Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ajouter les bandes noires a une vidéo.

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Mai 2007 00:44:39

Bonjour à tous !

Beaucoup ici vont trouver cette question plutôt débutante mais je suis graphiste à la base donc je suis beaucoup plus fort à l'image qu'à la vidéo =).

Bien, alors voila disons que j'ai une vidéo en 4:3, pour 2 prochaines vidéo que je vais devoir faire je devrai les mettre en 16:9, ou autre format spécifique sous le logitiel VEGAS 4.0.

Alors ma question est la suivante :

"Comment ajouter des bandes noires à une vidéo tout en maîtrisant le format (4:3, 16:9, 16:4, ...)?"

Quand je parle de bandes noires je parle aussi de couper la vidéo si besoin, à vrai dire j'aimerai apprendre les deux façons, couper la vidéo et rajouter des bandes noires.

Merci beaucoup !!! =)

Alexis

Autres pages sur : ajouter bandes noires video

27 Mai 2007 19:42:50

Alors deja, ça depend avec quoi tu filmes. Moi, par exemple, j'ai un camescope numérique mini DV Panasonic, donc avec mon appareil, pour les bandes noirs, il suffit d'appuyer sur le bouton "menu" et le mettre en mode cinema, et il y aurais des bandes noirs. Voila, je ne sais pas si j'ai repondu a ta question, mais c'est tout ce que je peux dire
Bonne soirée
28 Mai 2007 10:54:48

Merci pour ta réponse, mais j'ai obligatoirement une vidéo 4:3 au départ, et je voudrai savoir comment rajouter des bandes noires OU couper la vidéo pour obtenir un 16:9 ou autre à l'aide de SONY VEGAS 4.0.

merci =)
28 Mai 2007 18:45:30

Ah, desolé mais je ne sais pas du tout. J'éspere que tu trouveras la reponse à ta question,
A+ :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS