Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Alim de 480w pour 6 dd possible?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Novembre 2010 20:29:54

lut

voila j'ai une alim hyper a 480w

et aujourd'hui elle m'a rendu fou

en fait elle a toujours marché et la je peux connecter que 3 voire 4 dd mais lorsque j'en branche un 5° le pc demarre po

alors a force de mettre l'alim sur off puis sur on je reussi a le faire redemarrer mais je sais pas jusqu'ou

est ce qu'il faut avec 5dd (c'est des dd de 500go et 2to donc pas des petits dd) prevoir de changer d'alim style corsair 550 ou 650w?

merci

Autres pages sur : alim 480w possible

27 Novembre 2010 20:50:57

salut

non un DD ça consomme rien
mais c'est quoi le reste de la config ?
m
0
l
28 Novembre 2010 11:44:35

merci de repondre

en fait c'est Gigabyte GA-MA770T-UD3P

4096 Mo (DDR3-1066 DDR3 SDRAM)
DIMM1: OCZ Gold XTC OCZ3G10662G 2 Go DDR3-1066 DDR3 SDRAM (7-7-7-16 @ 533 MHz) (6-6-6-14 @ 457 MHz) (5-5-5-12 @ 380 MHz)
DIMM2: OCZ Gold XTC OCZ3G10662G 2 Go DDR3-1066 DDR3 SDRAM (7-7-7-16 @ 533 MHz) (6-6-6-14 @ 457 MHz) (5-5-5-12 @ 380 MH

NVIDIA GeForce 9500 GT (1024 Mo)

Disque dur SAMSUNG HD103UJ ATA Device (1000 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Disque dur WDC WD20EARS-00J2GB0 ATA Device (1863 Go, IDE)
Disque dur WDC WD20EARS-00MVWB0 ATA Device (1863 Go, IDE)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-RAM GH22NP20 ATA Device

sinon w7 64 integrale

et y'a un trendnet kvm une sorte de daube qui plante regulièrement a 2 ports

mais bon ca interagit pas avec le probleme

j'ai bien essayé de voir si c'etait le port sata de la cm qui dec.. mais c"est pas lui puisque branché a un autre dd il marche

l'alim j'ai fait le test avec le trombone vert + noir elle tourne nikel

a mon avis c'est la mobo elle dec depuis le debut taper f8 au demarrage jamais on n'arrive a avoir rien

de temps en temps l'evcran se fige au demarrage bref c'est la m..
m
0
l
Contenus similaires
5 Décembre 2010 17:45:36

Un disque dur, ça consomme entre 5 et 25W, selon l'utilisation que tu en fais, et le modèle du disque dur (marque, technologie, nombre de plateaux...)
Donc contrairement aux dires de CameleonBOND, si ton ailm était déjà proche de sa charge maximale, c'est possible que ça empêche le démarrage.
Sachant que ton alimentation ne délivre pas 480W, (et que cette marque n'est pas réputée pour le rendement de ses alims), en admettant un rendement de 80%, tu aura 380W en sortie, et en théorie...
La carte mère, le processeur, les 4 disques déjà présents, la ram, la carte graphique, les ventilos, etc. ca peut atteindre ça au démarrage, ne serait-ce que pour quelques secondes.

Surtout que comme le HDD est composé d'un moteur, (qui est l'élément qui chauffe le +, donc qui consomme) et qu'un moteur au démarrage nécessite un apport en énergie 2 ou 3 fois supérieur à sa consommation une fois lancé, ça peut être la source du problème. A + ou - 10W près, ton alim peut ou pas peiner.

Pour ton choix d'alim, Corsair 550W, c'est un très bon choix. Quand bien même ça ne serait pas ça, choisir une alimentation de qualité est bénéfique pour tous les composants du PC !

Minimus.
m
0
l
5 Décembre 2010 18:22:37

merci beaucoup de ta reponse minimus

donc pour toi ca a l'air evident que ca serait l'alim

bon a l'epoque j'avais acheté ca ne connaissant pas les marques

pour info j'ai une corsair sur mon autre pc 550 w

je sens que je vais me l'acheter

je pourrais aussi tester cette 550 w sur le pc qui dec..mais j'ai un peu la flemme et tout semble a penser que c'est l'alim qui peche

donc je vais faire ca

merci encore
m
0
l
6 Décembre 2010 16:37:13

encore un dernier truc si vous avez le temps de mater ca

en fait je me suis apercu que la becane ne demarrait pas lorsque 2 dd bien specifiques etaient branchés
et ces 2 dd ont le meme probleme ils sont over saturés c'est a dire qu'ils font tous les 2 1 to et ils sont plein de sorte qu'il ne reste plus que 15 go la jauge est donc rouge

normalement il faut laisser beaucoup plus non?

de toutes facons je vois pas pourquoi avant ca marchait bien le pc demarrait aussi sur ces 2 dd mais c'est vrai que ca fait pas longtemps qu'ils sont saturés

peut etre est ce que ca a contribué a faire ce bleme

voila si vous avez le termps de repondre

a+
m
0
l
6 Décembre 2010 21:54:08

Re,

Non, l'occupation ne contribue pas à ce genre de problème. Ça n'alourdit pas le disque ;) 
Et, même si ton système est sur l'un de ces 2 disques, 15Go d'espace libre restant suffirait à le démarrer.

je serais toi, je tenterais quand même avec l'alimentation Corsair dont tu dispose déjà, histoire d'être certain à 100% que ça résoud le problème.
Si tu as la flemme de la démonter, (ce que je peux comprendre) à la limite tu peux coller tes 2 PC côte à côte pour brancher les câbles seulement.

Je te conseille également de vérifier sur le manuel de ta carte mère s'il n'y a pas d'option spécifique à activer dans le bios pour activer certains ports Sata, j'ai eu le même genre de problèmes à cause de ça.
Et voir s'il ne faut pas te mettre en mode Advanced ou AHCI, plutôt que IDE. (si c'est faisable)
J'ai pas bien approfondi la chose, mais le mode d'accès aux disque pourrait -qui sait- imposer une restriction quant au nombre de ceux-ci. (A confirmer par quelqu'un d'autre)

Minimus.
m
0
l
6 Décembre 2010 23:29:33

ouais vais voir ca demain

mais tout ca m'explique pas pourquoi du jour au lendemain ca plante sans que je n'ai touché a rien

merci
m
0
l
8 Décembre 2010 10:06:29

la y'a l'modo qui pete une cable fo qu'je mette resolu

le bleme c'est que j'attend un molex adaptateur de ide vers sata parce que je peux plus brancher mes 2 dd qui faisait que le systeme plantait

donc des que j'recois j'vois ca

wait and see
m
0
l
8 Décembre 2010 18:07:31

overkill83 a dit :
la y'a l'modo qui pete une cable fo qu'je mette resolu

le bleme c'est que j'attend un molex adaptateur de ide vers sata parce que je peux plus brancher mes 2 dd qui faisait que le systeme plantait

donc des que j'recois j'vois ca

wait and see

Ce n'est pas un Modérateur , c'est un message automatique qui est envoyé
m
0
l
8 Décembre 2010 19:37:59

ooooups excuses...
m
0
l
19 Décembre 2010 11:53:07

bon be je viens d'installer the beast la corsair hx 650w
trèèèèès peur au debut l'ordi demarrait pas puis finalement demarré

be y'a toujours 4 dd qu'il voit mais pas le 5°

j'ai verifié les connections tout est ok

comprend pas

peut etre est ce la carte mere ma 770t ud3p mais bon y'a des fiches sata si elles sont la c'est qu'on opeut y connecter des dd y'a 6 connecteurs sata sur la mobo les 6 sont connectés dont 5 pour les dd et un pour un sata externe
be sur les 5 y'en a un qui marche po

trop naze ce truc

peut etre devrais je mettre a jour le bios ?
c'est vrai que je ne l'ai jamais fait d'autant plus que j'ai un onduleur donc si panne de courant no problemo

en tous cas j'ai bien fait de changer l'alim d'après le manuel cette mobo doit etre alimenté par une alim d'au moins 500w

donc ca rooooule

bon merci a tous dans tous les cas
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide