Votre question

mon gsm est tombé dans l'eau

Tags :
  • Sony ericsson
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Septembre 2005 14:48:58

slt,
Mon gsm( un sony ericsson t630 ) est tombé dans l'eau et moi comme un imbecile j'ai esseyer de le rallumer tout de suite donc il y a eu cours circuit enfin je pense :-? quand j'esseye de l'allumé il y as un sablier qu s'affiche et qui reste pendant des heures s'en que rien ne se passe!!!!!
est ce que qq aurait une solution pour le reparer
merci d'avance

Autres pages sur : gsm tombe eau

21 Septembre 2005 14:52:00

ou tu vas au service de reparation ou tu mets de l'eau minerale dessus tu attends un jour que se soit tout a fait sec puis tu essayes de la redemmarrer.....
mais si il y a un court cicruit ca va te couter plus cher de le reparer que dans acheter un autre......
21 Septembre 2005 14:56:51

Jamais le rallumer desuite ~~, moi avec nokia 6510 j'ai fait un ploof dans la piscine, je l'ai laissé secher pendant quelques jours et aucun problème au rallumage.
Sinon bha laisse secher, et si toujours pareil change de portable il n'y a pas grand chose à faire, comme dit au dessus sa coutera plus chere de le reparer, voir même ca sera impossible xD.
Et évite l'eau démineralisé, c'est mauvais pour l'écran et l'apn (même si y'a pas (peu) d'ions c'est pas question de conductance, c'est que ces deux truc n'aiment pas l'eau (liquide):o ).
Contenus similaires
21 Septembre 2005 15:00:20

A bah oui toute facon si il est tombé dans la mer les contact de la carte mere du téléphone se sont occider et donc tu dis bye bye a ton telephone vu que loxidation ne se repare pas a moins de changer les composants oxcider ce qui va te couter plus chere que de racheter un téléphone
21 Septembre 2005 20:54:57

Citation :

angelvsangel a écrit :
Mon gsm( un sony ericsson t630 ) est tombé dans l'eau
est ce que qq aurait une solution pour le reparer

Essaye le séchage parfait en le mettant dans un four (mais sans mettre la batterie, surtout).
Fais attention à ne pas dépasser thermostat 7 ou 8 (pas davantage).
Compte environ 45 minutes à une heure.

Puis laisse-le refroidir complètement avant de remettre la batterie.
L'idéal serait que tu ne lui remettes pas la même batterie (va dans une boutique de téléphones pour qu'ils te fassent l'essai avec une autre batterie, ça ne te coûtera rien).

21 Septembre 2005 20:59:14

le met surtout pas au four ..
21 Septembre 2005 21:11:59

Thermostat7 ou 8... t'es malade ??? :eek: 

Ca correspond à une température entre 210°C et 240°C... non seulement les composants interne vont pas supporter mais le téléphone lui même va fondre, et je ne parle même pas de l'écran qui va être tout éclaté et l'apn aussi si il y'en a un...

Enfin bon, si tu veux le secher en le chauffant vas y plutôt à coup de sèche cheuveux, sans trop forcer non plus parceque mine de rien ça chauffe pas mal même si on est loin des 200°C.

P.S : xtrasystole, un portable c'est pas une quiche lorraine ni une tarte aux pommes !
21 Septembre 2005 21:14:32

quand j'y pense, il voulait le mettre 45minutes à 1heure O_O :-o
21 Septembre 2005 21:22:09

Et pourquoi pas le micro-ondes aussi!!!!!!!!!

:ptdr: 
21 Septembre 2005 21:32:47

Si tu le met au micro-ondes c'est le micro-ondes qui explose :-D. Et le gsm aussi par la même occasion ;-).
21 Septembre 2005 21:47:08

Citation :

shadow77 a écrit :
Thermostat7 ou 8... t'es malade ???
Ca correspond à une température entre 210°C et 240°C... non seulement les composants interne vont pas supporter mais le téléphone lui même va fondre, et je ne parle même pas de l'écran qui va être tout éclaté et l'apn aussi

Vous n'avez pas compris, les mecs !...

Le téléphone de notre ami angelvsangel ne fonctionne plus, de toute façon.
Il ne vaut plus rien.

En suivant ma recette, angelvsangel deviendra le propriétaire d'une magnifique sculpture moderne qui aura bien plus de valeur que son épave actuelle !!

Il pourra soit la mettre sur sa cheminée pour impressionner ses invités ("Oui, très chers... C'est un 'happening' de Vladimir Bananowsky... Merde quoââ..."),
soit carrément la revendre à un antiquaire pour se faire un gentil petit revenu.

Faut toujours avoir de la ressource, dans l'adversité.

Bonne soirée à tous

21 Septembre 2005 21:51:29

Citation :

xtrasystole a écrit :
Citation :

shadow77 a écrit :
Thermostat7 ou 8... t'es malade ???
Ca correspond à une température entre 210°C et 240°C... non seulement les composants interne vont pas supporter mais le téléphone lui même va fondre, et je ne parle même pas de l'écran qui va être tout éclaté et l'apn aussi

Vous n'avez pas compris, les mecs !...

Le téléphone de notre ami angelvsangel ne fonctionne plus, de toute façon.
Il ne vaut plus rien.

En suivant ma recette, angelvsangel deviendra le propriétaire d'une magnifique sculpture moderne qui aura bien plus de valeur que son épave actuelle !!

Il pourra soit la mettre sur sa cheminée pour impressionner ses invités ("Oui, très chers... C'est un 'happening' de Vladimir Bananowsky... Merde quoââ..."),
soit carrément la revendre à un antiquaire pour se faire un gentil petit revenu.

Faut toujours avoir de la ressource, dans l'adversité.

Bonne soirée à tous

LOL ... il devra surtout changer de four en plus du téléphone...
21 Septembre 2005 21:55:31

MDR :laugh: :laugh:

Merci beaucoup pour ce tooic qui m'a fait énormément rire!

hahaha!
excellent
29 Septembre 2005 15:06:51

merci d'avoir répodut a mon mess c'est sympa bizzz a tous
5 Janvier 2007 14:51:18

Hello.. j'ai eut le même problème et j'ai direct retirer la batterie et laisser secher.. mais je ne pense pas avoir attendu assez longtemps ( 5 minutes ) et d'après vos post il faudrait quelque jour.. j'ai essayer de le rallumé mais quand j'ai entendu un léger bruit en posant à peine la batterie je l'ai enlevée directement.. c'et un nokia assez récent à clapet et avec apn.. pensez vous qu'il soit récupérable ??

Le pire c'est qu'il a à peine 1 mois ce gsm.. il est toujours sous garantie je pense.. ils pourraient me le remplacé au magasin vous pensez ??
23 Mai 2007 19:45:02

lut ben le mieux c que tu le sèche ek un seche cheveux sans trop forcé et que tu le laisse reposer un peu apres tu verras bien. mais evite de le reparer parceque souvent la reparation de certaines pièces principales coute plus chere que si t achetais un autre gsm
vla bonn gleich lol
23 Mai 2007 19:47:17

a oui au fait y a t il des mecs de la eunion sur ce site c pr un prob que g ek mo gsm merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS