Votre question

pb lecture de vidéos avec Windows Media: écran noir

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Avril 2005 23:44:00

Bon voilà, comme dit au titre du sujet, j'ai un problème avec le lecteur Windows Media:
quand je lis n'importe quelle vidéo, tout se passe normalement jusqu'à ce que j'arrive à la moitié de la vidéo, et là, écran noir, le son reste mais l'image disparaît.
Merci de me renseigner si vous savez comment je pourrais me tirer de ce problème.
Je ne sais pas vraiment s'il y a déjà un topic pour ce problème, dsl c'est vaste ici.

PS: Si on peut aussi m'informer là-dessus, je voudrais savoir le temps d'inactivité requis pour que je sois effacé de la liste des membres parce que là j'ai du me réinscrire.

Autres pages sur : lecture videos windows media ecran noir

1 Mai 2005 16:23:41

Salut,

Il est bizarre que cela coupe pendant la vidéo, serais-ce un problème lié a un téléchargement (mauvais téléchargement) ou le PC qui bloque.

La vidéo serai noir dès le début j'aurai dit problème de codecs...
1 Mai 2005 16:27:31

Citation :
Il est bizarre que cela coupe pendant la vidéo, serais-ce un problème lié a un téléchargement (mauvais téléchargement)

Je ne pense pas car le problème est toujours présent avec des vidéos venant d'une clé USB ou d'un RW, et les autres lecteurs (quand ils arrivent à lire) lisent ces vidéos en entier sans couper.
Contenus similaires
1 Mai 2005 16:28:06

Mouais moi aussi j'aurais dit que si ct noir dès le debut c'est que c'est un roblème de codec ou alors que tu a configuré ta carte graphique de manière a avoir "clone" pour afficher et sur ton ecran et sur la tv et que la tv est mise en ecran principal. Peut-être que c ca. Essaye.
26 Juin 2005 17:28:01

Je ne suis pas seul dans ce monde !!!

J'ai exactement le même problème avec media player 10.00.00.3646 sous Win XP SP2 !
La lecture du fichier commence correctement, et puis au bout d'un certain temps 1s, 5s, 15s, ou plus, à n'importe quel endroit de la séquence, écran noir avec le son qui continue... Si je lis deux fois la même séquence, le phénomène ne se reproduit pas forcément au même moment.

Par contre, je ne sais pas non plus comment le résoudre...

Aidez-nous !

Nicolas
26 Juin 2005 17:32:13

un bon conseil, changez de lecteur !!!!! :p lié:. moi je prends winamp et VLC média player et le lecteur windows media 10 je ne m'en sers pas car j'utilise iTunes pour lire la musique !!!!!!
13 Juin 2007 12:21:34

Bonjour!

Moi j'ai a peu près le même problème, sauf que mon écran est noir dès le début!
J'entend parfaitement le son, mais il n'y a pas d'image :heink:  :( 

J'ai vu que d'après vous c'était un problème de codec, mais je ne sais pas ce que c'est un codec, comment je dois m'y prendre pour résoudre la problème?

Merci a tous!! :) 
a b y Vidéo
13 Juin 2007 12:30:53

Salut,

Comme tu le dis, c'est probable que ce soit un problème de codecs. Trop de codecs installés = conflits.
Un codec te permet de décoder ton film, donc de pouvoir le lire.

Désinstalle tout les codecs et packs de codecs déjà installés (via l'Ajout-suppression de programmes) et installe un seul et unique pack comme le K-Lite Codecs Pack Full.
13 Juin 2007 12:33:19

Les codecs se sont les programmes?
Car je cherche mais je ne trouve rien appellé codec... :s
* Je ne my connais pas du tout dans ces choses la^^ *
a b y Vidéo
13 Juin 2007 12:41:36

Les codecs sont des programmes (pour faire simple).

Arrivais-tu à lire des vidéos avant ? Depuis quand as-tu ce problème ? (on va essayé de trouver une solution simple ;) ).
Qaudn tu lances ta vidéo, as-tu un message d'erreur ? Quel(s) lecteur(s) vidéo utilises-tu ? As-tu ce problème avec toutes tes vidéos ou justes quelques unes ?

Réponds à ces quelques questions qui pourront orienter vers ton problème. Car si tu ne sais pas ce que sont des codecs, j'imagine que tu n'en as jamais installé...
13 Juin 2007 12:47:05

Alooors =] :

- Oui au début cela fonctionnais, je ne sais pas exactement quand ca a commencer a "foirer", mais je dirais il y a 3 semaine (omme je ne lis pas tres tres souvent des vidéos je ne m'en étais pas rendu compte.. :??:  )
- Quand je lance la vidéo, il n'y a pas de message, ca lit la vidéo comme si tout était normal, avec le son et les minutes qui passent, mais pas d'image..^^
- Jutilise le windows media player 11
- J'ai le problème avec toutes les vidéos, même celles que j'arrivais a lire avant! c'est comme ca que je me suis dit qu'il y avait un problème ^^

Pour les codecs je ne sais pas, mais je suis une chipote à tout et j'installe et désinstalle souvent des programmes (pour les photos, j'ai même installé recement un le lecteur FLV pour lire les videos de youtube, je sais pas, mais cela a peut etre un rapport donc voila je precise ;)  )

Merci en tout cas de m'aider !!! :D 
a b y Vidéo
13 Juin 2007 12:51:17

zazalie18 a dit :
Pour les codecs je ne sais pas, mais je suis une chipote à tout et j'installe et désinstalle souvent des programmes (pour les photos, j'ai même installé recement un le lecteur FLV pour lire les videos de youtube, je sais pas, mais cela a peut etre un rapport donc voila je precise ;)  )

Bon, avec ça, je pense que tu as trop de codecs... Si tu ne sais pas quoi désinstaller, fais moi un screenshot de tes programmes installés (un screen (ou plus si nécessaire) de la fenêtre d'ajout-suppression de programme).

Je t'entends déjà te dire "c'est quoi un screenshot ?" : réponse et explication ici : http://www.infos-du-net.com/forum/272379-7-realiser-screenshot ;) .
13 Juin 2007 12:59:51

Voila c'est fait :D 
Mais heu...j'ai du en faire trois :( 
Je suppose que j'ai vrmt trop de codecs :s ^^

Jespere que les images vont fonctionner :na: 
a b y Vidéo
13 Juin 2007 13:03:48

Euh, si tu pouvais me donner les liens direct vers les images car là, c'est beaucoup trop petit..

Dans imageshack, c'est le dernier lien : Direct link.
a b y Vidéo
13 Juin 2007 13:09:43

Désolé mais chez moi, c'est toujours très petit...

Lorsque tu envoies ton screen, décoches "redimensionner l'image" ou un truc du genre.
13 Juin 2007 13:52:42

Ok ca télécharge la.
Est ce que je dois placer ca dans un dossier specifique ou quoi?
a b y Vidéo
13 Juin 2007 13:53:58

Tu installes ça par défaut (dans "C:\Program Files\K-lite codec pack" ou un truc dans le genre).
13 Juin 2007 14:07:23

Voila c'est terminé!
J'arrive enfin a lire les vidéos :) 
Mais :(  c'est avec l'ancien lecteur
Avec le récent ca ne fonctionne toujours pas :heink: 
Si il ny a pas moyen de changer c'est pas grave^^
Mais si tu sais comment on fait je suis preneuse ;) 

http://img79.imageshack.us/img79/1662/sanstitre1qr3.jpg
a b y Vidéo
13 Juin 2007 14:12:35

Ça c'est pas l'ancien lecteur. C'est un autre lecteur qui lui ressemble..

Ça ne marche qu'avec Media Player Classic et pas avec Windows Media Player (clic droit sur la vidéo - ouvir avec.. - Windows Media Player) ?
13 Juin 2007 14:15:29

Non, si j'ouvre la vidéo avec media player, il y a toujours le problème
(écran noir et juste son)
Mais bon ce n'est pas grave j'utiliserai l'autre alors pour les vidéos =)
Merci ENORMEMENT en tous les cas car avant je n'arrivais pas du tout a lire les videos avec aucun programe donc c'est deja genial :D 
a b y Vidéo
13 Juin 2007 14:20:02

Tu peux essayer et réinstaller Windows Media Player 11. Ça peut éventuellement régler ton problème. ;)  (tiens moi au courant)
a b y Vidéo
13 Juin 2007 16:39:43

Pas besoin de le désinstaller avant. Télécharge le et lance l'installation comme s'il n'était pas déjà installé.
13 Juin 2007 17:02:19

alOrs la... Jsuis clOuée :o 
Ca fOnctiOnne parfaitement :bounce:  :D 

Merci 1000 fOis, ca fOnctiOnne du tOnnere !

:sol: 
a b y Vidéo
13 Juin 2007 17:04:01

Il n'y a pas de quoi :D .
15 Juillet 2007 18:20:54

Bonjour, et désolé pour le Uppage.

En fait, j'ai le problème inverse, c'est à dire qu'avec le WMP 11, je lis les vidéos sans problème, mais avec le WMPC (classic, fourni avec le k-lite mega codec pack), si j'essaie de mettre une vidéo en plein écran, c'est l'écran noir...

N fait ce n'est pas le seul problème, il y en a plusieurs :

Si je démarre WMPC avec Firefox, Thunderbird ou même WLM (live messenger) ouvert :
- Avec WMPC en taille normale, ça tourne
- WMPC en plein écran, écran noir

Si j'arrête Firefox ou Thunderbird ou WLM pendant la lecture :
- Taille normale, écran noir
- Plein écran, écran noir

Si je démarre WMPC sans Firefox, thunderbird, ni WLM :
- Taille normale, ça tourne
- Plein écran, tout noir

Si je démarre un des trois programmes là à ce moment-là :
-Taille normale, écran noir
- Plein écran, noir...

En gros je comprends pas... J'avais essayé de bidouiller les codecs, j'ai mis à jour DirectX, le pilote nVidia, et tout le bastringue, mais toujours pareil...

Je suis désespéré, j'aime trop mon petit WMPC, au niveau des configurations possibles, ainsi que de la possibilité de n'afficher que la vidéo (aucun cadre, rien)...

Bref, merci beaucoup de me venir en aide, et bienvenue au passage :D 

Bonne journée !
a b y Vidéo
15 Juillet 2007 18:47:28

Salut et bienvenue sur le forum,

As-tu essayé de désinstaller le pack (+ WMPC) et de réinstaller le tout ?
15 Juillet 2007 19:33:13

Of course, oui.

Mais j'ai découvert qu'en éteignant InCD, ça tournait, ce qui est bizarre... oO

En tous cas merci quand même, et j'espère que cette question sera utile à quelqu'un d'autre :p 
a b y Vidéo
15 Juillet 2007 19:35:05

Effectivement, c'est bizarre.... mais bon, si ça marche comme ça, tant mieux ;) .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS