Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Du neuf, pour un vieux... et je ne parle pas du forcément du PC ^^

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Décembre 2010 00:13:09

Bonjour,

Voilà je souhaiterais acheter une carte mère avec socket AM3 (pour un AMD Phenom II X4 955, 965 ou 970 je ne sais pas encore sur lequel je vais m'arrêter exactement et si vous voulez m'aider a diriger mon choix là dessus c'est avec le plus grand des plaisirs (ne pas lire DÉPLAISIR ^^).

La carte mère que je souhaiterais acheté doit avoir 4 slots mémoire pouvant poussé jusqu'à 16gbs en 1600Mhz pour ceux qui aurait un modèle idéal à me proposer.. J'aimerais établir ma config autour d'une base de 2 barettes de 4Gb de Corsair vengeance je pense que c'est pas mal..(encore une fois si vous souhaitez me donner votre opinion sur mon choix ce serait avec ... joie!! ^^)

La vraie question étant le chipset de la carte mère, le choix doit être assez précis apparement sur les forums et adapté a la config et surtout au CPU et j'ai du mal a les différencier vraiment.. Quand aux marques je n'ai pas spécialement de préférence : j'ai testé au fil des années Asus, Msi et AsRock et toutes m'ont convenues je suis même prêt à en essayer de nouvelles.

Mon critère secondaire serait l'évolution, j'aimerais pouvoir faire durer un maximum cette config dans le temps afin de ne pas avoir a changer les pièces d'ici 2 ans si vous voyez le genre...
Ah! un choix sur une alim, serait également le bienvenue.

Merci à vous si vous avez eu la patience de lire le message et pour votre attention. Vous aiderez un vieil informaticien a se remettre à la page ^^

A bientôt.

Franck

Autres pages sur : vieux parle forcement

8 Décembre 2010 00:41:48

Bonjour

Je pourrait savoir ton budget car difficile a te donner des carte mère si tu en a pas le budget.

Pour les barrette corsair (vengeance) j'avais les même sont bien chauffe pas trop mais le mieux c'est de prendre 4X2 a 1866 ou a 2000 Mhz (suivant la carte mère).

Pour l'alim faut voir si tu veut prendre une carte graphique a part ou directement intégrer (même si je pense plutôt a part) a la carte mère.

Mais tes pas très explicite tu veut quoi une config ou 2 3 pièce car un coup tu parle d'une config un coup tu parle tu parle de pièce.

Alors si c'est une config donne nous le budget et ton utilisation si c'est pour 2 3 pièce donne quand même le budget pour trouver le mieux.
m
0
l
18 Décembre 2010 20:07:47

sujet Clos ^^,

Voici ce que je rachète :

ASUS M4A87TD/USB3 pour la cart mère

AMD Phenom II X4 955 Black Edition pour le CPU

Corsair Vengeance Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL8 pour la mémoire

du coup avec cette carte mère il faut racheter un disque en Sata 3 mais ça vaut le coup ^^
Merci en tout cas beau coup pour votre aide.

Franck

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter