Votre question

Générique "Les feux de l'amour"

Tags :
  • Générique
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Août 2007 17:50:40

Salut tout le monde,

Il y a peu, je me suis lancé dans la réalisation de petits court-métrage. Le premier ayant eu du succès (profitons-en pour faire un peu de pub ici :lol:  :whistle:  ), j'ai décidé d'en faire un deuxième.
J'aimerais commencer celui-ci par un générique genre "Les Feux de l'Amour" :
Les personnages de dos sur un fond quelconque se retournent et là apparaît alors le nom du personnage...
Mon problème est surtout de mettre (au montage) le personnage dans un fond autre que celui où il a été filmer...
J'ai comme programme de montage Windows Movie Maker, Magix videos deluxe 2007 (la démo), et Avid (la démo).

Pourriez-vous m'expliquer comment m'y prendre...
Merci d'avance

Adoneiros

Autres pages sur : generique feux amour

15 Août 2007 19:17:34

Je te conseil de prendre ou acheter des bon logiciel de motage vidéo, moi par exemple j'utilise Final Cut Pro 5 (pour Mac) car en effet moi aussi j'aime bien réaliser des court-métrages (je n'ai que 14 ans donc soyez négligent !lol!).

Je te conseil de prendre (si tu en as un) un effet vidéo du style "fantome" ou "ghost" .
C'est un effet qui permet de mettre deux images ou deux vidéo ensemble. Comme ça, ça met ton personnage et ton fond en même temps !
Le nom Fantome n'est pas ici par hazard car en effet avec cet effet vidéo, imagine la vidéo, un homme est par-terre et son ame se leve (son fantome) . c'est le produit de une image fixe (le corp) et le fantome (la vidéo qui est par dessu) .
Enfin bref, voilà c tout .
16 Août 2007 10:15:44

Merci de ta réponse,

Pour Final Cut, j'y avais pensé mais je n'ai pas de mac :s...
Désolé, mais je n'ai pas trop compris ton explication...
J'ai entendu dire qu'il était possible de, si on film dans un fond vert spécifique, de changer tout l'espace recouvert par cette couleur par une image quelconque...Je ne sais plus comment s'appelle cette technique, mais je voudrais savoir s'il était possible de l'utiliser avec magix videos ?

Merci d'avance
16 Août 2007 11:49:55

Désolé je me suis un peu emballé avec ça !! lol !!
Moi j'ai une caméra DV Canon et j'ai un effet inclu dans cette caméra qui fait que je peux mettre une image à la place d'un fond blanc comme le mur d'une pièce par exemple . et tout les réglages se font sur la caméra .
Je te donne un exemple,
Avec ma caméra, je peux faire un journal TV :
Je me film devant mon mur blanc et tout le blanc du mur se transforme en un décor de plateau de Journal TV !!! (tout ça en appuyent juste sur un bouton).

D'habitude, c'est le bleu qu'on utilise pour faire des effet comme ça mais c'est plus facil d'avoir un mur blanc chez soi qu'un mur bleu !!!
16 Août 2007 12:28:50

Ouah, pas mal ça... J'ai une caméra Samsung VP D362... Mais les décors que tu utilises sont déjà sur la caméra ou c'est toi qui dois en rajouter ?
17 Août 2007 21:13:27

moi j'ai un lecteur de carte photos de 512Mo sur ma caméra et donc dessu il y a des fonds intégrés .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS