Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon disque dur externe maxtor ne s'allume plus.

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Décembre 2010 22:37:49

Il fonctionnait parfaitement jusqu'à hier et aujourd'hui, plus rien. Il n'est pas tombé et rien n'a été touché dans le branchement secteur. Simplement, plus rien ne s'allume lorsque j'appuie sur la touche on/off. Quelle pourrait être la cause ? Bien évidemment, j'ai 140GO de fichiers sauvegardés dessus !

Autres pages sur : disque dur externe maxtor allume

22 Décembre 2010 23:12:27

Salut, je vois que tu es nouveau mais sache qu'ici ca se passe comme dans la vraie vie. On dit bonjour, bonsoir, salut et peut-etre merci. La politesse est necessaire si tu veux que certains te repondent.

Sinon pour ton disque externe, tu ne nous dis pas quel age il a. As tu eu récemment des problèmes lors de la lecture/écriture (copie)? Aussi il semble que c'est un modèle avec alimentation donc essaie un autre cable d'alimentation pour voir si le problème ne vient pas de là.
m
0
l
22 Décembre 2010 23:30:08

Cent mille excuses cher espion4. J'étais tellement stressé que j'en ai oublié la politesse la plus élémentaire et tu as eu raison de me le signaler. Donc, avant tout, bonjour tout le monde et déjà Joyeux Noël.
Pour en revenir à mon disque dur externe, il a déjà environ 4 ans mais n'avait jamais, jusqu'ici posé le moindre problème. Allumage au quart de tour et lecture/écriture impeccable. Je ne pensais pas qu'un cable d'alimentation pouvait être foutu d'un coup ? Il comporte un transfo, par ailleurs, je ne sais pas si ça a de l'importance. Je vais quand même essayer d'en trouver un autre et de faire le test. Et je vais croiser les doigts ! Si qqn d'autre a déjà eu le même problème, ça me ferait grand plaisir de le savoir.
Merci d'avance à tous
m
0
l
23 Décembre 2010 01:51:16

4 ans pour un disque dur externe, sache que c'est déjà énorme (comme en année de chien :D  ). Le truc avec les disques dur c'est qu'ils font (souvent ) signe avant de mourir. Par exemple bruits bizarres et répétitifs, problèmes de copie,...
Mais certains rendent aussi l'âme sans te dire mot. Espérons que ce ne soit pas ton cas. Croise très fort les doigts pour que ce ne soit qu'un problème d'alimentation. :) 
P.S: Joyeux noël à toi aussi ansi qu'à tous les IDNautes. :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter