Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Decalage son sur dvix...

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
26 Juin 2007 08:20:56

SLt a tous et toutes...

Une fois n'est pas coutume me voila dans l'obligation d'exposer mon pb dans cette section :D 

J'ai un dvix, sur l'ordi aucun pb que ce soit la qualité de la video ou du son, tout est parfait, ce meme dvix lu sur la platine de mes parents, aucuns pb.....mais une fois lu sur ma platine là, badaboum
enorme decalage son 2/3 secondes de retard...snif!
Je sais recalibré le son par raport a une video, mais je pensais que s'il y avait un decalage son il etait pour toutes les platines et là il semble qu'il ne se provoque que sur ma platine.
Donc le recalibrer me derange car du coup ce son va etre decalé sur l'autre platine.
Une theorie, ou explication a donner ???? moi je seche.

Autres pages sur : decalage dvix

a b y Vidéo
27 Juin 2007 13:40:00

Salut,

Ça m'a fait bizarre de voir un topic de toi !

Ce qui pourrait être en cause (hypothèses) : version du codec pas/mal pris en charge, fps non/mal pris en charge (23 ou 29 au lieu de 25).
27 Juin 2007 14:40:52

slt yama...
je te rassure ça m'a fait drole a moi aussi :D 

Ouais j'y ai pensé mais le hic c'est que sur d'autre platine dvd pas de souci...il semble que ma platine soit en cause...snif. :( 

et là galere, car a l'analyse de la video, rien de particulier
video, dvix
son, lame3.

Si le fps merdait je supose que la video et le son seraient decalé sur tous support de lecture, non??
Certaines platines arrivent elles a se gerer et reequilibrer un fps defectueux? j'en doute...

Je sens que la soluce va etre compliqué pour ce pb... :sarcastic: 
Contenus similaires
a b y Vidéo
27 Juin 2007 14:44:50

Oui mais par exemple, ma platine ne gère pas le DivX6. Je n'ai jamais testé mais j'imagine que ça déconnerait si je lui présentait un .avi en divx6.

Sinon, le fps ne merde pas forcément mais si ta platine est vieille, elle peut très bien ne pas lire (ou mal lire) les vidéos autres qu'en pal (25fps).

Enfin, je dis peut être une connerie comme je n'ai jamais eu ce souci, je ne suis pas sûr.

Tu as tenté un réencodage tout bête en Xvid ?
27 Juin 2007 15:39:24

elle n'est pas si veille que ça 2 ans mais c'est une sous marque a 30 euros...elle ne gere pas les xvid..

c'est la 2eme fois qu'elle me fait le coups, je sens que je vais aller profiter des soldes...de toute facon ça fait un moment que je lorgne
sur les dvd enregistreur...alors on va se laisser tenter.. ;) 
a b y Vidéo
27 Juin 2007 15:43:24

Si c'est pas ça, je ne sais pas trop alors....

Citation :
de toute facon ça fait un moment que je lorgne sur les dvd enregistreur...alors on va se laisser tenter.. ;) 

Mais oui, laisse toi tenter ! :D  (et hop, problème réglé)
27 Juin 2007 15:57:07

Yama310 a dit :

Mais oui, laisse toi tenter ! :D  (et hop, problème réglé)

et je t'envoie la facture, n'est ce pas ? :D 
a b y Vidéo
27 Juin 2007 15:59:37

Bien sûr (et je transmet à BoM). On fait comme d'hab' quoi ! ;) 
28 Juin 2007 08:14:47

Donnes lui egalement la facture de la télé sony Full HD qui va avec...tant qu'a faire.. :D 
Vraiment sympa les gens sur IDN... ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS