Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Convertion de VOB à DivX

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
1 Novembre 2005 12:24:10

Salut !!! Je voudrais savoir si quelqu'un connait un logiciel gratuit pour convertir une vidéo VOB sur le disque dur à une vidéo au format DivX :-(
Merci d'avance :-D

Autres pages sur : convertion vob divx

1 Novembre 2005 12:46:18

Et Google ça sert à quoi ?
1 Novembre 2005 12:54:48

Je suis venu demander ici parce que sur google, je n'ai rien trouvé d'intéressant.
Contenus similaires
1 Novembre 2005 13:10:29

Salut,

Citation :
Je suis venu demander ici parce que sur Google, je n'ai rien trouvé d'intéressant.


Et ben c'est que soit tu sais pas chercher soit tu sais pas lire parce que c'est pas ce qui manque sur google.

Pour compresser des vob (DVD) en fichier avi (DivX) deja il faut que tu installes le codec sur ton PC puis tu le reboot pour la prise en charge du codec.

Ensuite pour les logiciels il y en a ou la beaucoup.

Freeware :NeoDivX 2005 que je conseille très fortement,FairUse,Ripp-it AM,Simple DivX,AutoGK,etc...

Pour des tutos google est ton ami ou alors regarde ce lien :lien
1 Novembre 2005 14:42:27

lut tout le monde.

Un forum est un systeme pratique pour chercher de l'aide, partager son savoir, aider les autres quand on sait.

Hors là je vois ds certaines reponses(hormis entraideinformatique) DU FOUTAGE DE GUEULE PRO , on :vomi:  sur des newbies ?
Et quoi, il ne c pas lire ? il ne c pas utiliser google ?
Ben faut pas repondre a ce post alors.
On:tape: au visage de ceux qui osent demander de l'aide ?

Tain ca me tue des replys pareils.

1 Novembre 2005 15:59:58

Y'a déja 10000 topics la dessus, alors demander de l'aide parce que Gordianknot est un peu compliqué à prendre en main je comprend, mais "quel est le meilleur soft d'encodage" suffit de chercher deux secondes.
1 Novembre 2005 16:00:37

Y'a déja 10000 topics la dessus, alors demander de l'aide parce que Gordianknot est un peu compliqué à prendre en main je comprend, mais "quel est le meilleur soft d'encodage" suffit de chercher deux secondes.
1 Novembre 2005 16:00:58

Y'a déja 10000 topics la dessus, alors demander de l'aide parce que Gordianknot est un peu compliqué à prendre en main je comprend, mais "quel est le meilleur soft d'encodage" suffit de chercher deux secondes.
1 Novembre 2005 16:34:32

salut quelq un serais me dire comment faire pour convertir un fichier video ts en divx ou autre format car jaimerais faire un montage avec windows movie maker??
1 Novembre 2005 16:40:46

toi sa fait 10 ans jours pour jours que tu est devant ton pc tout le monde ne peux pas avoir la meme connaisance que toi laisse au gents le temps d apprendre 10 ans
1 Novembre 2005 19:47:43

Je vous remercie quand même pour vos réponse :-)
8 Mars 2007 15:17:39

"et google ça sert a quoi ?"
c'est amusant comme réaction car c'est justement google qui m'a amené ici pour la même question !

je croyais qu'un forum était un espace d'antraide ou l'on pouvait avoir des avis eclairés d'autres personnes...
mais quand je vois ce genre de réactions, j'ai qu'une envie c'est de partir
au revoir.
8 Mars 2007 15:23:33

slt,
tu aurais tort car effectivement on essaye vraiment de s'entraider sur le forum...
maintenant faut comprendre que repondre 15 fois la meme chose ou donner 15 fois le meme lien pour repondre au meme demande ça peut iriter ceux qui prennent un peu de leur temps a aider!
Surtout que sur IDn il y a un moteur de recherche pour les pb, une fois fait si on n'y arrive pas on poste le pb... ;) 
enfin, bienvenue tout de meme...et essaye tu veras c'est pas si mal que ça...
14 Juin 2007 03:59:52

Toujours les mêmes,qui veulent tout,tout de suite,gratuit,facile,en français... qui jettent le produit car il semble trop compliqué et qui saturent les forums avec leurs bégaiements;de plus la plupart ont le haut débit!Sur ce sujet(vob to divx) je me casse les dents depuis 1 mois mais ça va venir car je sais faire le contraire(divx>>vob).SALUT.
14 Juin 2007 11:56:16

Salut ray35,

Explique nous ce que tu n'arrives pas à faire, on va essayer de t'aider.

@ cannours : remonter un sujet qui a presque 2 ans pour dire ça... c'est pas super utile.
11 Juillet 2007 04:35:11

Merci yama310

tout simplement,je suis en très bas débit et je perds bp de temps pour naviguer sur le Net, pour télécharger n'en parlons pas c'est impossible même en bas débit illimité(27€/mois)trop de déconnexions.Quant à écrire que:"c'est pas super utile...un sujet qui a presque 2ans...",je remarque que le niveau de langage est très moyen et j'aimerai récupérer les 2 ans de logiciels libres que je n'aie pu télécharger.Donc ceux(celles) qui ont des recettes de cuisine(légales)j'attends avec impatience leurs CD ou DVD je paierai les frais par mandat cash postal,je pense que c'est possible.Le problème divx est résolu,j'attaque maintenant le Xvid ensuite je bombarde Francetecons!Cordialement
11 Juillet 2007 09:41:34

ray35@idn a dit :
Merci yama310

tout simplement,je suis en très bas débit et je perds bp de temps pour naviguer sur le Net, pour télécharger n'en parlons pas c'est impossible même en bas débit illimité(27€/mois)trop de déconnexions.Quant à écrire que:"c'est pas super utile...un sujet qui a presque 2ans...",je remarque que le niveau de langage est très moyen et j'aimerai récupérer les 2 ans de logiciels libres que je n'aie pu télécharger. Donc ceux(celles) qui ont des recettes de cuisine(légales)j'attends avec impatience leurs CD ou DVD je paierai les frais par mandat cash postal,je pense que c'est possible.Le problème divx est résolu,j'attaque maintenant le Xvid ensuite je bombarde Francetecons!Cordialement


Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Tu cherches des logiciels libre ou à faire une conversion ?

Je veux bien que le bas-débit soit très lent mais on ne met pas 2 ans pour télécharger un logiciel non plus... Et si c'est du à un grand nombre de déconnexion, il faut voir ça avec FT car c'est pas normal.

Dans quel coin habites-tu pour ne pas avoir accès au haut-débit ?
17 Juillet 2007 10:50:34

Moi aussi noviste sur IDN jai cherché sur le GRAND GOOGLE et jai pas eu ce que je voulais. Toux ceux qui m'on répondu ici m'on laissé croire que ce que je cherchais était impossible.....Alors que si.

CEST DE SAVOIR AVEC QUEL LOGICICIEL ON PEU CREER UN DVD-VIDEO AVEC 5 VOIRE 6 FILMS. (je rappelle que c'est des films de plus de 1h30 et la qualité est meilleure a un vcd et semblable a celle d'un divx)
17 Juillet 2007 11:06:52

heu...je ne comprends pas la question...

Tu veux mettre 5/6 films sur un dvd..soit! le format de tes videos ceux sont je supose des dvix ou xvid...dans ce cas là, tu prends nero, graver dvd données, et tu selectionnes tes fichiers et hop tu lances la gravure.
Mais ça parait trop simple comme reponse, donc je supose qu'il doit y a avoir un hic , n'est ce pas?

detaille mieux ton pb, please...
17 Juillet 2007 11:21:02

À mon avis, il veut graver ses 6 films en DVD vidéo et pas en DVD de données.

Sachant que rien n'est impossible (ou presque), voilà ce que je ferais à ta place (sachant que c'est long et que la qualité finale risque d'être pourrie) :

- conversion des .avi en .mpeg avec RI4M (Ripp-It After Me)
- authoring DVD (création d'un menu DVD pour accéder au différents films + création de la structure DVD) : DVDStyler, TMPGEnc DVD Author, DVD Lab Pro, Nero Vision Express.
Comme tes 5 ou 6 films vont prendre une place énorme :
- compression de DVD9 (8 Go et qq) à DVD5 (pour gravure sur DVD simple couche - vendu dans le commerce) avec DVDShrink 3.2.
- gravure avec n'importe quel soft de gravure (Nero, DVDDecrypter, etc).

Si c'est bien cela que tu souhaites faire, dis le et je te donnerais les détails des différentes manip'.
17 Juillet 2007 11:29:45

Merci de me répondre le format divx/XviD sur DVD ça je sais le faire avec nimporte que soft de gravure (avec loption dvd de donnée) Le probleme est que le DVD de données obtenu est illisible sur les platines ordinaires(sans divX)
Mais j'ai un cousin qui m' preté un dvd-video qui passe bien sur sa platine qui ne lit pas les divX et mieux en core j'explore le disk dans mon PC et je vois bien 2 dossiers (Video TS et Audio Ts) donc cest un dvd-vidéo avec 6films!!!!! ma platine à moi lit bient les divx... Alors comment est ce que ce disque a été gravé? c'est la ma question

NB de peur que le modérateurs ne nous tirent dessus il serai bien de ranger cette conversation dans le topic approprié
17 Juillet 2007 11:54:51

Citation :
NB de peur que le modérateurs ne nous tirent dessus il serai bien de ranger cette conversation dans le topic approprié

Ce topic est bien où il est.

Pour ton souci, soit, il est passé par Nero Vision pour créer son DVD vidéo à partir de 6 films .avi, soit un autre soft. Il y a 10 000 possibilités pour faire cela.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il a été gravé en DVD-Vidéo mais la méthode précise, aucune idée. il y a trop de possibilités.
17 Juillet 2007 12:30:34

Merci de me rassurer.....

En effet, c'est un dvd-vidéo jai essayé avec néro vision4 mais impossible de mettre plus de 2 films car on se retrouve avec un fichier tres volumineux pour un disque 4.7Go

Continuons donc de chercher pour m'aider. Comment graver un dvd-vidéo avec au moins 5 films pour toutes les platines (divX et non diviX)?
17 Juillet 2007 12:40:32

@ yama310 j'avais pas vu ton post précédent... tu es effectivement dans ma vision et ce que j'oubliais de dire et que tu as souligné c'eest que le DVD avait un menu de selection cest donc ce que je veux faire alors je suis tres heureux d'attendre les détails cars ça fait quand meme plein de softs à utiliser...

Pour la qualité je te rassure que le dvd en question n'est pas pouri(image et son nikels com un divx simple)
17 Juillet 2007 12:52:42

pour moi il faut graver sous nero en dvdvideo sous le programme nerorecode2...et apres il faut parametrer tes videos de facons a les faire tenir sur le disque...cf le tuto

ftp://ftp6.nero.com/manuals/nerorecode/NeroRecode_fra.pdf

C'est forcement un truc de ce genre car je ne vois pas quel logiciel pourrait te permetre de compresser comme un dvix en gardant la possibilitée de lire sur une paltine ne gerant que du mpge1/2...la compression se fait automatiquement via le logiciel de gravure et non avant la gravure avec un soft exterieur, je ne vois pas comment cela peut etre possible... :heink: 
17 Juillet 2007 13:11:34

Ok alors voilà presque en détails ce que je ferais :

1) Conversion des .avi en .mpeg2 avec RI4M (Ripp-It After Me)

- Tu peux suivre ce tuto (à partir de la partie 2 - la partie 1 étant le paramétrage du soft) : http://www.ripp-it.com/tutos/reencoder.php5 (utilise le bouton DVD dans le cadre 2 - il te mettra les paramètres par défaut).

2) Authoring DVD (création d'un menu DVD pour accéder au différents films + création de la structure DVD) : DVDStyler, TMPGEnc DVD Author, DVD Lab Pro, Nero Vision Express.

Je t'ai mis les softs principaux. Le plus simple à mon avis est TMPGEnc DVD Author. Il y a des menus tout prêts.
À la sortie, tu auras, sur ton disque dur, une structure DVD (2 dossiers : AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS (avec des .bup, .ifo et .vob)).

3) Comme tes 5 ou 6 films vont prendre une place énorme, compression de DVD9 (8 Go et qq) à DVD5 (pour gravure sur DVD simple couche - vendu dans le commerce) avec DVDShrink 3.2.

Tuto ici : http://www.trad-fr.com/Tuto/copier_dvd_entier_shrink.htm. En sortie, tu as le choix entre Fichier sur le disque ou Image Iso. Choisi ce que tu veux.

4) Gravure avec n'importe quel soft de gravure (Nero, DVDDecrypter, etc), en DVD-vidéo, si tu as choisi Fichier sur le disque dans DVDShrink ou en image du disque ou projet enregistré si tu as choisi Image ISO.

Voilà, je ne sais pas si c'est le plus simple, peut être pas mais perso, je préfère utiliser plusieurs logiciels spécialisés qu'un logiciel multifonction qui n'est pas forcément efficace dans toutes les tâches.
17 Juillet 2007 13:17:22

@ Nadtonyok si cest possible et que cela n'affecte pas l'image je vais essayer et vous faire signe
17 Juillet 2007 13:23:08

heu yama...suis-je totalement idiot aujourd hui, mais a quoi cela va t-il lui servir de faire tout cela...?? :heink: 

Il ne pourra pas mettre 5/6 films ainsi sur un dvd de 4.7 GO...

Car si je comprends bien ta manip, tu lui demandes de compresser des (dvix ou xvid) en mpeg1/2, puis de recreer un menu dvd en faisant un authoring, apres tu le balances sur un logiciel de ripp dvdshrink pour une compression en dvd5...soit mais il va se retrouver avec des films de 2 Go minimuns...chaqu'un.! non??
je ne comprends pas a quel moment va s'opperer la compression lors de la gravure car sauf miracle pour faire tenir 5/6 films sur un dvd il faut une compression, là tu le renvois sur une video de forme dvd de commerce, non?
17 Juillet 2007 13:28:00

Merci a toi Yama je vais éessayer tous ces softs et vous faire un feed back. en merci pour votre soutien et vive IDN @ +
17 Juillet 2007 14:09:59

nadtony a dit :
heu yama...suis-je totalement idiot aujourd hui, mais a quoi cela va t-il lui servir de faire tout cela...?? :heink: 

Il ne pourra pas mettre 5/6 films ainsi sur un dvd de 4.7 GO...

Car si je comprends bien ta manip, tu lui demandes de compresser des (dvix ou xvid) en mpeg1/2, puis de recreer un menu dvd en faisant un authoring, apres tu le balances sur un logiciel de ripp dvdshrink pour une compression en dvd5...soit mais il va se retrouver avec des films de 2 Go minimuns...chaqu'un.! non??
je ne comprends pas a quel moment va s'opperer la compression lors de la gravure car sauf miracle pour faire tenir 5/6 films sur un dvd il faut une compression, là tu le renvois sur une video de forme dvd de commerce, non?


Euh non. En fait, une fois l'authoring fait, il aura un dossier complet avec ses 6 films. La taille sera sûrement énorme mais grâce à DVDShrink, il pourra compresser le tout (donc les 5-6 films + menus). À mon avis, la qualité ne sera pas bonne mais bon... on verra.

Enfin, peut-être est-moi qui suis à côté de la plaque....
17 Juillet 2007 14:28:21

Bon bah je me suis un peu attardé sur le sujet...
dvdshrink me parait pas adapté pour faire celà...son taux de compression ne permet pas mettre 5/6 films sur un dvd en mpeg1/2...
Par contre je reviens sur nero recode avec ce tuto explicatif et la methode de compresser et de graver en dvd video derriere...

Je pense que c'est la bonne methode pour faire tenir5/6 films sur un dvd et de pouvoir ensuite les lire sur une platine ne suportant que du mpeg..

http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t73520.html
17 Juillet 2007 14:33:33

Avec DVDshrink, tu peux appliquer le taux de compression que tu veux.

Enfin, il y a d'autres softs pour faire cela mais DVDshrink a l'avantage d'être simple et gratuit donc parfait pour les débutants.

Après, ta méthode est peut être plus simple, je ne sais pas. Perso, chez moi, Nero n'est installé que comme soft de gravure (Nero Burning Rom et Xpress). Les autres options ne sont pas super je trouve. Pour moi c'est un soft de gravure et point barre. Je n'aime pas trop quand un logiciel se disperse comme ça dans les fonctions.
17 Juillet 2007 14:43:26

Quand je dis que dvdshrink ne permet pas de le faire je parle pas d'un point de vue technique mais plutot d'un point de vue qualitée d'image..

Mais bon notre ami va tester tout ça , puis nous dira le resultat...en tout cas, je ne vois pas pourquoi il s'embete puisqu'il semble que lui dispose d'une platine gerant le dvix...hummmm la soif d'apprendre peut etre :D 
17 Juillet 2007 14:45:40

Citation :
Quand je dis que dvdshrink ne permet pas de le faire je parle pas d'un point de vue technique mais plutot d'un point de vue qualitée d'image..


Vue comme ça oui (sauf en cas d'analyse lente).

Enfin, voyons ce qu'il en pense.
20 Juillet 2007 23:04:45

Bonsoir j'ai réussi quelque mpeg avec ripp-it les tailles varien entre 2 et 4go. je veux maintenant passer aux menu avec tmpg dvd authoring mais là il m'envoie un message de depassement de capacité et ce malgré le fait que la taille totale de mon projet soit 7.3go. le message apparait quan je veux faire la simulation alors comment faire?
31 Août 2012 22:11:49

OliverDivX a dit :
Salut,

Citation :
Je suis venu demander ici parce que sur Google, je n'ai rien trouvé d'intéressant.


Et ben c'est que soit tu sais pas chercher soit tu sais pas lire parce que c'est pas ce qui manque sur google.

Pour compresser des vob (DVD) en fichier avi (DivX) deja il faut que tu installes le codec sur ton PC puis tu le reboot pour la prise en charge du codec.

Ensuite pour les logiciels il y en a ou la beaucoup.

Freeware :NeoDivX 2005 que je conseille très fortement,FairUse,Ripp-it AM,Simple DivX,AutoGK,etc...

Pour des tutos google est ton ami ou alors regarde ce lien :lien


Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS