Votre question

Conseils pour appareil photo numérique

Tags :
  • Piles
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Juin 2007 14:12:04

Bonjour,

Je possède déjà un appareil photo numérique qui fonctionne avec des piles mais je trouve que l'autonomie n'est pas énorme! Ce qui fait que je dois toujours prévoir quelques piles en réserve et je dois souvent les changer.
Est-ce que c'est la même chose pour tous les appareils photos? Est-ce que ceux qui fonctionnent avec une batterie ont une autonomie plus grande? Si oui, quel est le meilleur appareil?

Si je dois me racheter un appareil photo, j'aimerais m'acheter un compact parce que je trouve que c'est plus pratique à emporter n'importe où (en vacances, par ex.)

Merci d'avance pour vos conseils

Autres pages sur : conseils appareil photo numerique

21 Juin 2007 15:19:03

les appareils avec des batteries fonctionnent un peu plus longtemps, et les modèles récents gèrent beaucoup mieux l'autonomie que les anciens modèles.

Il faut aussi vérifier s'il n'est pas possible de régler la luminosité de l'écran, c'est un des plus gros consommateurs d'énergie. Sur mon vieux HP, je double l'autonomie en réglant ce paramètre.

Pour les modèles et la qualité, ça dépend essentiellement du budget, mais les Panasonic et Fujifilm sont très bon, par exemple.
21 Juin 2007 16:03:29

moi je préfère les canon :) 
et +1 pour les réglage pour l'économie d'énergie. Tu dois avoir des option pour régler tout ça, tu vas voir ça va changer la vie!
Contenus similaires
21 Juin 2007 21:03:50

moi j'aime bien Sony, en fait, mais personne aime Sony.

puis j'utilise un téléphone comme appareil photo.
22 Juin 2007 16:26:59

J'ai une carte mémoire pour mon appareil photo (SanDisk) mais je me souviens plus de sa capacité! Donc je cherche un appareil qui sera encore compatible avec cette carte, j'trouve ça trop bête de ne plus pouvoire m'en servir si je change d'appareil.
22 Juin 2007 22:01:17

franchement, a part si c'est une 2 Go rapide, c'est vraiment pas un critère

les cartes mémoires, ça coute rien (15 € la moyenne des SD 1 Go), et la différence entre une vieille carte et une récente est violente.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS