Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Qualité maximum Pinnacle Studio9

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Novembre 2005 13:38:04

Bonjour,
j'ai acheté un caméscope numérique à 800€ pour pouvoir filmer le marriage de ma soeur.
Au moment du montage avec le logiciel fourni Pinnacle Studio 9 qui à l'air très bien, la qualité est carrément mauvaise.
J'aurai aimé savoir si on peut prendre la vidéo DV sur le disque dur en gardant la même qualité de départ ? quitte à prendre plein d'espace surmon disque.
J'ai essayé de changer les réglages de captures,... mais rien n'y fait. :-(

Voila, donc j'aimerais juste savoir si on peut garder exactement la même qualité d'image et son ( j'éspere, sinon, cela va me faire chier !), et comment ?
Merci ;-)

Autres pages sur : qualite maximum pinnacle studio9

2 Novembre 2005 13:41:22

Salut Gustry
Tu parle de la qualite au moment du moment du montage ou apres avoir monter et effectuer le rendu final?Pcq Pinnacle rendu la qualite de la video pd le montage pour pouvoir disposer de plus de ressources.
2 Novembre 2005 13:47:51

Je mélange peut-être un peu, et j'ai du mal à comprendre, donc ne craignez rien si ce que je dis ne colle pas trop.
J'ai fait un premier montage qui dure 1h30. Et c'est quand je l'ai mis sur DVD simple couche que je me suis rendu compte de la mauvaise qualtité (on voyait les petits carrés quand un objet était en mouvement). Je me suis dit merde. J'ai donc regarder les fichiers sources captures, et il y avait aussi les petits carrés. Donc que Pinnacle affiche les petits carrés pendant le montage, c'est comphrénsible, mais dans le fichier capture, c'est normale ?
Ou alors, si c'est normal, est-ce que un fichier de 1h30 en qualité optimal peut tenir sur un DVD simple couche ? Et cela serait la solution => prendre des DVD double couche.
Contenus similaires
3 Novembre 2005 10:03:05

alors
plusieurs choses.

Pour faire de l'acquisition en pleine qualité il faut regarder les réglages d'acquisition du logiciel. Je connais pas pinncla studio, mais il doit pouvoir le faire.
Les réglages pour garder la qualité DV sont.
25 images/ seconde, Taille = 720 pixel/576. PAL.
Son = 48000 hz
Le problème de carré (donc de pixelisation vient sans doute en effet d'un problème de taille de l'image à la base.

Enfin, on peut mettre deux heure de vidéo sur un dvd 5, donc simple couche. Mais il faut le compresser en format dvd (mpeg 2) ce que pinnacle studio doit pouvoir faire.
5 Novembre 2005 11:08:09

Merci beaucoup.
Donc ce qui tu ma donné, c'est la config dans laquel le caméscope enregistre la vidéo sur la cassette ?
Euh, mais dans Pinnacle, je ne peux pas choisir :-(
En effet, j'ai 3 modes de captures: DV, MPEG et Apercu.
Pour la capture DV( soit vidéo numérique), je ne peux pas choisir de configuration.
Pour la capture MPEG, j'ai le choix des configurations :
Type MPEG: MPEG 2
Type de résolution: 720*576
Débit de données: 8200KBits/s

C'est donc pas assez ? Et je ne peux pas régler le son.
Il y aurait un autre logiciel pour capturer avec toute les configurations que je veux ?

Merci ;-)
5 Novembre 2005 11:20:39

salut
j'utilise moi meme pinacle egalement.

Tu dois choisir DV pour l'acquisition, et il te le met exactement au format 756 .... donc en qualité optimale.

Ca prend pas mal de place sur le hd, mais pas de probleme etant donné qu'il ne compte pas la taille proprement dite mais la durée finale de la video.
Max une heure sur un dvd vierge de 4.5 gigas.

Voila, si tu as d'autres soucis fais signe ;-)
5 Novembre 2005 11:31:20

Mais ma 1re vidéo, je l'avais aussi capture en prenant DV optimal, mais il y avait les petits carré.

Citation :
Max une heure sur un dvd vierge de 4.5 gigas.

Donc sur un DVD double couche => 2heures ?
5 Novembre 2005 13:56:17

J'ai donc fait un essai avec Premiere avec une résolution 720*576, et j'ai lu la vidéo dans le lecteur windows media. Mais c'est minuscule comme taille. Et si on agrandie, c'est un peu moche. Alors ce que je comprend pas, c'est pourquoi sur un téléviseur, c'est beaucoup plus grand, et moins moche ?
Et 720*576, c'est la résolution maxi ?
5 Novembre 2005 14:20:19

le 720 est la reso maxi du support DV.

T'assure que je fais des compiles sur dvd, et que l'image est reelllement parfaite.

Regarde a nouveau ds tes options, c la dedans que se trouve la solution.

Par contre, tout comme toi, j'ai l'image qui foire un peu sous media player, avec des effets d'escalier partout, avec bsplayer c mitigé, mais avec pinnacle no problemo, et sur tv ca passe extra.
5 Novembre 2005 17:56:51

Ok, bon merci, je vais faire des esais, et je vous redis ca !
10 Novembre 2005 18:40:30

Merci beaucoup.
Ca marche effectivement.
;-)
11 Novembre 2005 20:52:44

tant mieux, ca fait plaisir :-)
24 Août 2007 17:23:05

Bonjour,
Je fais le montage d'un dvd à l'aide des séquences vidéos et des photos avec pinnacle 9. mais quand j'ouvre la séquence vidéo dans pinnacle, il n'ya pas de son, que du bruit. aidez moi svp. merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS