Votre question

tv thomson en panne help

Tags :
  • Thomson
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
10 Juillet 2007 22:45:47

voila donc j'ai une télé thomsom 32wx410s et la depuis quelque heure quand je l'allume elle se réteint de suite ou alors elle s'alume méme pas ...
j'y connai rien en télé si vous pouviai m'aider car apeler un réparateur pour que il me pompe 300 euro c'est méme pas la peine :pfff: 

si vous voulai des détails demander . a si ca clignote et ca reste rouge j'ai lu quelque chose comme koi elle et bloquer en veille mais franchemen la je suis perdu s.v.p :pfff: 

Autres pages sur : thomson panne help

10 Juillet 2007 22:52:03

c'est une tele a tube cathodique
10 Juillet 2007 22:53:04

c'est une question j'ai oublié le point d'interrogation
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
10 Juillet 2007 22:53:20

oui une énorme pardon j'ai pas préciser c'est une 82 cm 100hz super belle le son et nickell et l'image osi sniff je l'aime
10 Juillet 2007 23:00:27

dans ton televiseur il y a un transformateur qui est soudé et generalement avec le temps les soudures faiblissent.comme le transfo chauffe la soudure lache.il suffit juste de refaire les soudures.
10 Juillet 2007 23:03:32

un transfo c omme une résistance ronde nn? donc je regarde les point de soudure et si y en a un qui et défait je le refait et ca devrait marcher oki je vai tester
10 Juillet 2007 23:06:12

non c'est pas rond ni comme une resistance je vais essayer de trouver une photo sur le net.
10 Juillet 2007 23:06:44

oki ca c'est gentille
10 Juillet 2007 23:31:44

je ne trouve pas de photo.le transformateur est un bloc fait d'une bobine de cuivre il est soudé a la plaque en plusieurs endroits de chaque coté.je vais continuer ma recherche de photo.
11 Juillet 2007 01:17:44

merci sava m'aider je test demain je tien o courant
11 Juillet 2007 09:04:20

Salut,

Oui je confirme ce que dit vikin, j'ai eu le même problème sur mon Panasonic il y a quelques mois.
Juste:
Le transfo en question peut aussi être le transfo "THT", celui qui alimente le tube, ca ressemble a ça:

(la "ventouse" est reliée au tube).

Verifie aussi les soudures au alentours, c'est pas forcement le transfo lui-même qui est en cause.
C'est pas tres facile de voir une mauvaise/vielle soudure, dans le doute tu t'armes de patience et d'un bon fer a souder et tu en refaits un max.
11 Juillet 2007 10:02:59

J'ai aussi un Thomson et j'ai eu le même "problème". Quand on appuie longtemps sur la touche marche/arrêt, le téléviseur se met en sécurité enfant: il reste éteint avec la led rouge clignotante en face avant.

Il faut alors appuyer sur la touche 1 (ou n'importe quel autre numéro de chaîne) pour le rallumer.

(cf page 16 de mon manuel)
12 Juillet 2007 19:05:46

ok la je ne les pas encore démonter car j'ai pas eu le temp mais je vais regarder si il n'y a pas de mauvaise soudure ou vieille etc et regarder bien ceu que vous m'avait dit je tien o courant
12 Juillet 2007 19:07:34

commencez par appuyer sur touche 1 de votre télécommande :) 
12 Juillet 2007 19:08:42

oui c'est clair, tente la méthode de milmot avant de tout démonter, on sait jamais ;) 
13 Juillet 2007 18:49:58

j'apuie ca ne fait rien
13 Juillet 2007 18:50:47

hier elle a marcher presque une heure puis c'est réteinte
13 Juillet 2007 18:59:47

as tu resoudé le transfo?
13 Juillet 2007 21:02:45

ce n'est pas la télécommande qui a des problèmes (touche coincée, piles usées, chute, ..)? Car les symptômes que vous décrivez (télé en veille avec led rouge clignotante en façade) sont exactement ceux d'une mise en sécurité enfant de la télévision.

Sinon si vous ne savez pas ce que vous faites, ne mettez *jamais* les mains à l'intérieur d'un téléviseur. Il contient des circuits sous très haute tension (THT) qui restent dangereux même téléviseur éteint. Et une décharge THT = arrêt cardiaque garanti.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS