Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Peut-on séparer les voix et la musique d'un dvd?

Tags :
  • Musique
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Juin 2007 18:25:08

Eh bien...peut-on séparer les voix et la musique d'un dvd (donc en fichiers audios distincts), à l'aide d'un logiciel quelconque, et ,soyons fou d'un freeware ?

Autres pages sur : separer voix musique dvd

21 Juin 2007 22:54:54

Sa dépend!!!
Si tu as un matériel professionel, je sais que oui ^^
Mais le pb c'est la façon dont était graver les pistes audios
(déja si c'est un divix ni pensse même pas).
Si elles sont bien divisé en plusieurs canaux oui tu pourras, mais je ne connais pas spécialement de méthode pour extraire le son d'un dvd, dsl.
22 Juin 2007 08:16:23

Pour moi c'est non, le fichier audio est un flux d'un seul contenant, autrement dit tu ne peux pas faire du piste par piste...hormis recuperer le fichier d'origine.. :sarcastic: 

Contenus similaires
22 Juin 2007 16:37:46

Je me suis renseigné à des sources sûr pour ton problême.
Et non tu ne pouras pas les extraires, même avec un bon matériel.
Car avant la finalisation du dvd les diférentes pistes audio ont était mixé (mélangé).
Donc tu ne pourras pas dsl!!!!
22 Juin 2007 20:33:43

ok tant pis et merci quand même
23 Juin 2007 11:36:23

:bounce:  bonjour voici une procédure qui fonctionne pour extraire la piste audio d'un fichier avi. ( il faudra convertir ton dvd en avi puis extraire la piste audio à moins que vlc y arrive depuis ton dvd ( j'ai pas testé mais en avi sa marche )
Vlc média player est un freeware donc gratos tu télécharge le prog et tu ouvre ton fichier avi tu sélectionne dans le menu fichier ouvrir et ton film commence. tu fait stop et tu clique sur fichier et tu choisis "assistant de diffusion" puis " transcoder/sauvegarder"tu clique sur le bouton "next" tu coche "élément de la liste de lecture"puis "next" tu arrive sur une page ou tu coche "transcoder l'audio"puis "next" tu coche "mpeg1" puis clique sur "next" sur la page tu clique sur "choose" et tu choisis l'endroit ou tu vas stocker ta piste audio dans ton dique dur . tu donne un nom à ton fichier avec l'extention " .mpeg" par exemple "audio de mon dvd.mpeg" clique en suite sur "finish" VLC vas compiler un bon moment, sa dépend de la taille du fichier . quand le curseur est arrivé au bout à droite , ferme vlc ATTENTION ne demande pas de lire tout de suite apres le conversion il recommencerait la conversion tu as attendu assé je crois. voilà tu vas maintenant ouvrir le fichier que tu as crée et c'est tout. remarque tu peut aussi récupérer des fichier vidéo endomagé ou incomplet avec cette méthode;il te suffit de ne pas cocher l'audio et de passer cette page là il compilera le tout . si tu as des questions tu peut me contacter sur mon adresse mail haker42@hotmail.com
voilà j'espère que tu es dépanné
michel
23 Juin 2007 13:27:24

heu...je crois pas que celà reponde a sa question, qui je crois est
"dans un meme fichier audio, reussir a faire l'extraction de la musique et de la voix" ou alors j'ai vraiment pas compris la question.
Toi tu lui explique une procedure pour extraire le fichier audio d'une video, c'est pas vraiment ce qu'il veut faire, non??
24 Juin 2007 10:40:15

exact excuse la confusion et merci
24 Juin 2007 22:45:18

Je pensse que le prôblème est ainsi résolu.
\\ C'est impossible //
25 Juin 2007 12:04:26

si j'ai bien suivis l'histoire on veut extraire la voix de la piste audio par exemple c'est genre karaoké.
je sait qu'il existe un filtre de se type dans néro wave éditor de néro 6.3ou ultérieurs mais pas testé encore.
25 Juin 2007 12:10:31

voilà un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras ne perd pas ton temps avec ce filtre ce n'est vraiment pas concluant du tout du tout je viens de tester mis à part une distortion carrabinée c'est tout.
conclusion de la conclusion ce n'est vraiment pas possible.
25 Juin 2007 12:15:02

Dsl Haker42ans mais tout éfort est inutile.
C'est informatiquement impossible car la piste voix et la piste musique ont était mixé et ne font plus qu'une, pour prendre moin de place.
Donc il est impossible d'extraire l'une sans l'autre.
25 Juin 2007 13:10:52

Bon pour l'explication technique..
Audacity permet de suprimer la voix dans l'audio...
le canal voix est celui du milieu, encadré par la stereo musicale de chaque cotée, le hic c'est que pour de couper "la voix" le logiciel rogne sur les 2 cotés en endommageant "la musique" ce qui donne un fichier totalement degeulasse et inexploitable...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS