Votre question

Problème de CPU

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Décembre 2010 20:38:53

Bonjour,

voila je possède un ordinateur équipé d'un processeur AMD Athlon 64 x2 2.1 Ghz, jusqu'à maintenant tout fonctionnait très bien et les jeux auxquels je jouais étaient fluides. Hors, depuis à peu près une semaine j'ai constaté que le jeu auquel je joue depuis des mois (jeu online) rame sévèrement (non, ce ne sont pas des lags mais bien des pertes de fps) et en ouvrant mon gestionnaire de tâches pendant ces " pics de rame " j'ai constaté que le CPU montait à 100% et y restait sans aucune raison apparente. Sachant que je n'ai rien téléchargé, installé de nouveau et que mes pilotes sont à jour (CG, CPU, etc), quelqu'un pourrait-il m'expliquer d'où vient cette baisse de performance et comment revenir à la normal ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme cpu

13 Décembre 2010 22:06:09

C'est un PC fixe ou un portable?

L'as tu deja depoussiere ?
m
0
l
21 Décembre 2010 23:44:08

Il s'agit d'un PC portable, le ventilateur n'est pas poussiéreux et le problème ne vient pas d'une quelconque surchauffe puisque mon PC est utilisé avec un plateau refroidisseur en permanence.

Mon problème est toujours présent malgré une restauration de Windows à Novembre dernier, date à laquelle ce problème n'existait pas.

Si ça peut aider je précise que, par exemple, lorsque je lance un jeu + Firefox le CPU grimpe à 100%, j'ai un son haché absolument affreux et le jeu rame comme pas possible pendant de quelques secondes à plusieurs minutes. Je re précise que tout fonctionnait parfaitement avant et que même avec plusieurs applications (jeux ou autres) ouvertes je n'ai jamais eu de problème de performance au niveau du CPU.

Par contre, sachant que cela ne se produit QUE lorsque je joue, j'aimerais savoir si une de mes cartes graphiques pourrait avoir un problème qui affecterait le processeur, est-ce possible ?

Sinon quelles sont les solutions envisageables ? Merci d'avance.

Pour plus de précisions voici les cartes graphiques présentes sur mon ordinateur :

-ATI Mobility Radeon HD 4570 up to 1471MB
-ATI Mobility Radeon HD 3200 Graphics

Et je rappelle que le processeur est un AMD Athlon 64x2 QL64 2.1 Ghz.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter