Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Convertir .mp4 en DivX ou Xvid

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Décembre 2006 10:34:24

Bonjour.

J'ai essayé plusieurs logiciels, mais soit ils sont payants, soit la conversion est de mauvaise qualité.

Quel logiciel de conversion me conseillez-vous pour passer d'une vidéo en .mp4 en DivX ou Xvid.

Merci.

Autres pages sur : convertir mp4 divx xvid

2 Décembre 2006 10:40:27

Salut,

As tu essayer Avidemux?

Mais attention le MP4 est un conteneur audio/vidéo et le DivX/XviD sont des codecs vidéos ne pas confondre.
2 Décembre 2006 10:43:10

Non je n'ai pas essayé, j'essaye ça de suite.
Merci ;) 
Contenus similaires
2 Décembre 2006 10:46:36

Il me met une erreur comme quoi il ne peut pas ouvrir le fichier :??: 
2 Décembre 2006 12:53:37

Re,

Véridfie que le nom de ton fichier ou son chemin (répertoire) ne comporte pas d'accents.
2 Décembre 2006 13:18:10

mp4 c'est un flux audio et le divx ou xvid sont des flux video et audio ils sont formé d'un flux MP3 WAV...etc donc il y a confusion ^^ (je ne sais pas si c'est le cas mais on confond souvent mp4 audio est le fameux mp4 video qui n'existe pas => c'est le format MPEG version 4 du codec)
2 Décembre 2006 13:23:16

OliverDivX a dit :
Re,

Véridfie que le nom de ton fichier ou son chemin (répertoire) ne comporte pas d'accents.

Une version de windows qui ne comprend pas l'unicode j'en doute (XD) par contre ton chemin est peut etre trop long, met ton fichier directement dans Mes documents et deplace le a la fin de "la compression" et donc quand tu parles du mp4 tu parle du flux audio ou du mpeg4 ?
2 Décembre 2006 13:40:59

pour le format mpeg4, et pas mp4 donc qui est un flux audio je rabache mais beaucoup (trop) de gens font la confusion pour une raison inconnu; utilise Virtualdub qui est gratuit facile a l'emploit, comprend beaucoup de langage...
ici => http://www.trad-fr.com/Fiches/VD.htm
2 Décembre 2006 14:46:21

Salut,

Avdemux ne prend pas en charge les accents que se soit dans le nom ou le répertoire.

Citation :
mp4 donc qui est un flux audio je rabache mais beaucoup (trop) de gens font la confusion pour une raison inconnu

De plus le MP4 ce n'est pas que de l'audio c'est un conteneur audio vidéo ou la vidéo peut etre encodé avec n'importe quel codec MPEG4.C'est toi qui confonds.Le .mp4 est utiliser par exemple par Néro avec le codec Nero digital ou alors tu peux le faire avec le x264 dérivé du H264.

regarde ces clip vidéo et dis moi qu'elle est leur extension?

http://grabennouitch.free.fr/cinema_avc.mp4

http://www.tuttoericsson.com/p800/video%20digitali.asp

Et ces liens :

http://www.linux-france.org/prj/jargonf/M/MP4.html

http://en.wikipedia.org/wiki/MPEG-4_Part_14

http://www.pcmag.com/encyclopedia_term/0,2542,t=MP4&i=5...
2 Décembre 2006 15:13:50

Re,

J'ai oublier pour fishichou.

Le MPEG4 est une norme format vidéo elle comprend la part1,2,3,...,10,14

La part 10 c'est le MPEG4 AVC par exemple.

LE MP4 (.mp4) lui est un conteneur vidéo qui suit la norme MPEG4 au même titre que l'.avi,.divx.

Pour le MP4 :

"MPEG-4 Part 14, formally, ISO/IEC 14496-14:2003, is a multimedia container format standard specified as a part of MPEG-4. It is most-commonly used to store digital audio and digital video streams.The official filename extension for MPEG-4 Part 14 files is .mp4, thus the container format is often referred to simply as MP4."

2 Décembre 2006 15:35:26

Pour ma vidéo, dont l'extension est bien .mp4, le nom ne comporte pas d'accent.
Même mise sur le bureau, le logiciel ne l'ouvre pas.

J'avais déjà essayer avec Virtual Dub mais il ne la reconnait pas.
2 Décembre 2006 15:36:32

Re,

Utilise GSpot pour savoir le codec audio et vidéo.
2 Décembre 2006 15:42:27

Voilà ce que j'ai à l'écran

*Vidéo
Codec avc1 Nom H.264/MPEG-4 AVC
Codec Status Undetermined

*Audio
Codec MPEG-4 AAC LC
Info 22050Hz 64 kb/s tot (2 chnls)

File Type: MP4 (.MP4) [ISO 14496-14:2003]
Mime Type: video/mp4
Recommended Display Size: 640 x 272
Created: 2006 Apr 11 18:34:13
Modified: 2006 Apr 11 18:34:13
2 Décembre 2006 15:52:24

Tu peux la lire sur ton PC?

Si non installes le filtre FFDshow ICI

Tu as des messages d'erreur sur VirtualDub?

Tu peux essayer avec Dr.DivX 2
2 Décembre 2006 17:12:08

J'arrive à la lire sur mon PC.
C'est que j'aimerais pouvoir la mettre sur CD afin qu'elle soit lisible sur Lecteur DivX de salon.

Pour VirtualDub, c'est qu' il ne la voit pas. Quand je fais ouvrir, je dois choisir le fichier mais elle n'apparait pas.

Bon je vais donc essayer Dr.DivX 2.

Encore merci de m'aider. ;) 
2 Décembre 2006 22:26:44

oliverdivx il y a quelque chose de bizare alors explique moi cette phrase
"Qu'est-ce que ce MP4 (MPEG-4) ? "
trouvée ici (def de MP4) http://www.osxfacile.com/mp4.html

ou là => http://www.linux-france.org/prj/jargonf/M/MP4.html
(2 exemple parmis tant d'autre)

le format MP4 et MPEG4 ne sont donc qu'un comme je le disait
trop de gens confondent MP4 et MP4 (MPEG 4) je me suis mal fait comprendre en effet je ne voulais pas dire que le MP4 n'existait pas comme flux video mais que le terme de MP4 en flux video été éroné et non inexistant ^^ le "MP4" extension du MPEG 4 est une appélation interdite par ces créateurs tout de meme c'est comme si tu me dit que 1ko = 1024 octet ou que les balise batarde du HTML sont légales se sont des informations éronées mais pas tout a fait incorecte pour leur créateur va savoir pourquoi ^^ en tout cas moi je crois que 2 et 2 font 4 et que 4 et 4 font 8 et je pense que tous ces "eloignement du produit de base" que toutes ces "versions batardes" n'existe pas et j'oubli donc trop vite qu'elles sont tolérés mais cette appélation de MP4 trouble certaines personnes qui ont deja du mal a s'y retrouver et finissent par confondre le MP4 audio et video se qui renforce la determination de certain (dont moi) qui veulent aider les autres et pas étaler leur science car IL FAUT banir cette appelation de MP4 avant qu'elle ne prenne trop d'envergure (les clip qu'on nome au format MP4 par exemple !!) et la qualité des logiciels "MP4 to divx" qui ne prennes meme pas en charge l'unicode => créé par des programeur du dimanche en claire ^^ dsl mais sa n'a rien de personnel

pour MSK19 fait clic droit sur ta video et ouvrir avec virtualdub mais a mon avis le format ne sera pas reconnu ^^ l'extension .MP4 n'existe techniquement pas pour les grandes entreprise mais les entreprise petite et moyenne ont dû créer des programme capable de lire un fichier a l'extension .MP4 qui est une modification non valide a priori du format MPEG4 tu peut utiliser le logiciel MPEG4 Direct Maker ou River Past Video Cleaner

voici un tuto pour convertir un MP4 en divx =>
http://www.riverpast.com/en/support/tutorials/convert/m...

et le logiciel River Past Video Cleaner
http://francias.softpicks.net/download.php?index=6274&v...
2 Décembre 2006 22:32:03

tu peut aussi tenter une convertion en ligne ici
http://media-convert.com/convertir/
je ne me suis pas attardé dessus mais sa me semble etre un bon site pour faire des convertion tu me dira si sa marche ^^ ciao
2 Décembre 2006 23:38:10

Merci, j'ai essayer Dr.DivX 2 et ça marche Nickel.

PS: moi j'ai seulement demandé à convertir un fichier .mp4 en format DivX. J'ai seulement lu l'extension du fichier.
Je sais que le mp4 est aussi le succesur du mp3 mais qu'il n'arrivera que difficilement à le détroner.
Après le codec Mpeg4, norme qui succède au Mpeg2, ça aussi je connaissais.
Enfin en gros, mais c'est sympa d'essayer d'éclaircir ;) 
3 Décembre 2006 11:06:36

Je voulais savoir, si je veux que la vidéo au final soit en .avi et encodé Xvid, y-a-t-il un logiciel pour cela ?
C'est juste à titre informatif, j'ai essayé VirtualDub mais il dégrade la qualité du film...
3 Décembre 2006 11:09:36

msk19 a dit :
Je voulais savoir, si je veux que la vidéo au final soit en .avi et encodé Xvid, y-a-t-il un logiciel pour cela ?
C'est juste à titre informatif, j'ai essayé VirtualDub mais il dégrade la qualité du film...

comment sa "degrade la qualité du film" ? xvid est un format assez bas de gamme de la grande famille .avi si ton format est divx a l'origine et que tu l'encode en xvid il y a une perte de qualité pourquoi veux-tu encoder en xvid ?
3 Décembre 2006 11:11:27

J'en connais qui ont des films Xvid dont la qualité est bonne et prends moins de place qu'un DivX, mais c'était juste à titre informatif.
3 Décembre 2006 11:15:41

Et si tu veux un fichier en .avi tu n'a pas trop de choix le format avi regroupe quasiment tout les format sur windows un fichier encodé en divx, xvid, MPEG,etc... est un format .avi je ne sais pas si le formatr dvd appartient au format avi par contre... ^^ mais .avi est l'acronyme de Audio Video Interleave (Imbrication Audio Vidéo) c'est un format de conçu pour stocker des données audio et vidéo.
Il a été présenté par Microsoft en 1992, en tant qu'élément de la vidéo pour la technologie de Windows.
Dans un fichier AVI, chaque composante audio ou vidéo peut être compressé par n'importe quel codec. Le format DivX est souvent utilisé comme codec vidéo, et le format mp3 comme codec audio, mais d'autres codecs peuvent également être utilisés, par exemple XviD ou MPEG pour la vidéo, et mp2, WAV etc. pour l'audio.
il permet de réunir en un seul fichier un flux vidéo et jusqu'à 99 flux audio, ce qui permet par exemple d'utiliser plusieurs langues pour un même film. ^^
3 Décembre 2006 11:20:25

msk19 a dit :
J'en connais qui ont des films Xvid dont la qualité est bonne et prends moins de place qu'un DivX, mais c'était juste à titre informatif.

la qualité d'un divx ne peux pas etre inferrieur a celle d'un format xvid techniquement sauf si la qualité de base est supérieur bien sûr la reponse est dans les ligne que tu as ecrites il "prends moins de place qu'un DivX" or on sait que la qualité est liée a la place qu'elle occupe il n'existe pas encore de codec suffisament puissant pour augmenter la qualité sans diminuer l'espace occupé malheuresement (mais ça ne saurait tarder en 2007 avec l'avancé de la technologie => tout les 5 ans on divise par 2 la place qu'occupe un composent informatique en multipliant par 2 sa puissance et cette regle peut etre valable pour les codec je pense ^^)
3 Décembre 2006 13:22:12

Pour ce qui est de cette règle, elle commence peu à peu à montrer ses limites techniques.
Il y a donc une recherche à ce sujet et ce seront des composants moléculaires (transistors moléculaires entre autres), nanoprocesseur, qui seront peut-être la succession des circuits actuels, mais il faudra tout de même une dizaine d'année je pense.

Après la compression vidéo ne suit pas exactement cette règle :D 
Mais bon, on peut rêver.

J'ai lu que la compression vidéo approchait à son terme et que les progrès viendront plutôt de l'analyse vidéo.

Pour ce qui est de la compression Xvid, merci de l'info, je crois que je vais rester en DivX ;) 
J'ai cru que la qualité aurait étée quasiment la-même pour une taille inférieure de fichier.
3 Décembre 2006 13:50:35

la rechercher pour les nanoprocesseur devrai se concretisé en 2007 ou bien lors de la prochaine evolution technologique c'est a dire dans 5 ans mais 10 ans j'espere pas ^^ donc la compression ne suit pas cette regle, je m'en doutais malheuresement comme tu dit on peut toujour rêver -_- (snif) le divx a quand meme 6 ans ! (créé a Montpellier en 1999 par un fracais, Jérôme Rota dit Gej) depuis il régne mais je suis sûr qu'un codec qui offre une plus grande qualité et occupant moins de place le detronera d'ici fin 2007/ début 2008 (l'espoir fait vivre comme on dit ^^)
3 Décembre 2006 14:02:44

Salut,

OK fishichou ce que je voulais te faire remarquer c'est que le MP4 est juste un conteneur audio/vidéo de la norme MPEG4.
3 Décembre 2006 14:12:17

oui j'ai regarder tes liens ^^ ce qui m'enerve c'est les clips au format MP4; des clips encoder en MP4 n'aurait techniquement jamais dû exister tout cela va se solder par le meme declin qui a frappé le HTML et je trouve sa domage...
2 Janvier 2007 14:29:14

slt tou le monde!!! alr je voulai vs dire un récapitulatif ;) 
pour tou ceu ki on une psp : deja il fo formaté votre memory stick afin davoir les fichier MUSIC PHOTOS ect
et pour les video il fo telecharger psp video disponible sur www.telecharger.com ou clubic.com
ossi pour pouvoir joué a d jeu copier sur le memory stick ou a d jeu telecharger il fo avoir une version 1.50 si vs avé la version 2.60 ou 2.71 c possible de la downgrader en 1.50 en alan sur ultimatepsp.com.

pour les dvd divx ou xvid :jap: 
je vous conseille d'utiliser fairUse Wizard 2 pour pouvoir mettre des dvd en divx ou xvid il est simple et efficasse mais un peu long par kontre en tou une conversion peut durer entre2 et 3h ce ki fai un pe lon mais le resultat est considerable ;) 

pour pouvoir mettre des sons mp3 en cd audio
tout simplement en utilisant le lecteur windows media : selectionner les chanson qui sont en route et faite klike droit =>ajouter a la selection a graver ppuit aller dan graver!!! ajouter un cd vierge=>demarre la gravure et c parti le lecteur windows media va convertir pui gravé et vou pouré alor lire vo son sur nimporte kel lecteur ;) 

voila jai dit tout ce ke jai apri sur des forums kom selui si et ki son tré utile si vou ne comprenner pas trés bien ce ke je vous dit je vous lesse mon adress msn skym-4@hotmail.fr a pluche!:!!!!!!!!
2 Janvier 2007 14:32:32

pour la psp le logiciel pour les video ces psp video 9 dsl erreur de frappe :D :p 
9 Août 2007 16:15:50

bonjour j'ai acheté un lecteur mp3/mp4 player 8 gb
fichiers acceptés: mp3-mp1-mp2-wma-wmv-avi-amv-mpg.
j'aurais voulu s'avoir si je devais faire quelque chose pour mettre un film téléchargé dessus ou si le format divix allais .
merci pour votre réponse
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS