Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[urgent]Code 43 NVIDIA

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Décembre 2010 22:58:06

Bonjours à tous , j'ai un énorme problème , et j'espère que vous aller m'aider à le résoudre rapidement.

Alors voilà : Depuis quelques temps j'ai eu quelques problème avec un certains jeu ( WoW ) un message d'erreur apparait : avec un truc du genre " impossible de lancer le jeu , affichage non adéquat " ou je sais plus trop quoi , bref ! Ce message ne me gênais pas trop , car , il disparaissait. Ensuite , aujourd'hui en me réveillant , impossible de lancer aucuns jeux ! Wow , counter strike source.. rien du tout , alors je décide enfin d'installer la nouvelle version de ma carte graphique NVIDIA GeForce 9800 GT. Et là.. j'installe tout tranquillement puis , je réinstalle mon ordi et là... je vois un bug au démarrage , avant d'afficher les sessions ou il y à marqué Windows avecu ne barre de chargement.. Je vois des points blancs/bleu de partout dans l'écran avec la barre qui charge , puis après les sessions s'affichent , je me connecte et , je lance WOW , le même message d'erreur apparaît (voir si dessus) là je me dis " il y a vraiment un problème " je regard dans le gestionnaire de périphérique et je vois que dans Carte Graphique , NVIDIA GeForce 9800 GT à un petit point d'exclamations avec un triangle jaune.. Je clique sur Propriété et je vois dans Etat du périphérique et je vois un message du genre (désolé je n'ai pas le bon ordi donc , je ne me souviens pas trop du message ) : Windows à du arrêter ce périphérique car il rencontre un problème ( Code 43 ). Et là depuis..je ne sais plus quoi faire , j'ai désinstallé puis réinstallé le pilote , ça marché , je pouvais joué 1heure environ et après.. le jeu freeze tout bug ! Je suis obligé d'éteindre mon ordi , et la carte se désactive encore !

Merci pour votre aide

Autres pages sur : urgent code nvidia

19 Décembre 2010 23:16:26

Perso je veux pas m'avancer (j'aime dire "perso") mais : Cela est deja du a ta CG qui est une 9800 GT donc une CG d'un certain age (pas si vieu). Cela peut etre du a un problèmes au niveau hardware et non software du bidul.
Peut-etre qu'elle s'épuise du a son utilisation ........(no sé).
As-tu essayer de jouer avec des résolutions plus basses ?
Nettoyé le ventilo de la CG ?
Regarder une vidéo ou une application 3D pour vérifier la CG ?

(Attend des réponses des internautes)
m
0
l
Contenus similaires
19 Décembre 2010 23:20:59

Merci de ta réponse ! Plusieurs personnes ont le même problème mais avec des Cartes différentes , ça m'inquiète un peu.

Après..je vais attendre la réponse d'autres internautes , et je ferais ce que vous aller me dire demain. Merci
m
0
l
19 Décembre 2010 23:23:05

Mais de rien ^^

Look bien le lien car j'ai pu voir une réponse pas mal ;) . (Au niveau des drivers)
m
0
l
Anonyme
19 Décembre 2010 23:36:30

salut, avant tout je veut te dire que je n'ai pas la solution à ton problème. Je veut juste de dire à toi et à tous le monde que les CG nvidia , c de la merde. Actuellement g un soucis sur mon portable fujitsu computer siemens avec une CG nvidia 8600M GS et ca déconne depuis que je l'ai, c'est à dire 2 ans . G tout essayer et rien y fait, j'en ai trop marre et je crois que je vais le changer car je n'ai pas le choix. Voila, j' èspère pour toi que tu vas trouver une solution quand meme.
m
0
l
19 Décembre 2010 23:38:10

Les nouvelles séries de NVIDIA sont très bien.
Apres faut en prendre soin voila tout.
m
0
l
19 Décembre 2010 23:51:23

"A tout les gros boulet qui pensent tout connaitre et se permettent de dire que ça CG est grillée. Allez vous cacher car : j'ai la solution .
Le problème vient du driver qui ne correspond pas avec votre ordinateur , je vous conseil de metre le driver d'origine pour ceux qui le peuve.
Sinon, faites comme moi et lancez vous a DL TOUS les drivers nvidia et a les tester afin de trouver celui qui ne fera pas ressortir l'erreur ( exemple pour moi 8800M GTX, seul les drivers 17XXXX fonctionnent, les autres ressortant erreur 43 )
je le redis , stop de ramener ça science a tout bout de champs pour dire de la m..... :) 

De plus, autre problème que certain peuve rencontrer : vous pouvez via une touche désactiver votre cg principale et basculer sur une secondaire ( exemple M15X de chez alienware ) et donc le driver ne fonctionnera pas non plus, m'enfin c'est un cas bien spéciale, ne vous demandez pas si vous n'auriez pas louper une touche caché sur votre ordi en cherchant pendant des heures :p  (vous lavez si votre ordi a un mode up/down GFX )"

D'après cette personne , je dois installer d'autres pilotes ! Mais je ne sais pas du tout lesquels , il dit que c'est d'autres pilotes à télécharger mais je ne m'y connais pas du tout en CG !

-Val_06 : merci , j'espère que toi aussi tu vas résoudre ton problème :s

m
0
l
19 Décembre 2010 23:53:04

Tu as le cd des drivers ? Bas les drivers d'origines sont dessus.

Bon moi je go DoDo ,je repond demain .

Bye Bye (Aiee Sir)
m
0
l
19 Décembre 2010 23:58:03

Non , je n'ai pas le CD d'origine , ça fais un bail que j'ai acheté mon PC .

Bye à demain et encore merci.
m
0
l
20 Décembre 2010 12:28:28

C'est vrai que si t'as pas le CD d'orgine ,c'est embetant.
As-tu fait d'autres recherches ?

Je pense que tu peux remettre les drivers d'orgines avec une option par default, enfin je pense. Je m'y connais pas en NVIDIA, plus en ATI donc ça complique les choses.L'astuce du "installer tous les drivers" peut-etre une solution.
As-tu reçament apporté des modifs' sur ta config. (n'importe quoi)
m
0
l
20 Décembre 2010 13:30:23

Salut , alors oui j'ai fais d'autres recherches mais bon.. je ne trouve toujours rien.
Parcontre , pour les drivers d'origine.. si quelqu'un aurait un lien , ou une facon de les réinitialiser ça serais sympas , j'ai déjà essayer d'aller dans gestionnaire de périphérique => carte graphique = NVIDIA GeForce 9800 GT => Propriété => Pilote => Version Précédente , mais " Version précédente " est affiché en gris , je ne peux pas cliquer dessus.

Si quelqu'un aurait un moyen pour remettre les anciens pilotes.... :( 
Des modifications à ma config ? Je crois pas , juste installer les nouveaux pilotes de ma CG.
Mais ce matin tout à fonctionné pendant 5minutes...! j'allume mon ordi , puis je vois que l'écran à changé de résolutions , les icônes sont devenues grande le bureau pareille.. Donc je laisse comme ça un moment vu que tout fonctionne , je joue 5minutes et là... ça freeze , je ne peux rien faire juste éteindre mon pc...Merci :( 

EDIT : Je viens d'utiliser l'outil de diagnostic vista , et j'ai une alerte concernant ma CG :
Un problème de Pilote a été détecté dans le périphérique " NVIDIA GeForce 9800 GT "
-Restaurer le Pilote
-Réinstaller le Pilote

Je clique sur restaurer , mais malheuresement , ça m'ouvre le géstionnaire des périphériques , et me dis d'aller dans proprieté et dans l'onglet général , cliquer sur " dépannage " mais je n'ai pas dépannage...
Et le bouton " Rechercher une solution " dans l'onglet général ne fonctionne pas aussi je vois juste une barre qui se charge "Windows recherche une solution au problème " puis cela se ferme au bout de 3 secondes. :( 
m
0
l
20 Décembre 2010 19:16:13

Alors franchement ton message me laisse preplexe.

Essaye encore une fois de déinstaller comme il faut (a fond) tes pilotes installés maintenant, réinstalle les nouveaux a partir du site officiel (si dessous) ou sur tld.com

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

As-tu bien déinstallé les drivers ?
Au pire une restauration système a une date antérieure au bug pour voir si cela peut corriger.
m
0
l
20 Décembre 2010 19:22:45

Les drivers , je les ai désinstallés en allant dans le gestionnaire des périphériques => désinstaller. Et ensuite , vu que ça ne marché toujours pas , j'ai encore désinstaller , mais en supprimant le fichier NVIDIA. Et toujours rien. Et oui j'ai bien installé mes drivers à partir du lien que tu viens de m'envoyé :( 

Et , si je restaure à une date entière , cela va revenir au même , je ne pourrais plus jouer à des jeux vidéos , un message d'erreur apparaît , ou certains freeze.

Merci.
m
0
l
20 Décembre 2010 19:25:30

Tu as meme tenté la restauration ?
Tu aurais du déinstaller tes drivers en allant dans démarrer ==> tous les programmes ==> le dossier NVIDIA ==> Uninstal.

c'est le mieu ,en tout cas j'ai toujours fais ça. Apres de la a que cela régle ton problème, j'en doute.
m
0
l
20 Décembre 2010 22:05:32

http://img820.imageshack.us/i/pilote.png/
Voilà ce que j'obtiens lorsque je vais sur le site Nvidia , quand il scan automatiquement ma CG pour trouver des mises à jours.

Si quelqu'un aurait de l'aide... :'( 

EDIT : Lorsque je lance la mise à jour la plus récente , un message d'erreur apparaît : " Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible " ... :( 
m
0
l
21 Décembre 2010 11:39:59

Il est sous Vista je crois, qu'elle version: 32-64 bits > ?

Il faut pas installer des pilotes qui ne sont pas destinés au bon OS sinon ça risque probablement de buger...

As-tu bien pris la version 64-32 bits de ton OS ? Itachiiih ?
m
0
l
21 Décembre 2010 11:52:11

Ah..effectivement je n'ai pas vérifie ceci... ( quel idiot )
Attend , je désinstalle tout puis je vais chercher la version 64 bits.
Merci.

EDIT : Non , enfaite j'avais bien la version 64 bits ! Celle compatible avec mon PC. :( 
m
0
l
21 Décembre 2010 11:55:45

Et bas voila, j'espere pour toi que c'eest la solution.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter