Votre question

Problème de moniteur Urgent...

Tags :
  • Écran noir
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Mai 2007 22:31:00

Bonsoir a tous, alors voilà j'ai un problème avec mon écran d'ordi car dès que j'allume le PC, j'ai un message sur fond d'écran noir disant : "Signal d'entrée hors portée"
mon moniteur est un
HANNS-G HX191D
ce que je ne comprends pas , c'est que du jour au lendemain, ce message s'affiche, je n'ai installé aucun nouveau logiciel qui ai provoqué directement ce problème

Merci a tous pour vos réponses, sachez que mon ordi est mon outil de travail donc please HELP lol :bounce: 

Autres pages sur : probleme moniteur urgent

30 Mai 2007 22:35:57

surement un probleme de resolution, essaye de demmarer en mode sans echec et de voir si tu peut changer la frequence.
30 Mai 2007 22:37:41

Merci mais comment démarrer en mode sans echec vu que l'écran est noir, je n'est aucun menu. j'entends l'ordinateur démarrer, le ventilo tourner, tout va bien. mais l'écran est tout noir donc comment faire pour le mode sans échec?
Contenus similaires
30 Mai 2007 22:41:44

ha d'accor c'est meme avant le chargement de l'os (donc tu voit pas les info de boot du bios?).

peut tu essayer ton ecran sur un autre pc?

ton probleme est surement un probleme materiel ton pc bip t'il anormalement au demmarage?
30 Mai 2007 22:44:48

non il ne bip pas anormalement, et oui je confirme pas d'affichage du BIOS et au centre de l'écran y'a un petit carré ou il y a marqué "signal d'entrée hors portée" j'ai vérifié, tout est parfaitement branché, niveau branchements tout est OK. et malheureusement je ne peux pas essayer mon écran sur un autre PC pour la simple et bonne raison que j'en ai qu'un seul :D 
30 Mai 2007 22:49:01

ok donc moi perso je pense a un probleme materiel, je penche soit pour l'ecran soit pour la carte graphique.
sur ta carte graphique as-tu un autre type de sortit que celle que tu utilise?
(si tu est en dvi essaye de tester en vga ou inversement).
30 Mai 2007 22:59:09

Alors niveau CG je t'explique tout: tout d'abord je n'ai pas de CG car elle est intégrée a ma carte mère ASrock K7S41.Le problème s'est déclenché tout à l'heure. en fait, ma résolution était 1024x1080 je crois et l'ordi marchait parfaitement (internet , msn)mais dès que je lançais le jeu : Counter Strike, l'écran noir apparaissait. J'ai tout de suite pensé à la résolution: je suis allé dans les paramètres ai changé la réso en 800x600 c'est a dire la plus basse cliqué sur "appliquer" et là l'écran est devenu noir avec le fameux message cité plus haut. j'ai redémarré des dizaines de fois jusqu'à maintenant :D 
voilà ou j'en suis. De plus, il n'y a pas si longtemps (1 semaine et demi je crois) j'ai installé un graveur CD DVD pioneer ...
Je ne sais vraiment pas d'ou ça vient...
31 Mai 2007 18:08:03

normalement tu doit avoir les info de boot au demmarage ( sauf quelque pc de marque).

bref essaye de demmarer en tapotant plein de fois sur f8 et vois si quelque chose apparait.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS