Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment transferer des videos venant de mon camescope

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Août 2007 13:09:45

Bonjour tout le monde, :hello: 

Comme le dit le titre de mon sujet je n'arrive pas à transferer les videos de mon camescope (c'est un Canon Pal MV730i) vers mon pc . Alors j'ai tenté de me renseigné et je me suis perdu entre l'achat d'un cable "firewire", d'une carte d'acquisition ou encore les deux.

Aider moi s'il vous plait en m'expliquant les fonctionalitées de chacun et leurs caractéristiques (j'aime bien savoir ce que j'achete et à quoi sa sert ... :sarcastic:  )
Et dite moi ce qu'il me faut pour fabriquer mes futures montage :D 

Autres pages sur : transferer videos venant camescope

7 Août 2007 14:27:32

pour transferer tes videos tu as besoin d'une cart firewire (ou carte d'acquisition) + son cable .
Mais maintenant tout depend de ton pc : s'il est recent il doit surement etre équipé d'une carte firewire, il faudrait que tu regardes si tu as un port comme
celui à droite pour un pc de bureau ou comme celui à gauche pour un pc portable .
Ensuite pour le cable, cela depend encore du type de pc (portable ou bureau), tu demenderas au vendeur de ton magasin, il saura t'orienter vers le cable adequat (pour un pc portable les 2 ports du cables sont les meme et pour un pc de bureau les ports sont differents : un grand et un petit ) .
Et enfin pour l'aquisition et le montage tu devras simplement brancher ton camescope à cette carte puis de le mettre sous tension et tu lances ton logiciel, tu as "Movie maker" d'installé par defaut sur ton pc normalement et tu pourras faire quelques trucs sympa mais je te conseille vivement "Pinnacle Studio" tres facile a prendre en main mais tres pratique et pas mal d'option et d'effet ...mais payant :( ...
Fin bref quoi qu'il en soit dans l'un ou l'autre de ces logiciels tu devras te rebdre dasn la section "acquisition" et te laisser guider ;) 
7 Août 2007 18:19:31

Merci beaucoup pour tes conseils hardsnap3,
Je n'ai pas de carte d'aquition sur mon pc puisque je l'ai fabriquer moi meme enfin je veux que je l'ai acheté piece par piece.

Et donc quel carte firewire me conseil tu ? quels sont les criteres d'achats ?
Contenus similaires
8 Août 2007 11:29:48

bah je t'avoue que je n'ai pas trop d'experience differente avec plusiseurs carets pour pouvoir t'en conseiller une particuliere, moi je bosse avec une carte achetée dans un super marché, une entrée de gamme et je n'ai jamais eu de problème avec :) 
8 Août 2007 12:04:50

ok d'accord lol :D 

Merci pour tout
8 Août 2007 12:37:46

...mais je t'en supplie :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide