Powerbook avec 4 Go de RAM, ça saccade !) pour Vidéo Studio et du mpeg-2 "HD" pour Premiere Elements.

L'image ISO de mon wmv, je l'aie créée après avec ImgBurn, mais ç'aurait aussi bien pu être avec Nero...

Donc tu auras compris que je n'ai pas non plus créé de menu...
Puique ça oblige à entrer dans des modèles de projets pour gravure, qui encore & toujours produisent au mieux... un DVD vidéo classique HQ en 720*576.

Truc "étrange" : c'est quand même que vidéo Studio 10 propose 2 modèles de gestion de disques... en HD-DVD. Or dans ma version ils sont proposés mais pas utilisables :??: 

Quant à Premiere Elements, pas encore été voir (l'autre ordi) ajd, mais apparemment c'et : fichiers exportés "HD" et... réduction en gravant.
=> quadrature du cercle :( 

CCL : soit faut recourir à des logciels pro de gamme supérieure, soit faut trouver une cuisine plus personnalisée...

Ah, j'oubliais de répondre à tes questions ! :D  :whistle: 
Ben en fait en voulant graver ta vidéo en 1900*1000, 1400*1000, etc., ben j'ai peur que tu ne sois par la force des choses en train den faire un, de DVD HD ! ;) 
1900*1000, c'est de HD (haute définition).

Et oui, il faut des matériels spécifiques pour graver ça, pour lire ça, et c'est loin d'être donné ! :D 
Périphs spéciaux.
Supports spéciaux.

Blu-ray (25/50 Go par disque) ou DVD HD (15/30 Go par disque) : on est dans d'autres systèmes de gravure que le DVD5 ou 9.
Voilà.

Ah, je vois l'autre thread !
DVD5 = DVD une couche de 4.7 go.
DVD9 = DVD double couche de 8.5 Go.
Au mieux ton graveur fera double couche, pas Blu-ray ni DVD HD.

Et ce standard-là : DVD vidéo (DVD5 ou DVD9), c'est 720*576 au mieux.
+ 15000 kbps environ pour les DL (double couche) (pas sûr, de mémoire, mais c'est dans ces eaux-là...).

=> donc t'es coincé, à moins de graver du wmv (Vidéo Studio) ou du MPEG HD (Premiere) exportés en fichier, puis correctement lisibles seulement via un ordi que tu brancheras sur ton écran.

Au fait, quel écran ?

Ouf. Faut que j'reprenne mon souffle, moi... ;) 
25 Août 2007 18:05:13

Putin tu dechir! Que d'info!
Je capte un peu mieux le delir. C'est que avec le matos que j'ai, c'est pas encore aujourd'huit que je pourrais créer un DVD de pro (comme ds mes reves...). Mais bon je vais essayé de faire aux mieux, qd je trouverais la meilleur solution je t'en fairais part. En tt cas merci pr tt!
25 Août 2007 18:34:41

Pas de quoi ;)  ,

Citation :
un DVD de pro (comme ds mes reves...)

Tu sais, un bon DVD5 (oui oui le DVD-/+R 4.7 Go qu'on trouve pour un euro en moyenne chez les "détaillants asiatiques"), bien gravé en mpeg-2 à 8000 kbps & en 720*576, ça rend déjà très bien :)  !

Alors à plus forte raison, un DVD9 (le DVD classique du commerce pour les films cinéma par ex, le DL -double layer, double couche- dont je parlais, que tu peux aussi faire et graver toi-même celui-là).

=> tout ça, sur un écran plasma 50 pouces (ex : http://www.ecrans-plasma.com/site/sony/ecrans_plasmas/televiseurs/sony.ecrans_plasmas.kde-w50a11.html) ben ça "en jette" déjà carrément.

Ou tu peux relier ton ordi à un bon écran via sa prise DVI (http://www.01net.com/editorial/312034/sachez-reconnaitre-les-connecteurs/
une petite
), la plupart des ordis portables ont une sortie DVI maintenant, et lire ton fichier en wmv "HD" ou mpeg "HD" depuis l'ordi, et là ça t'apparaîtra déjà assez "foudroyant".

Mais, dans ce dernier cas de figure, pas de menu, sauf...
tiens-moi au courant si tu trouves (MP) ;)  ,
Bonne soirée et bons montages,

PS : je n'ai pas d'écran plsma 50 pouces ! Pas les moyens :D  .
Mais un de mes meilleurs amis possède un 42 pouces, et quand je lui r...pe un DVD, réduit/compressé en mpeg-2 sur DVD5 (720*576), on le lit dessus et c'est déjà excellent !
N'en fais pas trop ;) 

EDIT : 52 pouces, pas 42 (vérification faite et film fraîchement visionné) !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS