Votre question

Ordinateur s'eteind tout seul

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Décembre 2010 01:48:21

Bonjour a tous ,

Voila mon petit soucis j'ai un pc ici qui est le pc de ma mere.C'est un portable MSI ER710 Il a tourné sur xp , vista , et maintenant seven , tout a toujours bien ete . seulement voila depuis un moment le pc est tres chaud et s'eteind brusquement sans raison , je l'ai reformaté une fois en seven 64 puis en windows 32 et meme a l'installation windows a peine revenu sur le bureau il se coupait . Je me doute que ca vient d'une panne matériel etant donné que ca arrive meme juste apres formatage, j'aurai donc voulu vos conseils pour savoir comment je pourrai localiser de quel composant le probleme vient justement j'hesite un peu entre disque dur carte mere et Carte graphique. Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée à tous .

Autres pages sur : ordinateur eteind seul

a b $ Windows 7
18 Décembre 2010 03:23:32

Salut
tu as pensé à dépoussierer un peu l'intérieur de la machine ?
m
0
l
18 Décembre 2010 09:31:48

il faut dépoussiérer le ventilateur principal, et que rien n'obstrue sa sortie (qu'il n'y ai rien autour du pc) ; ne pas poser ton pc sur une surface molle.
m
0
l
Contenus similaires
18 Décembre 2010 19:56:52

Ben en fait mon pc est posé sur un refroidisseur pc , pas une elite mais un petit truc qui va bien on va dire . Et quand j'ai demonté mon pc je n'ai pas ete au fond des choses mais le seul ventilo que j'ai vu avait l'air propre , vous pensez qu'il y en a d'autres sur un portable?
m
0
l
18 Décembre 2010 20:14:34

Re bonjour a tous ,

Voila les resultats selon Everest derniere version ,

temperature processeur : 87

temperature Coeur 1 : 83
Coeur 2 : 83

Temperature disque : 36

Je précise que le pc vient tout juste d'etre reformaté , tourne sur xp et n'a pas encore tous les drivers qui sont installés .
Je n'ai pas les temperatures au niveau de la carte graphique dans everest ..
m
0
l
18 Décembre 2010 21:29:48

installe tous les pilotes et regarde après.
Il faut mettre le systeme d'origine sur le pc (si tu l'a acheté avec vista ou seven, il ya de forte chance pour qu'il ne soit pas compatible avec xp)
m
0
l
18 Décembre 2010 22:44:40

Re tout le monde

voila donc comme je disais niveau temperature everest m'a indiqué que je suis dans les 80 a 90 ° sans rien faire

j'ai démonté tout le pc et voila l'aspect de mon ventilo ( l'unique que j'ai dans le pc) et le processeur

C'est un peu flou mais c'est visible

ici et ici

Je te remercie et je vous remercie d'avance
m
0
l
18 Décembre 2010 22:58:41

t'as plus qu'a acheter de la patte thermique et la mettre a la place de l'anciene. Un fois le processeur démonté; tu est obligé de remettre de la patte.

Nettoie bien le processeur et la partie radiateur; il ne faut plus qu'il y ai d'ancienne patte pour mettre a nouvelle...
m
0
l
18 Décembre 2010 23:06:52

Tu penses que c'est du au fait qu'elle soit seche smockos74 ?
m
0
l
Anonyme
a b $ Windows 7
19 Décembre 2010 00:18:37

Bonjour,
ton pc et chaud car tu le mais sur toi alor il est chaud
mormalement ton pc ses sur une table ou un burau que sa ses mais
ton pc portable
aurevoir
m
0
l
19 Décembre 2010 00:22:14

Je m'excuse de dire ca mais .... c'est quoi cette reponse en carton ? deja comment tu peux dire qu'il est sur moi alors que le pc est sur une tablette refroidissante pour pc sur une table ...c'est n'importe quoi d'arriver et lancer des trucs dans le genre...
m
0
l
19 Décembre 2010 10:04:23

Il est possible que la patte thermique ne joue pas sont role (de toute façon, tu es obligé de la changé après l'avoir séparer du radiateur car elle ne serra plus bien disposé.)

C'est normale que la patte thermique soit sèche (non visqueuse) mais si elle est vraiment dure, c'est quelle est foutu.

m
0
l
19 Décembre 2010 14:36:25

Bonjour tout le monde ,

Voila le resultat final : apres nettoyage et changement de la patte thermique ,

J'ai installé windows seven,everest et j'ai lancé un film pour voir a combien montait la temperature, c'est constant a 70° mais lors de pic a 90° ca se coupe . La je suis en train d'essayer en mettant un ventilo volant en dessous j'ai fait des trous sur la plaque plastique qui donne au processeur...c'est pas encore gagné malheureusement
m
0
l
19 Décembre 2010 14:50:15

Achète une bombe d'air comprimé que tu peux trouvé dans des magasins d'informatique et fait le grand nettoyage car si il est vieux et que tu ne l'a jamais nettoyer ça fait chauffer le PC.

Mon PC plantait à cause de la poussière et ma température était à 40°C donc la température est importante mais la poussière l'est autant.

Sinon ton pc est overclocker ? (C'est un changement au niveau du BIOS qui fait tourné le processeur plus vite pour un meilleur rendement mais qui le fait surchauffer s'il est mal ventilé )

Si oui essaye de voir pour le remettre à la normal ou achète toi un ventilo mieux.
Je ne mis connait pas trop en ordi portable donc je sais pas si on peut changer les pièces.

Sur ce, Bonne journée et que la force de ton PC soit avec toi ! :hello: 
:bounce: 
m
0
l
19 Décembre 2010 18:56:14

Salut Exomus , c'est cool je vais finir par connaitre tout le monde moi ici grace a ce pc mdrr

En fait apres avoir fait le grand nettoyage j'ai enleve la plaque de plastique de la carcasse j'ai percé des trous d'aeration j'ai revissé la plaque et j'ai mis le ventilo un peux mieux placé directement sur la partie du radiateur qui est sur le processeur et ca tient a 55° tout en lisant un divx..esperons
m
0
l
19 Décembre 2010 19:07:56

C'est vrai qu'un nettoyage en profondeur s'impose ^^
La température exterieure peut aussi jouer dessus, si il fait 25°-30° dans la pièce, ton pc peut gagner un ou deux degrès. c'est pas beaucoup mais sa peut jouer.
m
0
l
19 Décembre 2010 19:43:19

Oui c'est juste mangas , la apparement le pc tourne depuis 1h avec ventilo en dessous de lui il se maintient entre 50 et 70°..
m
0
l
19 Décembre 2010 19:57:11

Ma fois, les tests et l'attente de résultats te dirons s'y c'est ok ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande