Votre question

car audio demande conseil

Tags :
  • autoradio
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Mai 2007 18:55:44

Salut a tous voila j'ai crée ce sujet afin de vous demander quelques conseil je vais avoir le permis cet été et donc j'aimerais mettre du son dans ma 205 peugeot la taille des enceintes d'origine est du 13cm mon budget est assez restreint dans les 300€ maxi je souhaiterais mettre un kit éclaté spectrom 100Wrms http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/E... ou des enceintes 3voies selon ce que l'on me conseille un autoradio avec prise usb et lecteur de carte et pour finir un subwoofer et un amplis merci pour vos réponses

Autres pages sur : audio demande conseil

7 Mai 2007 19:38:15

bonjour,

un petit conseil : pense à acheter des bouchons anti bruit pour tes passagers
7 Mai 2007 20:15:07

Si tu veux une meilleure qualité de son, je te conseil les 3 voies.
Par contre pour le caisson de basse ton budget risque d'être limite (tu risque de ne pas pouvoir acheter les bouchons anti-bruit :p  lol )
Surtout si tu compte prendre un bon poste, ce qui a l'air d'être le cas.

ps : 100Wrms c'est a titre indicatif, jamais tu ne les atteindra, déja si tu arrive a 70 c'est pas mal ^^
mais ca c'est valable pour presque tous les équipement de voiture, ils nous montre de gros chiffre pour attirer.
Contenus similaires
7 Mai 2007 20:45:01

pour le poste j'ai un pote qui a acheté un tokai usb sd il en ait super content il a payé ca 100€ maintenant il est a 85€ a peu pré pour le poste je voudrais que vous m'expliquié ce qu'il faut qu'il ait pour pouvoir brancher l'amplis des prises RCA il en faut combien? et le kit eclaté je le branche direct sur le poste ou sur l'amplis et combien de cannaux faudrais t'il merci
7 Mai 2007 20:55:26

Je n'ai jamais fais le cablage d'un kit éclaté, mais il me semble que tu le branche directement sur le poste mais le faire passer par un ampli (autre que celui du sub) ne peux qu'améliorer les performances, si je dis une bétise j'espère qu'on me corrigera ...

Quand au sub, il te faut un kit de cablage qui comprend : Un cable RCA blindé, un cable d'alim "+" et un cable d'alim "-".
Il faut aussi des cable audio qui ferons la liaison ampli-sub.(le tout étant généralement vendu en kit pour 30 a 50€ selon la qualité)
Le RCA se branche effectivement sur le poste. Il est composé en faite de deux cables : sortie droite et gauche (respectivement rouge et blanche)
Donc le poste doit etre muni d'une sortie RCA (une sortie = deux cables)

J'espère avoir répondu a tes question ... ;) 
7 Mai 2007 22:30:57

ok merci darkside par contre quel sub pas trop cher choisir et quel amplis pour pas cher non plus
8 Mai 2007 11:16:55

la puissance du sub qu'il faut sans avoir a dépenser trop c'est combient 250Wrms 400Wrms
8 Mai 2007 11:25:03

Tout dépend de ce que tu veux, 30cm, 38cm ... quelle puissance...
Un caisson tout fait ou le faire toi meme sur mesure. Ou un caisson amplifier (ampli intégré). Il te reste combien sur ton budget ?

édit : ah, j'avais pas vu le poste précédent.

Tu as une marque préféré ? ou un bas de gamme ca te convient ?
(perso j'utilise un bas de gamme allemand et ca me va nickel, c'est du shark, pas cher mais c'est pas du matos de compétition non plus ^^)
A 400wrms tu peux en trouver des pas mal niveau prix et ca commence un peu à taper.
8 Mai 2007 12:44:45

bas de gamme ca me suffit le sub en 30cm je me fais le caisson quesque tu peux me conseiller sinon comme amplis ou caisson amplifié
8 Mai 2007 13:36:17

Ca peut etre correcte. Oxygen est une bonne marque.
Mais pour rester dans la meme catégorie, je te conseille plutot celui ci :
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7033
Il est de type bass reflex, c'est à mon gout mieux qu'un caisson clos.

Apres ca dépend aussi du type de musique écouté et du type de son que tu aime : profond et sourd qui fait tout vibrer (répond très bas dans les fréquences) ou sec et dynamique, les boom sont moins grave mais plus sec ce qui donne une impression de puissance.

Mais ne t'attends pas non plus a un son de malade :p 
A mon avis ca peut suffire, il faut simplement que la musique puisse couvrir les bruit de la voiture meme a vive allure et avec ca, je pense que ca sera bon.
Si tu veux te faire remarquer tu n'as plus qu'a ouvrir les fenetres.
8 Mai 2007 13:53:28

je veux juste qu'il y ait assé de bass parce j'ai un caisson pour l'ordi et quand on passe sur autre chose c'est beaucoup moins agréable comme musique j'ecoute de la dance, techno un example en ce moment j'écoute calabria et rejection
8 Mai 2007 14:08:49

ce que je veux comme son c'est un bon kit éclaté le spectrom un autoradio usb/sd et un caisson amplifié pour avoir un bon son sans trop non plus un son correct
8 Mai 2007 14:11:11

Oui, dans ce cas il peut faire l'affaire.
Un bon apport en basses mais pas de "tapant".
A niveau d'écoute normal tu n'aura pas l'impression d'avoir un sub, mais si tu le débranche tu te rendra vite compte de la différence. Ou si tu monte le son, ce sera pas des boom bien net mais profond.

Voila ce que tu peux prendre (mais avec tous les produits sur le marché les possibilités sont grandes) :
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/E...
+
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7055
+
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7705
+
le poste

Ce qui donne: 69+99+29+85=282€ ce qui est dans ton budget, et tu aura meme de quoi acheter ca : http://www.ipsopresto.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/eCS...
mdr
8 Mai 2007 18:32:04

C'est quoi ce que tu as sur ton pc ?
Mais de toute facon ce que tu as sur ton pc est branché sur du 220V alternatif et stable alors que ta voiture fourni entre 11 et 14V continu et puis l'environnement n'est pas du tout le même donc ce n'est pas vraiment comparable.

Le kit éclaté oxygen monte un peu plus haut dans les aigu mais moins dans les graves, il a un rendement légèrement inférieur mais c'est "kif-kif".
Par contre le "120wrms" tu peux le diviser par deux c'est vraiment à titre indicatif en général.
Et puis ca n'a rien a voir avec du matos de sono car si tu compare un 100rms de sono et un de voiture, celui de sono est beaucoup beaucoup plus puissant.

édit : Voici un caisson JBL qui me parrais mieux que celui que tu avais proposé :
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/C...
Je te le conseil.
8 Mai 2007 18:56:58

oui mais je ne veux pas devoir acheter un ampli en + si a 112€ je peux avoir un caisson amplifié ca me va jusqu'a 150€ max pour un caisson amplifié merci de chercher avec moi c'est simpa
8 Mai 2007 19:06:27

je pense que je vais prendre le clos en 3HP parce qu'il prendra moins de place par contre quel kit eclaté me conseille tu et quel autoradio?
8 Mai 2007 20:17:06

Tu ne voulais pas prendre le meme autoradio que ton collegue ? celui a 85€

Sinon, il semblerai que le spectrom soit légèrement plus performant, mais je ne pense pas que ce soit vraiment notable comme différence.
Si tu n'as pas de place pour les tweeter prends plutot le spectrom car tu peu le configurer en coaxial.
Mais si ce n'est pas le cas, tu peux prendre le kit oxygen pour son prix plus attrayant.
Etant donné que tu ne les branchera pas sur ampli elles ne seront pas à leur perf max. (tu verras, quand le son deviendra mauvais ce sera en faite le poste qui sature et non les hp, souvent les gens pense le contraire)
8 Mai 2007 21:02:07

en fait j'ai pas d'emplacement pour les tweeter et je n'avais pas vu qu'il pouvait s'encastrer donc je vais prendre celui la
8 Mai 2007 21:05:31

Un kit éclaté n'est donc pas un choix très judicieux dans ce cas ^^ lol.
Mais si tu es un peu bricoleur, tu peux créer les emplacement toi même.
Par contre il ne faut pas avoir peur de faire des trous, et il faut y réfléchir a deux fois ;) 
9 Mai 2007 13:02:51

non mais vu que ça se monte comme des 3 voies c'est parfait le poste je vais prendre le meme que celui de mon pote en promo il été a 74€ donc jaten la prochaine et le caisson si celui avec les 3 enceintes reste a 99€ je le prendrais aussi merci pour tout tes conseil a+
13 Mai 2007 20:27:36

Salut a tous les temps on changer je ne vais pas équiper une 205 mais une seat ibiza sport edition avec un poste alana 4x20 cd/mp3 + 6HP que pensez vous du poste des Haut parleurs dois-je le changer ou mettre un adaptateur pour avoir 1 prise rca comme celui ci:
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6425
13 Mai 2007 21:22:50

hum, je pense qu'il vaut vieux le changer, car 4x20(watts, je suppose) c'est légé ...
C'est vraiment 6hp ou 4hp et 2tweeter ?
14 Mai 2007 18:02:19

je ne sais pas sur la doc ya marqué 6HP mais les tweeter sont conté comme des haut parleur donc je suppose que oui
par contre si je change l'autoradio je perd les commande au volant et les adaptateur valent dans les 70€ donc ça fait mal au porte monnai

j'avais pensé a garder l'autoradio d'origine et mettre l'adaptateur pour avoir la prise rca mais aparament ça occupe la place de 2 HP donc estce qu'il existe un moyen de ponter pour ne pas perdre les HP
14 Mai 2007 18:50:44

sinon tu me conseille quoi comme autoradio avec commande au volant qui marche sur seat ibiza et 1 prise usb et 1 prise RCA bien entendu
15 Mai 2007 21:51:47

En bidouillant un peu, tu peux effectivement ponter tes sorties, mais tu auras un problème d'impédance, tu passera sous 2ohm au lieu de 4.
Ca donne l'impression d'avoir un son plus dynamique, mais ca risque d'abimer les hp à l'usure et il y a un perte de qualité avec une moins large gamme de fréquences je crois.

Pour l'autoradio, j'en ai pas la moindre idée ... je vais justement m'en acheter un, mais je vais aller en magasin pour étre plus sûr.
Demande conseil aux vendeurs (ce ne sont pas tous des escrocs :)  )

Autre chose, si tu as la voiture c'est assez simple de voir s'il y a des tweeter, approche toi bien et écoute ... les tweeter ne fond que des aigus, au pire démonte le cache pour étre sur.
Si je ne me trompe, les tweeter se pontent avec les hp (à l'avant en général)
16 Mai 2007 16:01:37

j'aurais la voiture dans 2 mois tiens moi au courant pour savoir quel autoradio on te conseille

dis moi j'ai vu que les pioneer avaient les commandes au volant en option mais c'est quoi cette option et faut acheté un adaptateur ou faut brancher les commande d'origine
16 Mai 2007 21:00:27

Je me suis renseigné aujourd'hui même et c'est environs 90€ l'adaptateur commande au volant ! donc je vais faire une croix dessus ...
17 Mai 2007 10:34:13

j'ai trouvé mon bonheur je crois regarde le:
JVC KD-G721 ou le JVC KD-G722 seul la couleur de la façade les différencis le 721 est gris et quelques euros plus cher le 722 est noir
ils sont compatible commande au volant d'origine,port usb en façade,telecommande,pour 150€ environ
17 Mai 2007 13:13:36

Il a l'air pas mal, rapport qualité/prix a l'air plus que correcte.
De mon coté j'ai choisi celui-ci :
http://www.pixmania.com/fr/fr/518925/art/sony/autoradio...
Mais je vais le prendre en magasin, il sera un peu plus chère (je me sens roulé, lol)
Par contre niveau commande au volant comme je te l'ai dis l'adaptateur coute dans les 50% du prix de l'autoradio ... C'est adhérant !
17 Mai 2007 20:20:57

qu'est qu'il a de mieu le sony par rapport au JVC parce que moi c'est sur qu'il me faut les commande au volant mais sans rajouter d'adaptateur sinon quel autre choix me propose tu sachant qu'il me faut:
1 port usb
1 sortie pour le caisson amplifié compact 3
1 commande au volant d'origine
ça fais quoi s'il n'y a pas de connecteur iso comment faut brancher les HP?
18 Mai 2007 10:20:01

Le problème c'est que tu aura forcément besoin de l'adaptateur commande au volant, quelque soit le poste (sauf peut être quelques exceptions, mais je n'en ai jamais vu qui s'adapte d'origine).

Sinon pour le choix du poste je ne peux pas trop t'aider, cherche sur plusieurs sites de façon à trouver se qui correspond à se que tu viens de dire...
Pour le connecteur iso si ta voiture en a un et le poste aussi alors pas de soucis, sinon il faudra encore un adaptateur (mais moins chère celui là).

Dernier chose, le JVC est mieux pour son prix ^^ mais je trouve le desing du sony un peu mieux, à part ca il n'y a pas beaucoup de differences, mais je ne trouve pas grand choses sur le JVC contrairement au sony qui est assez bien détaillé.
iso est une norme que les constructeurs utilisent de plus en plus pour un maximum de compatibilité.
18 Mai 2007 16:17:46

ils disent : connexions faisceau pour télécommande de volant
donc est ce quand branchant le faisceau d'origine de la voiture ça peu marcher?ou est ce que ce n'est pas si simple que ça?
18 Mai 2007 18:14:04

Il y a de très fortes chances que ce ne soit pas si simple ...
Sur le miens aussi il disent "compatible avec commande au volant et affichage déporté" mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a un emplacement prévu pour (souvent sous forme de fiche jack) mais comme chaque voitures est différente, il faut le fameux adaptateur ...

On pourrait presque dire que c'est de la pub mensongère.

Sinon, pour revenir a la comparaison du JVC et du sony, je viens de voir que le rapport signal-bruit du JVC est de 98 dB contre 120 dB pour le sony...
le sony possède le "Drive-S", ca donne soit disant une meilleur qualité (je ne connaissais pas..)
Le JVC a une puissance de 4x19wrms contre 4x26 pour le sony.
19 Mai 2007 11:15:59

par contre sur la fiche technique de pixmania j'ai lu que le sony n'avait pas les commandes au volant tu peux me dire ou ta un un essai complet ou une vrai fiche technique
20 Mai 2007 11:11:24

ici tu as tout :
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=CDX-...
Pour la commande au volant c'est bizarre ... sur celui que j'ai vu en magasin elle y était, j'en avais même parlé avec le vendeur alors qu'ici ils n'y font pas allusion ... Mardi je l'aurais, je serais fixé ^^ mais de toute facon vu le prix de l'adaptateur :s
20 Mai 2007 18:37:45

j'ai trouvé le JVC KD-G632E il est moins cher mais je crois qu'il fait la même chose que l'autre JVC sauf qu'il a le lecteur cd facade
est ce que sortie de ligne ca ve dire sortie rca?
20 Mai 2007 18:48:24

Non, je ne crois pas, mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond.
20 Mai 2007 20:19:14

il est a 115€ port compris
23 Mai 2007 16:01:50

je ne sais pas dutout a quoi ça correspond meme en aillant chercher je vais continuer mais si tu trouve ce que c'est fait me le savoir
23 Mai 2007 17:40:36

ok, si le magasin se décide a recevoir mon poste ( sa va bientôt faire une semaine, je vais finir par raller !!) je leur demande au passage.
28 Mai 2007 17:21:47

soit ta reçu ton poste et tu passe ton temps en bagnole tèlement qu'il est bien ou soit ta pété une durite en attendant de le recevoir donne moi un ti signe de vie dark side ça me rassurera lol ...
28 Mai 2007 19:57:15

:) 
Je l'ai bien recu mais je pète une durite quand même car il a fallu que je tombe sur un défectueux !! :fou:  (l'affichage ne marche pas)
Du coup ils me l'on repris mais sans échange, c'est au SAV qu'il est actuellement, il devrait y en avoir pour 10jours (mais vu la réputation des SAV en général je m'attends plutôt a 1 mois ...)

Pour la "sortie de ligne" je ne sais toujours pas ce que c'est, mais ca n'a sans doute rien a voir avec les RCA.
5 Juin 2007 16:04:47

c'est pas de chance pour l'autoradio allez un mois c'est quoi?

c'est long lol
7 Juin 2007 10:51:25

je pense que sortie de ligne ça ve dire RCA parce que sur aucun y a marqué sortie RCA par contre dès que tu monte en gamme ya écrit sortie de ligne et dans les comparatif et les essai ils marquent sortie pour amplificateur externe
7 Juin 2007 11:12:15

pour le choix de l'autoradio j'ai choisi JVC parce que tout le monde me dit que la qualité de son est excellente le disgn me plait beaucoup par contre yen a 3 qui ont tout ce que je veux aide moi a choisir meilleur rapport qualité prix :

JVC KD G721 : 143€ port compris : limité a 4GO

JVC KD G731 : 157€ port compris : accepte les disques durs

JVC KD G821 : 197€ port compris : ecran 3 lignes et un
égaliseur paramétrique

ils ont tous un port RCA au moins , compatible commande au volant , 1 port usb après lequel choisir ?
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter