Votre question

problemes graphiques (vidéos et jeux)

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Juin 2007 01:11:54

Yop !

Alors voilà, depuis qq minutes, sans que rien d'apparent n'arrive, je ne peux plus lire de vidéo ni jouer à des jeux contenant un aspect graphique développé (je peux jouer au démineur...).

En gros, qd je démarre une vidéo, j'ai pas d'image. Le son est impec mais l'image est complètement brouillée.
Et qd je veux jouer (SWAT 4 ou COD 1) soit j'ai 1 image ttes les 2 secondes, soit le jeu se fige et mon ordi plante carrément (ça lag grave jsuis obligé de rebooter).

J'ai cru que j'avais perdu l'accélération graphique, mais yen pas besoin pour lire un anime...

[EDIT] Ah je viens de remarqué un truc : ma barre "Menu" (j'ai Coccinelle) a changé d'apparence. Elle a repris sa form Windows 2000 jusqu'à l'espace taskbar/horloge (coccinelle est une version de XP)[/EDIT]

Merci de votre intérêt.

caractéristiques techniques :
nVidia geForce 6600 gt 128, pilotes à jour

PS : s'il s'agit de poster pour dire "moi aussi j'ai ce pbm", merci de vous abstenir, à moins d'apporter des vrai détails à mon histoire.

Autres pages sur : problemes graphiques videos jeux

27 Juin 2007 02:39:40

Alors, j'ai continué à chercher, avec mes connaissances personnelles puisque je n'ai pas trouvé ce pbm résolu nulle part...

J'ai fait qq tests : les vidéos sont à nouveaux lisibles lorsque je désactive manuellement l'accélération matérielle (ou lorsque je désactive DirectDraw), mais évidemment les jeux ne tournent plus.
Une fois DirectDraw désactivé je l'ai testé. Tests parfaits (rectangles, boite en plein écran ou non).
Je le réactive donc, et le pbm revient évidemment. Je refais les tests avec DirectDraw activé -> rien, pas de rectangles ni rien...

Incompréhension totale...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS