Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Convertir un cd-r en divx

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Août 2007 19:44:50

Bonjour

Etant une tache,j ai graver un film en format avi sur un cd-r donc les lecteurs de dvd ne le lisent pas
Aurait il un moyen de convertir ce cd-r en divx ?
Merci

Autres pages sur : convertir divx

19 Août 2007 19:55:06

tu veux lire ta vidéo sur un lecteur de DivX ou une platine de salon classique ?
19 Août 2007 19:57:19

oui c est ca,aide stp
Contenus similaires
19 Août 2007 20:43:52

Svp on peut ou pas ?
19 Août 2007 20:49:25

Le CD est gravé, on peut rien y faire.
Maintenant faut convertir le film avi en divx puis le regraver sur un autre cd.
19 Août 2007 21:12:04

ok merci,c est bien triste de pas pouvoir le faire,un cd-r de jeter
19 Août 2007 21:21:20

le film que t'as gravé sur ton disque, est ce que tu peux le lire sur ton pc? c'est un divx ? (dvd rip) si c'est le cas , c'est surement ta platine dvd qui n'est pas compatible avec les divx. t'as pas un ami qui a l'habitude de graver dans ton entourage?
19 Août 2007 22:00:21

oui je peux le lire sur le pc,non j ai pas d ami qui ont l habitude de graver car ils sont encore plus nul en info que moi alors ...
19 Août 2007 22:53:10

tass@IDN a dit :
Le CD est gravé, on peut rien y faire.
Maintenant faut convertir le film avi en divx puis le regraver sur un autre cd.

un peu de lecture pour tass:
DivX
avi
le divx est contenu dans du avi, tu ne peux donc pas convertir du avi en divx.
20 Août 2007 05:30:57

" j'ai dit convertir en divX comme j'aurais pu dire convertir en XVid..."

Convertir en format lisible par la platine quoi ! Désolé si je m'exprime mal.
Je sais que l'avi est un conteneur et le divX un codec. merci.
20 Août 2007 07:34:21

Si le film tient sur un CD, c'est que c'est déjà un divx (ou xvid, x264 ou autre...). Pour le rendre lisible sur une platine de salon non divx, il faut le convertir en DVD vidéo.

De nos jours, les platines divx étant devenues plus qu'abordables, il est plus intéressant d'investir dans une bonne platine divx que de convertir systématiquement du divx en DVD vidéo (ça prend du temps et ça gaspille un DVD vierge).
20 Août 2007 11:41:04

bonjour, Sophief,
Citation :
Si le film tient sur un CD, c'est que c'est déjà un divx (ou xvid, x264 ou autre...).

On en lit des bêtises mais des comme celle là, rarement.
Alors parce qu' une vidéo tient sur un CD c' est un DivX ?
Ah bon, on m' aurait menti ?
J' ai une vidéo qui tient sur un CD et elle est en wmv.....ça veut dire que c' est un divX ?
Sinon,j' ai une vidéo en DivX qui fait 1.5 Go.....on m' a aussi menti....ce n' est pas un divx alors ? car elle ne tient pas sur un CD.
Je pense qu' une petite révision des définitions de codec et autres formats serait la bienvenue car plutôt que d' aider les gens tu les induis un erreur.
Ca prend du temps ?... faux. ( tu vas mettre combien de temps à choisir et acheter une platine ? )
Ca gaspille un DVD Vierge, faux aussi, la plupart du temps les bonnes vieilles platines acceptent souvent les DVD rw.
http://www.tutoriels-animes.com/video-en-dvd.html
Si c' est pour une vidéo de temps en temps, je ne vois pas l' intérêt d' acheter une platine, d' autant plus qu' angelblack n' a pas l' air de tout maîtriser en ce qui concerne les formats et se rabattra sûrement sur une platine ne lisant pas tel ou tel format.
Et là Sophief, tu lui conseilleras quoi ? d' acheter une autre platine ?
20 Août 2007 12:12:30

Convertir un divx en DVD, c'est une opération processeur qui est lourde. Moi j'ai pas de baguette magique, et même avec un C2D, ça prend du temps.

Bien sûr, pour une utilisation occasionnelle, ça passe mais sinon, ce système devient vite galère.

En ce qui concerne la compatibilité avec les platines divx, la grande majorité des divx qui circulent ont un encodage classique (xvid ou divx avi avec du MP3 VBR). Il est vrai que certains préfèrent des formats plus exotiques comme le x264 et il y a aussi désormais des divx en hautes résolutions (ça, ça risque d'être amusant de convertir en DVD même avec un processeur puissant...). Les platines divx ont bien évolué ces dernières années, elles intègrent le HDMI et donc la lecture des hautes résolutions, certains modèles de DD multimédia (ça c'est cher, je le reconnais) intègre même la lecture du codec x264.

Par ailleurs, le réencodage divx ---> MPEG2 fait perdre toujours perdre un peu de qualité et puis pourquoi se contenter de la résolution d'un DVD, quand on peut lire directement du 1080i sur les nouvelles platines?

Et puis au final, si on est en prise avec une codec trop exotique (du RV10 par exemple), on pourra toujours ultimement le réencoder dans un codec compatible.

Donc, en achetant une platine divx de bonne qualité (80 euros environ), on ne perd pas de temps, ni de qualité. Je dirais aussi que l'avenir verra prochainement s'éteindre les lecteurs DVD non compatible divx, tant cette fonction est devenue courante et intégrable pour un surcoût modique. En fait, les platines DVD divx sont devenues le standard, et les platines DVD simple, l'exception.

Il est évident que si on regarde un film/an, c'est pas la peine d'investir mais la platine DVD simple avec une sortie péritel fait désormais partie de la préhistoire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS