Votre question

[Processeur] Mon 4 core ne voit que 2 core

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Décembre 2010 22:57:32

Bonjour à vous,

Je viens de m'acheter un processeur Quad-Core pour ma carte mère ''M2N-E'' de Asus.

J'ai mis à jour (Plutôt essayer) mon BIOS de 1703 vers 5001.

Au début, lorsque j'étais sur 1703, sur mon ''CMOS'' il était écrit ''AMD UNKNOWN'' (Quelque chose de ce genre)

Puis avec ''EVEREST ULTIMATE'' il voyait rien lui non-plus, il n'était pas capable de nommer ma carte mère.

Mais maintenant il voit ma carte mère avec son nouveau processeur mais il roule simplement en Dual-Core et non en Quad-Core.

Ici (Sur mon lien ci-dessous) vous pouvez voir la ''Fenetre de Everest, mon MSCONFIG, mon Gestionaire des tâches puis mon ASUS UPDATE.''

http://i41.photobucket.com/albums/e255/Black-Bats/CPUQU...

Je suis aller faire un tour sur ''Touslesdrivers.com'' et il n'a rien trouvé comme mise à jour, à aucun périphériques et le site voit ma carte mère et c'est 4 core, cependant je me demande pourquoi datent t'ils de 2006 ?

Cliquer sur mon lien en-dessous pour voir l'image :

http://i41.photobucket.com/albums/e255/Black-Bats/tousl...

Lorsque je fais/install l'update du Bios proposer par Asus Update, ce dernier crash à ''86%'' et demande de ré-essayer ou quitter.

Qu'est-ce que je peux bien faire ?

J'ai fais plusieurs recherche avec plus ou moins de résultats, voilà pourquoi je viens demander ici.

Et lorsque j'ai acheté mon processeur on m'a donné un message disant : Due to Bios Rom size limitation remove ''LAN PXE ROM and change CRASHFREE3 to CRASHFREE''

Ce sont des manipulations a faire ? C'est sa qui empêche l'update total de mon Bios (Suite aux manquemants d'espace ?)

Si oui, comment accèder et procéder au modification.

Merci pour votre futur aide

Au plaisir d'avoir une réponse

Cordialement, Pompier1840

Autres pages sur : processeur core voit core

20 Décembre 2010 23:08:27

Salut, télécharge pc wizard avec le lien si dessous:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/opt...

une fois télécharger; installe le puis vas dans processeur; normalement tu dois y voir l'activité de 4 cœurs; si c'est le cas c'est que les 4 coeurs sont utilisé donc tu n'as pas a t'en faire. ( clique juste sur l'icone noir; pas la peine de recliquer sur processeur; descend plus bas: il y a coeur1 activité ...)
m
0
l
Contenus similaires
21 Décembre 2010 11:52:28

essaie de faire tourner un jeu puissant et en meme temps regarde sans le quitter si les deux autre coeurs sont actif.
m
0
l
24 Décembre 2010 18:36:57

Ca donne rien j'ai que 2 core qui roule jai lancé cod black ops et rien :??:  je dois changer crashfree 3 pour le cashfree 2 mais je ne sais pas comment faire dans le bios merci de bien vouloir m'aider pour règler ce probleme.
m
0
l
24 Décembre 2010 23:44:01

Salut, remet ton ancien processeur et retente la mise à jour du Bios. Puis remet le Phenom II ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter