Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment booter un DVD ou CD

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Décembre 2010 15:53:05

bjr je voudrai savoir comment booter un disque ou un cd

Autres pages sur : booter dvd

15 Décembre 2010 16:16:06

Lors du démarrage, en bas de l'écran on te donne en générale des indications. Deux méthodes sont possibles:
1. Appuyer sur F8 ou F12: un petit menu apparaitra et tu choisit CD/DVD. La machine va redémarrer et booter sur ton lecteur CD.
Cette méthode est temporaire.

2.Allez dans le bios en appuyant sur F1,F2,... ca depend de la machine. Un grand écran en général bleu avec des menu s'affichera. Déplace toi à l'aide du clavier jusqu'à un menu "Boot" ou "Liste de Demarrage". Tu aura une liste des périphériques sur lesquels tu peux booter (disque dur, lecteur cd,reseau,...) dans leur ordre de démarrage. Maintenant il te suffit de faire passer en première position ton lecteur CD. Utilise les touches F5/F6 ou +/- pour déplacer. Ca doit être marqué juste à coté.
Après celà il te faut quitter et sauvegarder la nouvelle configuration. En appuyant sur la touche "Echap" tu arrive à un petit menu ou on te demande si:
-Tu veux sauvegarder et quitter (Save and Quit)
-Quitter sans sauvegarder
Tu choisit Sauvegarder et quitter.
Ou bien en appuyant sur F10 pour certaines machines il fait la sauvegarde et quitte tout seul.
m
0
l
15 Décembre 2010 20:05:49

nn je voulai dire un cd ou un dvd quand on le grave, le rendre bootable
m
0
l
Contenus similaires
18 Décembre 2010 15:41:47

juju08320 a dit :
nn je voulai dire un cd ou un dvd quand on le grave, le rendre bootable

Sans vouloir te vexer; c'est la raison pour laquelle on demande d'etre le plus explicite possible dans les messages.
Sinon, ca depend de ce que tu as gravé sur le disque en question. Sache que tous les contenus ne sont pas bootable. Par exemple, un système d'exploitation ou un dvd de restauration est automatiquement bootable. qu'est ce que tu veux graver sur le disque?
m
0
l
18 Décembre 2010 15:43:35

je voudrai graver windows wp
m
0
l
18 Décembre 2010 16:08:37

Windows Xp est un système d'exploitation. Et comme je l'ai dit précédemment, il n'y a rien d'autre à faire. Grave le normalement et il bootera tout seul comme un grand.
m
0
l
18 Décembre 2010 16:10:05

j'ai deja esseyer mai sans resulta
m
0
l
18 Décembre 2010 16:29:18

SSoit tu n'as pas précisé dans le bios l'ordre sur lequel l'ordinateur doit booter. Pour cela refere toi à mon tout premier post pour indiquer que c'est sur le cd qu'il doit démarrer.
Soit, tu as mal gravé ton cd en question. Si la source que tu veux copier est un cd, utilise juste la fonction "copier un cd/dvd" de ton logiciel de gravure. Sinon si la source est un ISO, alors utilise la fonction "Graver un ISO" ou "Graver un cd de données" et tu précise le chemin de l'iso.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter