Votre question

gravure illisible [ résolu ]

Tags :
  • autoradio
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Juillet 2007 14:50:39

bonjour a tous ,
j'ai parcourus le forum sans trouver de réponse a mon problème je poste donc ici.

Voila , je suis parti bille en tête pour graver un cd pour mon autoradio pour le confort de conduite ^^.
Seulement voila il est un peu capricieux et ne lit que les .cda.
Mon problème est que lorsque je grave je n'obtient sur le cd que des piste ( nomée track 01, 02 ....) qui font 44octets et donc illisible ailleurs que sur mon pc.
J'ai ce problème depuis un moment et je pensais que cela venait d'un lecteur cd virtuel, mais ayant formaté ce week end cette solution n'est plus envisageable.
je grave avec la version d'essai de nero 7 en disk-at-onceen vitesse de 8x ( 1200 Ko/sec ), j'ai esseyé avec xindows media le probleme est le même , sur un autre pc avec windows média le soucis reste entier.
Cela viendrait-il de mon cd ?
Je vous en supplie je ne peux pa rester comme sa oO si vous avez des idées je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : gravure illisible resolu

25 Juillet 2007 14:55:44

Ce n'est pas un probleme, c'est normal ...
Si tu met ton cd dans ton autoradio il marchera, si tu veux le lire sur ton pc utilise un player (windows media player, etc..)
25 Juillet 2007 14:57:49

Tu as fait cd audio ou de donnés?
Contenus similaires
25 Juillet 2007 15:04:09

Il a surement fait audio sinon il ne se retrouverais pas avec des *.cda du moins c'est ce qu'il devrait faire pour que son autoradio puisse le lire.

Mais la question n'est pas bete car s'il essai simplement de copier les cda d'un cd original il risque d'avoir du mal :) 
26 Juillet 2007 03:06:32

arf , merci de votre aide tous d'abord, mais le soucis c'est que mon autoradio ne lit pas ces fichiers de 44 octets alors qu'il lit tres bien les cd du commerce.
Oui je grave bien un cd audio et non donné puisque je cherche à avoir des *.cda comme le dit dark_side.
Alors où est la différence entre mon cd gravé et les cd du commerce ? oO
26 Juillet 2007 04:18:12

c est normal ton cd commercial est proteger contre la copie
26 Juillet 2007 08:36:21

Completement normal...

Tu dois tout d'abbord les extraire sur ton PC avant la gravure...
Avec nero, extract tes fichiers, puis une fois sur le DD tu lances une gravure en mode cd audio...

Le but etant de faire sauter la protection contre la copie... ;) 

Et comme toi tu essayes de graver de CD a CD...eh bah il te met une espece de raccourcie, un peu comme si tu lisais en direct ton CD via ton PC.
26 Juillet 2007 19:07:38

nadtony merci de ta réponse mais le soucis est tout autre, je fais pas du cd a cd mais bel et bien du DD a cd, les fichiers a graver son donc en .mp3 et .wma mais lorsque je grave avec nero en cd audio il devrait faire la conversion non ? ou dois-je le faire moi-même ?
et je ne peux pas les extraire a partir d'un cd puisque la plupart des sons ne sont pas sur cd ou tout du moins je ne l'ai pas sous la main si vous voyez ce que je veux dire.
26 Juillet 2007 20:43:15

Tu as essayé de lire tes cd sur un autre lecteur ?

Car la je ne vois pas pourquoi ca ne marche pas car les fichier de 44octets c'est normal...
26 Juillet 2007 21:12:01

et oui c'est bien ça qui me bloque sinon je dirais que c'est mon autoradio qui fait de la m**de mais j'esseye de lire avant sur un poste radio/cd tout bete qui lui, soit lance le cd avant de se rendre conte qu'il ne peut pas le lire soit ne détecte carément pas le cd ..
26 Juillet 2007 21:17:12

et euh , je viens de remarquer une chose, c'est que dans les propriété du cd gravé il est marqué qu'il a été créé le dimanche 1 janvier 1995, 02:07:03.
Ceci n'est pas la date ou le piste a été extraite de cd à DD, le disque étant de 2000.
Je ne sais pas si c'est un point important
26 Juillet 2007 21:54:02

C'est un cd rw ? Les postes ne les lisent pas tous.

A priori l'heure n'a rien à voir...
Tu as essayé de graver un autre cd ? (Avec une vitesse plus lente 8x par exemple)

En parlent de vitesse, évite de dépasser les 24x c'est plus sûr.
26 Juillet 2007 22:18:46

ouep c'est bien un CD Rw je n'y avait pas pensé, d'autant plus que le poste commence a se faire vieu ( + 5 ans ).
Je grave déja en 8x pour plus de sureté car j'vais lu ailleurs que ça pouvait venir de là et pour le 24x mon graveur ne suivrait pas donc pas de soucis xD
Je test avec un cd-r tout simple et je re-post, merci dark_side :jap: 
27 Juillet 2007 00:52:20

dark_side je t'aime :love:  lol
j'ai tout d'abord passé tout mes morceauw de musique en .wav puis gravé sur un CD-R en vitesse 8x et miracle :bounce: 
bref un bete probleme de CD
Merci a tous ceux qui ont bien voulu m'aider a résoudre mon problème et particulièrement a dark_side qui m'a apporté la solution :jap:  :jap:  :jap: 
27 Juillet 2007 01:00:55

Bonsoir,
tout simplement tu fais un petit clic sur nero puis sur l'onglet (le 5eme en partant de la gauche ) puis apré tu clic sur "copier le cd" et la tu copie ta beau avoir des copyright tout ce que tu veut il va graver et ton lecteur le lira !!
voila ciao
27 Juillet 2007 13:22:24

Lol, de rien witiger.
édite le titre et ajoute [résolu] ;) 

balby64, tu es un peu a la bourre la ... le probleme est résolu :) 

27 Juillet 2007 15:03:09

a ok lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook