Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plus de son!

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Décembre 2006 18:26:39

Bonjour à tous!

J'ai passé l'après midi à essayer de résoudre un problème de son mais malgré maintes recherches sur ce genre de forum, aucune solution trouvée.

Tout marchait bien et je ne sais pas ce qui a pu dérêgler la bazar:

Tous les pilotes sont à jour, donc pas de point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques (sauf controleur pci mais je crois que c'est lié au modem et ça a toujours été comme ça, même quand le son marchait).

Les enceintes sont bien branchées (j'entends le bruit caractéristique de la mise sous tension, donc elles marchent bien).

Mes paramêtres dans windows sont bien rêglés (carte son bien détectée et haut parleurs pas en muet)

Voici ma config :

Type de processeur: AMD Athlon XP, 2166 MHz (13 x 167) 3000+
Nom de la carte mère: MSI MS-6716 (Medion OEM) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère : VIA VT8377 Apollo KT400
Type de BIOS : Award (05/26/03)

Carte audio : Realtek ALC650 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Là où mon problème se différencie des autres, c'est que j'ai installé depuis peu un casque avec micro intégré en USB...au début j'avais un peu de mal à passer du casque aux enceintes mais ça passait. Comme mon problème est apparu après avoir essayé de désactiver mon casque pour repasser sur mes enceintes, je me dis qu'il en est peut-être la source.

J'ai également entendu parler d'une activation de la carte son dans le bios...mais j'ai rien touché dans le bios. Je ne vois donc pas pourquoi ça viendrait de là...sauf si c'est l'installation du casque qui l'a désactivée...j'en sais rien.

Si vous avez une petite idée...éclairez moi!
Merci d'avance.

PS:Sorry pour la présentation mais c'est la première fois que je poste et j'ai même pas encore trouvé les smileys...ça s'améliorera.

Autres pages sur : question

22 Décembre 2006 21:05:12

"J'ai également entendu parler d'une activation de la carte son dans le bios..." non tu melange 2 idée là est ce que ta carte a un module audio integré et est-ce que ta carte est activé en meme temps que se dernier tu as forcement fait quelque chose qui a changer un paramettre pour arriver a se resultat toi ou une installation mais il vaut mieux avoir de la pacience avec un pb audio car c'est facile de le reparrer en theorie mais c'est plus dur d'identifier la cause... Ensuite a tu du son windows ? du son sur les musique ? du son dans les jeu ?
22 Décembre 2006 21:20:30

Je ne sais pas ce que tu entends par module audio intégré (je suis novice)mais si tu peux m'indiquer comment te répondre...

Sinon, aucun son, même les sons windows. Par contre, j'ai rebrancher mon casque, modifier les réglages et lui fonctionne parfaitement...je le débranche, remodifie les rêglages, mais pas de son des enceintes.
Contenus similaires
22 Décembre 2006 22:01:03

module audio = les cartes ont par fois des modules/chipset qui permettent de remplacer une carte son ou video mais si tu ne sais pas se que c'est je supose que tu ne sait pas si tu en a et encore moins si il est activé ^^ et qu'est ce que tu entend par "modifier les paramettre" pour utiliser ton casque ? Car d'aprés se que tu me dit ton hardware est ok (le son marche dans un casque tant que le son marche avec un casque c'est que les parametre coincent... et c'est quoi "le bruit caractéristique de la mise sous tension" je pense que tes enceintes sont HS essai de les brancher sur un autre pc pour voir si elle marche
22 Décembre 2006 22:51:22

Dans modifier les paramêtres, j'entends simplement le fait de sélectionner le périphérique adéquat dans panneau de configation-son-onglet audio-lecture audio. J'ai le choix entre AC97 ou casque USB (c'est comme ça que je fais d'habitude sans pour autant avoir à débrancher les périphériques).
Pour le bruit caractéristique des enceintes à la mise sous tension, c'est indescriptible mais c'est un petit son très bref, grave. Mais je viens effectivement de vérifier qu'elles marchent avec une clé usb et c'est le cas. C'est un kit 7.1 alors ce serait improbable qu'elles tombent toutes en panne simultanément de toute façon...
Je viens également de restaurer à une date antérieure, quand j'avais du son, mais ça n'a rien résolu.
Sinon je pensais aussi que le problème pouvais venir du fait que mon casque se branche en usb...comme ma carte son a une prise jack pour recevoir un casque, pitêtre qu'il y a un truc qu'elle pige po...bref, jvois vraiment pas ce que ça peut être!
Merci pour ton aide. Si t'as une idée je suis preneur.
22 Décembre 2006 23:20:19

bon si un module audio et ta carte se parasitaient ont entendrait des parasite (logique non XD) mais comme il n'y a aucun son je serais tenter de dire que ta carte son est HS mais comme je ne m'y connait pas en casque je ne vois pas comment ton casque peut offrir du son si tu change le periphérique il me semble qu'il y a dans ton casque une sorte de module audio qui permet la diffusion du son c'est pour sa qu'a mon avis le pb vient de la carte son tu pourrais en essayer une autre... Mais avant de depenser des sou peut être pour rien peux tu me dire en te rendant dans le bios si tu vois marquer audio dans un des menu du bios et si en face de module/chipset audio (ou n'importe quoi tant qu'il y a audio ^^) il y a marqué enable ou disable...
22 Décembre 2006 23:33:03

Oui j'avais déja vérifier ça au cas ou : il y a bien écrit enable. J'ai mis disable pour voir et j'ai vu ce à quoi je m'attendais: il ne détecte plus ma carte son. Là je l'ai réactivée mais ça marche toujours pas bien qu'elle soit détectée. Cela ne veut il pas dire que ma carte marche? Merci
23 Décembre 2006 20:12:19

quoi ? si tu met sur disable ta CARTE AUDIO se desactive ? cette option n'est pas pour les carte audio un bios ne peut pas a ma connaissance desactiver une carte audio disable et enable conserne le module audio de ta carte mere pas de rapport avec ta carte audio donc... D'aprés se que tu me dit je suis tenter de dire que tu n'a pas de carte audio mais un module audio integré a ta carte mere... Les modules audio digoncte plus souvent et plus rapidement a mon gout que les cartes audio donc je crois qu'il va falloir piocher dans le porte monai et desactiver le module audio de la carte mere (via le bios)
23 Décembre 2006 21:09:04

AAAahh d'accord, c'est donc ça que tu voulais dire...et bien oui j'ai une carte son intégrée à la carte mère en effet.
Bon je comptais renouveler mon pc alors ça tombe pas trop mal mais un peu tôt quand même...En attendant, je vais essayer de me renseigner sur mon casque pour qu'il me confirme qu'il n'a pas besoin de la carte son (du module intégré à la carte mère!) et que c'est donc bien elle la responsable de mon problème (Cela expliquerait que celui ci marche et pas mes enceintes).
23 Décembre 2006 22:59:48

bin la technologie maintenant...Si ton casque a une sorte de carte son integré il agit comme une carte son branchée directement sur un peripherique et donc si la carte son de ton pc ne marche pas tu peux utiliser ton casque pour ecouter le son alors que la carte son du pc est grillé...Si par "renouveler mon pc" tu veux dire tout refaire a neuf carte video / son etc je te conseil d'attendre un peu de nouveau pc beaucoup plus puissant vont bientôt sortir et nos pc actuel serons largement larger et dépasser d'ici quelque mois vers fevrier je crois qu'il y a de bons pc qui sortent donc patience ^^
24 Décembre 2006 09:53:48

D'accord. J'en prends note mais les sorties ne sont pas les premiers prix aussi...Je pensais prendre une config bien actuellement, qui sera moins cher d'ici quelques mois. Merci pour ton aide en tout cas!
Et bonnes fêtes tant qu'on y est! ++
24 Décembre 2006 11:46:27

Bonjour à tous. J'ai lu en diagonale le sujet ici présent et je me rends compte que j'ai un problème de son. En fait quand je branche des écouteurs basiques, pas un casque avec micro, juste le truc de base, sur le jack fait pour, il y a des moments où quand je le débranche je n'ai plus de son. Des fois tout fonctionne bien et des fois ça ne fonctionne plus pendant des jours (avec toutes les variantes entres les deux cas). Si quelqu'un pouvez m'aider ça serait génial. :bounce: 
Je possède un hp pavilion dv6000 sous windows XP, Amd Turion 64.
Voilà en grs si vous voulez plus d'infos demandez.
Je vous remercie de votre aide.
24 Décembre 2006 12:03:42

les pc hp ont souvent un module de son sur leur carte mere mais depuis que je suis sur le forum j'ai remarqué que beaucoup de pc hp avec module son avait le son qui deconné souvent donc meme idée que gouidj achetes une carte son et desactive le module son (ça c'est si tu as un module son hp sur ta carte mere) et gouidj faut être vigilant sur se que tu va acheter si tu est un gamer tu devrai eviter de prendre un pc avec les config inferrieur a 1 Go de RAM et de memoire video sur la carte graphique maintenant les jeux vont demander plus de puissance se serai bête de prendre un pc pas cher pour le revendre faute de config moyenne ^^ aller bonne fêtes a tous les 2 ciao
24 Décembre 2006 14:58:43

Bien sûr, je compte prendre une config qui offre de meilleures performances...Merci. Bonnes fêtes itoo!
24 Décembre 2006 21:33:21

Ok merci je vérifie tous ça et je change si nécessaire
24 Juin 2007 13:23:16

bonjour tous le monde j'ai un PC portable HP pavilion dv6000 avec un systeme dexploitation vista et comme le vista n'est pas accessible a tous les logiciels je l'es formaté et j'ai mis windows xp professionnel sp 2 et je n'es pas trouné le driver de la carte son si un de vous a le driver ou il sais je peus le trouvé je srais trés reconnaissant et merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS