Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Problème d'acquisition - Sony DSR-PD170P

Tags :
  • Caméscopes
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
28 Février 2007 23:48:23

Bonjour.
Je viens d'acheter d'occasion une caméra Mini-DV / DVCAM de marque Sony : modèle DSR-PD170P.
La caméra filme correctement mais je n'arrive pas à transférer les vidéos sur mon PC. En effet, lorsque je la connecte à celui-ci par l'intermédiaire d'un câble firewire :
1) elle n'est pas détectée par Windows (aucun message n'apparaît, et rien ne change au niveau du gestionnaire de périphériques) ;
2) sur l'écran de la caméra, le message "DV in" apparaît (il serait plus intéressant d'avoir "DV out", or il n'y a qu'un seul port DV qui sert à la fois d'entrée et de sortie, et je n'ai pas trouvé de moyen de choisir entre les deux).
3) Lorque j'ouvre l'un ou l'autre de mes logiciels d'acquisition (Ulead Video Studio ou Avid Xpress), le logiciel ne détecte aucun périphérique vidéo.
Je précise que c'est la première fois que j'achète une caméra numérique professionnelle, mais que j'ai déjà de l'expérience en matière d'acquisition vidéo avec des caméscopes "grand public". J'ai donc pu vérifier que le problème ne venait ni du port firewire de mon PC, ni des logiciels utilisés, ni du câble (à moins qu'il ne faille un câble de qualité spéciale pour ce type de machine ?) : toujours est-il qu'ils fonctionnent avec mes 2 autres caméras.
En ce qui concerne la caméra, j'ai lu attentivement la notice (près de 200 pages) et je n'ai pas trouvé la solution de mon problème. A priori, je ne pense pas qu'elle y figure.
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à cette difficulté et saurait-il m'aider ?
Quoi qu'il en soit, je vous remercie cordialement pour l'attention que vous aurez accordée à mon message.

Autres pages sur : probleme acquisition sony dsr pd170p

3 Mars 2007 08:42:00

Bonjour,

Il n'y a donc toujours personne qui puisse avoir une idée de ce qui se passe ?
Merci.
10 Mars 2007 17:23:10

Bonjour, :bounce: 
je ne sais pas si ce que je te conseille va pouvoir t'aider, mais essaye qd même. Tu connectes d'abord ta caméra en mettant la molette qui est sur le déclencheur rouge sur la position magnétoscope (VTR) glisse une K7 DVCam (important). Pardon si tu as déjà fait tout çà. Ensuite, oublies ta reconnaissance par ton Windows et lance Avid. Ton logiciel lancé, tu vas dans ton Projet et sur tes settings : tu double-cliques sur "deck configuration" pour configurer en manuel. Une fenêtre apparait: là tu as 2 rangées, la 1ère à gauche, c'est pour choisir ta marque de caméra (Sony) et celle de droite tu choisis ton modèle. Si le tien n'y figure pas coche celle qui s'en rapproche le plus: DSR PD150. Valide ton choix (qui soit dit en passant est excellent -DSR 170-). Essaye de voir si çà marche (mais peut-être que t'as déjà fait tout çà aussi...). Sinon essaye aussi en allant ds le Record Tool et en cliquant sur "No deck" puis sur "Auto adjust". Sinon reviens sur la 1ère solution et coche "Generic" à la place de Sony (si tu as cette possibilité). Tu peux aussi interroger l'aide on line Avid qui sont bien meilleurs que moi. Ou bien tu télécharges la version gratuite du logiciel : AVID FREE DV (excellent soft de montage gratos avec des fonctionnalités comme sur les modèles pro Media Composer) sur :
:http://www.infos-du-net.com/telecharger/Avid-DV-Free,03...

Une fois la chose chargée tu trouveras un didacticiel super bien fait qui reprend et explique les principales fonctionnalités de ton soft, didacticiel que tu peux approfondir avec la volumineuse aide en ligne. Petit détail pour les grincheux avec un Mac et MacOs X, çà marche mieux (je le sais j'ai les 2 systèmes) ta caméra est reconnue plus facilement. Mais çà ne se voit pas.... sauf quand les problèmes surviennent.
Petite précision si tu as un PC dernière génération (Intel Core Duo), tu peux y installer Mac OsX ( l'OS qui est sorti 5 ans avant Vista et que MicroSoft essaye d'imiter...en essayant de le vendre très cher avec plusieurs versions.... :lol:  )
:hello:  :bounce: 

Contenus similaires
12 Mars 2007 18:04:21

Re bonjour,
je n’ai eu aucune réponse en retour à ta demande de renseignement sur la connexion PD 170 / Avid. Je te les redonne en étant beaucoup plus précis. Je n’ai pas ta version de logiciel d’Avid à la maison mais, ayant travaillé pendant plusieurs années sur des bancs de montage Avid je crois que le peu que je sais t’aidera . J’ai pris comme référence le génial logiciel gratuit d’Avid : AVID FREE DV qui, bien que bridé un peu, car gratuit -mais enfin si monter en cut avec seul quelques effets simples et non frimeurs comme le font les pros du documentaire suffit, ce logiciel est remarquable - la base et le principe sont identiques aux différentes versions professionnelles proposées par Avid. Pour du montage pur et dur, simple et au cordeau il est génial avec une interface graphique que ses concurrents essayent d’imiter sans y arriver vraiment, excepté le vrai rival : Final Cut Pro. Je ne sais pas si ta version a des menus en français, pardon mais la mienne et ce que je connais est en anglais donc, les termes ne sont pas choisis pour la frime.

Parlons donc de capture. Laisse donc Windows à ce à quoi il est tout juste bon( et encore…): allumer et lancer ton ordinateur. T’occupe pas de lui pour reconnaître ta caméra, Avid le fait bien mieux. Caméra allumée sur position VTR et avec cassette incluse, tu lances ton Avid. Va dans la fenêtre projet où après en avoir crée un, tu cliques sur l’onglet « Settings » (réglages). Dans la liste des options de réglages double clique sur « Deck configuration » Un nouvelle fenêtre arrive , clique sur « Add channel » et valide le « Channel type » en choisissant « Firewire » et le « Port » en cochant « OHCI » . Valide le tout par OK. Une nouvelle petite fenêtre s’ouvre te demandant si tu veux faire çà (choisir ton canal) automatiquement : « Do you want to autoconfigure the channel ? » répond non. De retour à la fenêtre « Dock configuration » un grand rectangle rouge est apparu entourant tes choix qui sont Firewire et OHCI. Clique sur « Add deck » (2ème bouton à partir du haut). Dans la fenêtre « Deck setttings » va sur « Device » (appareil, matériel) choisi SONY dans la liste des différents fabricants et, à droite, choisi ton modèle par exemple : DSR PD150 si tu ne trouves pas DSR17O. Cela marche quand même car, avec ma DSR 500 çà le fait donc y a pas d’raison (merci M. SONY d’être un aussi sérieux industriel.)
Éventuellement, si tu es du genre inquiet, rallonge ton temps de pré enroulement de bande avant capture : en cliquant sur « Preroll » et sur 6 ou 10 secondes. Mais t’inquiète, ton matos et ton soft sont suffisamment pointus pour enregistrer à l’image près. Un détail : pour des résultats sérieux utilise de la bande DVCAM pro dans le genre SONY PDVM 40 au minimum. Méfie –toi des vendeurs qui en plus d’être des ânes, cherchant à te fourguer leur camelote, te disent que la machin chose mini DV en métal évaporé, etc est aussi bien que la trucmuche. Prends du Sony en premier et si t’en trouves pas, achète un équivalent Pro de chez FUJI. Cela vaut aussi bien pour la « mini » cassette DVCAM que pour la « grande ». En vidéo sur cassette, quand on parle de format, ce n’est pas de la taille de la cassette mais de la largeur de la bande magnétique dont il est question et du mode d’inscription (vitesse, etc) du signal sur la dite bande.
Revenons à notre fenêtre : après avoir cliqué sur OK, un 2ème rectangle rouge apparaît avec tes derniers choix. Clique sur « Apply » (en bas). Va en haut de ton écran dans le menu déroulant « Tools » (outils) et clique sur capture. Le « capture tool » apparaît, s’il te semble compliqué, alors qu ‘il ne l’est pas, imagine que tu as devant toi un super magnétoscope avec les commandes Play, Record, Eject , ton time code, ton nom de cassette, tes canaux audio et video, tes points d’entrée, de sortie (de capture), le nom de ton plan (clip) , celui du chûtier (bin) où tu vas le ranger pour le monter, etc. Maintenant MIRACLE çà marche, ta caméra est reconnue par M. Avid et non par M. Bill Gates. Tu peux aller, venir à ta guise, choisir ce que tu veux capturer sur ta cassette . Mais, ne la sollicite pas trop, surtout si c’est un original, respecte là même si c’est un type de cassette professionnel. C’est quand même du matériel fragile qui peux générer des drops (absence de signal) si on la fait trop tourner. Fait comme les pros, libère ou achète suffisamment d’espace disque pour tout rentrer en machine du début à la fin de la (des) cassette(s) et, avant de monter, tu « dérushes », tu prend des notes, tu fais ton plan de montage, etc. Ensuite, après une sélection drastique, tu élimineras de ton ordinateur, avant de commencer à monter, tous les mauvais passages dont tu es sûr qu’ils ne te serviront pas.
Bon montage et bon courage. Réponds-moi pour savoir si çà a marché.

3 Juin 2007 23:37:01

Salut,
J'ai une PD 150, j utilise Avid Free sur Mac OS (MacBookPro),
et je n'arrive pas à capturer de la VIDEO.
Message d'erreur : no desktop video resource

J'arrive à capter du son en piste 1 et 2, mais pas de vidéo.
S'agit il d'un problème lié à la résolution de l'écran de mon mac ?

Merci de vos réponses
13 Juin 2007 10:37:23

salut à tous !
je viens de m'incrire sur le forum et je tiens à féliciter oncle sacha pour la qualité de son aide.
Je vais probablement faire l'acquisition d'une Sony dsr-pd 170 ou d'une panasonic neuve en vue de faire du reportage. J'ai un petit passé dans les missions humanitaires riches en expériences.
Connaissez vous un show room où l'on puisse découvrir physiquement le matériel ? J'ai lu quelques commentaires dur le net concernant les limites voire les problèmes engendrés par le grand-angle sur la sony 170. Est-ce la réalité ? sinon elle semble avoir une très bonne réputation. J'attends vos conseils. Merci.
19 Août 2007 05:07:25

Bonjour, je me sert de ce sujet car j'ai moi aussi un probleme avec AVid express pro HD 5.0. Le logiciel ne reconnait pas ma caméra, il s'agit d'une Sony DCR-HC96. Windows reconnait la connection mas pasAvid, j'ai fait la procedure décrite ci-dessus, mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une idée??

y'a t-il une liste de camera non compatible avec Avid ( si oui je ne l'ai pas toruvé) et si c'Est le cas, ya -t- il un logiciel qui serait bien pour faire l'intermediaire entre ma camera et mon logiciel Avid.

merci beaucoup

.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook