Votre question

Comparatif de cadres photo, vos réactions

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Mai 2007 19:56:21

Vos cadres photo sans vie vous laissent de marbre ? Vous devriez opter pour un cadre photo numérique. Depuis que ces appareils ont fait surface dans le commerce, il en arrive de nombreux modèles différents avec toujours plus de caractéristiques. Nous avons sélectionnés et testés quatre des plus représentatifs d’entre eux afin de faire un point sur l'offre. L'occasion également pour nous de vous proposer une nouvelle vidéo illustrant mieux nos propos.

Vos réactions sont attendues !

Autres pages sur : comparatif cadres photo reactions

14 Mai 2007 21:10:36

Ma réaction : ils sont preque tous en format large alors que les photos sont en 4/3, supeeeeer
15 Mai 2007 10:03:52

bah, ça dépend ! les reflex sont pas tous en 4/3 ouf !
Contenus similaires
15 Mai 2007 10:54:21

ils sont en 3/2, oui, et les cadres sont en 16/9 ou 16/10, c'est pas vraiment malin quand même

tout ça parce qu'une dalle wide coute moins cher à produire
17 Mai 2007 16:24:35

Hooo toujours en train de râler ces nanas :o  ...

Moi je vous donne mon avis :o  :
Bah ils sont un peu cher ! :fou: 

Nan mais sans déconner, vous mettez :
Citation :
Le Photo Frame 9 pouces de chez Philips restitue bien les couleurs ainsi que les contrastes. Cependant, il n’offre pas un bon rapport taille/résolution, puisque son écran 9 pouces est doté d’une résolution de seulement 800 x 480. Le résultat est prévisible : les photos semblent pixélisées par endroit. La luminosité laisse également à désirer.

Le grand perdant de cette catégorie est sans conteste Kodak qui n’a pas su tiré partie de son grand écran. Quant au meilleur, il s’agit du Telefunken qui se démarque en affichant une finesse d’image bien supérieure à celle de ses concurrents. Malheureusement, ce type de produit connait encore des défaut de maturité et aucun cadre ne propose un excellent niveau d’image.

Comment ils font tout ces fabriquant pour rater un produit aussi simple ! :heink: 

N'y aurait-il pas du foutage de gueule là-dessous ? :o 
Genre ils écoulent des pauvres dalles de merde qu'ils récupèrent je ne sais où ! Enfin sérieux ! :sweat: 
17 Mai 2007 18:24:46

lol, je suis pas trop une fille, même si mon avatar peut le faire croire (c'est Rhea Harder, une excellente actrice allemande)

ben évidemment qu'ils écoulent des dalles de merde, et qu'ils pensent pas les produits

genre tu crois que c'est du wide partout pourquoi ? moins cher

ou les gros câbles qu'on voit bien, aussi
17 Mai 2007 18:34:02

Silverchild a dit :
lol, je suis pas trop une fille, même si mon avatar peut le faire croire (c'est Rhea Harder, une excellente actrice allemande)

Lol, moi non plus :D 
(c'était une multi-blague :o  ) (une triple en fait :p  )
Silverchild a dit :

ben évidemment qu'ils écoulent des dalles de merde, et qu'ils pensent pas les produits

genre tu crois que c'est du wide partout pourquoi ? moins cher

ou les gros câbles qu'on voit bien, aussi

Faudrait peut-être être moins indulgent dans les comparatifs alors, histoire de pas orienter le consommateur vers des produits de merde...
Si un site faisait ça, il se démarquerait de la concurrence :o ...

Moi je dis ça...
21 Mai 2007 10:57:26

Oui enfin, si tu as bien lu, on pointe bien les défauts et dans la conclusion on dit bien que le marché n'est pas encore mûr. Le truc, c'est qu'à l'issue d'un comparatif il y en a toujours un qui se détache (ou presque) et que du coup si on avait à acheter. ça serait le moins mauvais. En l'occurence, je trouve que le test est bien impartial dessus et dit ce qu'il faut.
21 Mai 2007 11:03:24

Ah mais je dit rien contre le test, hein, je les ai vu tester :D 

c'est juste mon avis que les cadres en 16/9, c'est pas franchement l'idéal.
21 Mai 2007 16:57:06

spy-MGOF3 a dit :
Oui enfin, si tu as bien lu...

Et c'est là tout le problème, je ne sais pas lire [:avril lavigne] ...

Bon enfin ton propos semble moins incitatif à l'achat que ce qu'il m'as semblé sur le comparatif, et donc j'aurais bien voulu le relire, le problème c'est que j'arrive pas à remettre la main dessus [:matleflou]
Même en passant par le moteur en tapant "cadres photo"...décidément :D 

Sur ppc, dans le forum, on a un lien qui nous redirige vers la news il me semble ;) 
(ah mais oui, je suis un consommateur exigent [:matleflou] )
21 Mai 2007 17:10:38

spy-MGOF3 a dit :
c'est le troisième test à droite : http://www.bestofmicro.com/actualite/ !

Thank you :D 
(toussa pour que je le relise [:matleflou] )
spy-MGOF3 a dit :

En plus ya un lien dans le premier post.

le liens "nouvelle vidéo" ? c'est malin :D 

Bon je le relis et j'te fais une synthèse :jap: 
21 Mai 2007 17:40:26

Alors :o 

Bon, c'est un comparatif normal, aucun produit de vaut vraiment le coup surtout au regard du prix exigé, ces produits sont à la limite du n'importe quoi, voir du foutage de gueule et ça ressort pas vraiment dans la conclusion.
C'est une conclusion comme les autres, genre ces 2 là sont pas trop mal, même si vous dites "y a encore du chemin à faire..."
Moi si j'avais testé ces produits, j'aurais surement conseillé d'attendre un peu, à moins vraiment d'en avoir un besoin vital ! :sweat: 

En fait vous êtes plus sympa avec les fabriquants (pour qui vous faites de la pub, on connais le côté relationnel...)
qu'avec le pauvre con de consommateur...

Bon, vous me direz, c'est pas de votre faute s'il est con :D 

PS : tiens j'avais pas vu la vidéo [:matleflou]
C'est qui Christelle, c'est Xtelle d'Idn ? :whistle: 

PPS : a quand un comparatif sur les micros moins encombrants ? [:matleflou]
21 Mai 2007 17:56:31

Citation :
Alors :o 

Bon, c'est un comparatif normal, aucun produit de vaut vraiment le coup surtout au regard du prix exigé, ces produits sont à la limite du n'importe quoi, voir du foutage de gueule et ça ressort pas vraiment dans la conclusion.
C'est une conclusion comme les autres, genre ces 2 là sont pas trop mal, même si vous dites "y a encore du chemin à faire..."
Moi si j'avais testé ces produits, j'aurais surement conseillé d'attendre un peu, à moins vraiment d'en avoir un besoin vital ! :sweat: 

En fait vous êtes plus sympa avec les fabriquants (pour qui vous faites de la pub, on connais le côté relationnel...)
qu'avec le pauvre con de consommateur...

Bon, vous me direz, c'est pas de votre faute s'il est con :D 

PS : tiens j'avais pas vu la vidéo [:matleflou]
C'est qui Christelle, c'est Xtelle d'Idn ? :whistle: 

PPS : a quand un comparatif sur les micros moins encombrants ? [:matleflou]

non, je crois pas que t'aies bien compris, le but, c'est de se dire : si il y en avait un à prendre ce serait lequel. On fait pas de pub pour ces constructeurs hein ! La preuve les critiques sont vraies et elles ne sont pas diminuées.

Dans une famille de produit jeune comme ça, ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus utile de dire tout est de la merde.
21 Mai 2007 17:58:39

Quand c'est le cas si.
Pour un produit aussi simple, qu'un cadre qui doit afficher une photo, vous auriez pu faire une exception...

Perso en tant que consommateur habitué à être pris pour un pigeon, j'aurais trouvé ça remarquable...
21 Mai 2007 18:01:26

Citation :
Quand c'est le cas si.
Pour un produit aussi simple, qu'un cadre qui doit afficher une photo, vous auriez pu faire une exception...

Perso en tant que consommateur habitué à être pris pour un pigeon, j'aurais trouvé ça remarquable...

contrairement aux apparences, ce n'est pas si simple comme appareil, capacité de communication et de gestion des image + écran. en soit, ça en fait déjà un produit plus complexe sur le principe d'un moniteur...
21 Mai 2007 18:20:34

Bah si simple un cadre photo ?
Bah dis-donc il se complique bien la vie les fabriquants ! (ou la notre...)

Capacité de commucation ? Un port USB non !
Gestion des images ? 2 boutons droite - gauche, 1 bouton power, 1 bouton option pour régler l'affichage etc... enfin je comprend que c'est la galère quand ils pondent un appareil photo ! :D 

Bon allez, il est pas si mal votre comparatif :o ...mais on aimerait des micros moins gros sur les vidéos ! Surtout quand c'est des filles qui présentent ! [:matleflou]
21 Mai 2007 18:59:02

Citation :
Bah si simple un cadre photo ?
Bah dis-donc il se complique bien la vie les fabriquants ! (ou la notre...)

Capacité de commucation ? Un port USB non !
Gestion des images ? 2 boutons droite - gauche, 1 bouton power, 1 bouton option pour régler l'affichage etc... enfin je comprend que c'est la galère quand ils pondent un appareil photo ! :D 

Bon allez, il est pas si mal votre comparatif :o ...mais on aimerait des micros moins gros sur les vidéos ! Surtout quand c'est des filles qui présentent ! [:matleflou]

Tiens justement, c'est marrant, t'es le premier à pas en vouloir. La plupart était très contents de voir un aussi gros micro ;) 
21 Mai 2007 22:38:41

spy-MGOF3 a dit :
... La plupart était très contents de voir un aussi gros micro ;) 

Mais ils sont complètement cons ! :heink: 
Faut les enfermés tout de suite ! :sweat: 

Enfin si c'est un mec qui présente c'est pas grave, mais une poulette c'est criminel :o 
D'ailleurs j'suis persuadé qu'il y a un article là-dessus dans la convention de Genève, alors démerdez-vous de trouver un autre micro pour Christelle sinon ça va barder :fou: 

C'est honteux, j'suis outré :o 
22 Mai 2007 01:11:36

Citation :
Mais ils sont complètement cons ! :heink: 
Faut les enfermés tout de suite ! :sweat: 

Enfin si c'est un mec qui présente c'est pas grave, mais une poulette c'est criminel :o 
D'ailleurs j'suis persuadé qu'il y a un article là-dessus dans la convention de Genève, alors démerdez-vous de trouver un autre micro pour Christelle sinon ça va barder :fou: 

C'est honteux, j'suis outré :o 

RMQ :
non, ce n'est pas la Chrystelle d'IDN. C'est la Christelle de BOM.
22 Mai 2007 11:34:10

spy-MGOF3 a dit :
RMQ :
non, ce n'est pas la Chrystelle d'IDN. C'est la Christelle de BOM.

Han, et c'est pas la même ? :o 
J'ai pas bien vu sur la vidéo, on voit plus les cadres photos que la nana :whistle: 
Tu pourrais nous faire parvenir une photo en haute définition et sans micro s'te plait ? [:arrgh:8]
22 Mai 2007 11:40:32

au delà 500 demandes, oui ! et en tenue de pompom girl si tu veux même.
22 Mai 2007 12:06:27

Bon alors faut que je monte une association pour récupérer les 500 demandes ! :/ 

T'ain faut tout faire dans ce forum ! :o 

PS : Et les parrainages pour la présidentiel qui n'ont pas servit c'est compatible ? [:matleflou]
22 Mai 2007 12:31:35

un sondage sur le forum fera foi !
22 Mai 2007 12:35:24

:) 
22 Mai 2007 13:52:24

Citation :
Han, et c'est pas la même ? :o 
J'ai pas bien vu sur la vidéo, on voit plus les cadres photos que la nana :whistle: 
Tu pourrais nous faire parvenir une photo en haute définition et sans micro s'te plait ? [:arrgh:8]

Si si, en fait, il te dit que c'est celle de BOM, pas d'IDN, mais c'est la même :o 

Non, mais réfléchis, quoi, si il te dit que c'est pas celle d'IDN, c'est forcément une autre.

Très sympathique au demeurant (enfin, le peu que je l'ai vue)
22 Mai 2007 15:47:16

Silverchild a dit :
Si si, en fait, il te dit que c'est celle de BOM, pas d'IDN, mais c'est la même :o 

Non, mais réfléchis, quoi, si il te dit que c'est pas celle d'IDN, c'est forcément une autre.

Justement, je réfléchie, et peut-être qu'il a voulu insister sur le fait qu'on ne devait pas la considérer comme faisant officiellement partie d'Idn mais de Bom :o 
C'est pour ça que je demande confirmation :o ...
22 Mai 2007 16:19:35

Et puis si je peux me permettre une observation, la présentation dans le canapé ça fait pas vraiment pro, encore moins Hight Tech :D 
Ca fait plus matin bonheur :D 

Vous avez pas remarqué que sur les plateaux branchés (canal ) les animateurs sont toujours sur des tabourets vachement haut ! Voir même debout ça fait plus "actif" alors que le canapé ça fait plus pépère :D 

Pensez-y ;)  (et virez-moi ce micro de la TSF bourdel ! :fou:  )

PS : pour les conseils en tout genre, je prend moins cher que DSK ! [:matleflou]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS