Votre question

Ecran noir après changement proceseur

Tags :
  • Écran noir
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Décembre 2010 14:52:50

Bonjour a toutes et a tous

J'aurai besoin de votre aide concernant un changement de processeur.

J'ai un ordinateur assez ancien (surtout au niveau de la carte mère et du processeur ) et j'ai récupérer hier un processur plus puissant pour remplacer le mien.
Le "nouveau" est un AMD Athlon AXDL 2800 daté de 2005 et l'ancien AMD athlon AXDA 1800 daté lui de 2003. Le vendeur en informatique me la juste gentiment prêté pour que je l'essaye avant de l'acheter d'occase.

Mais là vient le problème : L'écran reste tout noir après le changement ! l'écran ne reçoit pas de signal. C'est bizarre car j'ai également un 3ème processeur (Athlon AXDA 3000 daté de 2003 aussi) qui lui fonctionne bien si je le met.

Alors est ce que ce nouveau processeur serait tout de même incompatible malgrès que le vendeur me l'ai affirmé? Ou alors est-ce que le BIOS n'est pas a jour pour supporte ce processeur?

En espérant de l'aide de vôtre part et merci d'avance.

Cordialement.

Caractéristiques :
- Carte mère ASUSTeK Computer INC. A7V880 Rev 1.xx
- SmBIOS version 2.3
- Carte graphique ATI Radeon HD 4600 Series
- Windows 7

Autres pages sur : ecran noir changement proceseur

16 Décembre 2010 20:04:05

salut si le processeur rentre dans son emplacement sans forcer c'est qu'il doit etre compatible. donc je pensse que serai plustot ton bios qui ne le supporte pas.
m
0
l
16 Décembre 2010 22:19:56

oui il rentre sans probleme c'est la même marque et le même format que mon ancien c'est juste la série qui change.
Mais après 2 mise a jour de BIOS toujours rien... Après peut etre il faudrait changer des trucs dans le BIOS (comme le FSB et tout ça ) mais je ne connais pas les changements qu'il faut faire...
donc si quelqu'un a une idée...
Merci!
m
0
l
Contenus similaires
16 Décembre 2010 22:29:30

le fsb tu ne peut pas le changer a moins que tu sache faire des micro soudure :D  mais dans ce cas la ta carte mere n'est pas compatible. tu risque de devoire changer.
m
0
l
16 Décembre 2010 22:33:23

Bah c'est bizarre le vendeur me les a prêté en me disant bien qu'il était compatible.
Je le recontacterai si je n'ai pas d'autres solutions
Même si je bidouille dans le BIOS y'a pas moyen d'arriver a quelque chose?
m
0
l
16 Décembre 2010 22:50:17

la seul chose que je voit qui pourait te bloquer c'est si ce nouveau processeur possede l'hyperthrading et dans ce cas il faut peut etre l'activer dans le bios mais je ne sais pas si ce nouveau processeur possede cette fonction...
m
0
l
16 Décembre 2010 22:54:30

le processeur est de 2006...
C'est les derniers compatibles avec ma vielle carte mère...
m
0
l
16 Décembre 2010 23:53:14

salut .et si tu fé un clear c_mos ..soit avec le cavalier a coter de la pile ou en retirant la pile de la cm 20 bonne minutes ....le bios redemarera en config usine et acceptera peux etre le proc.......
m
0
l
17 Décembre 2010 13:33:27

Bonjour
Malheureusement j'ai déjà essayé et toujours j'ai rien...
m
0
l
17 Décembre 2010 13:57:04

et il n'y a aucun bip ???
m
0
l
17 Décembre 2010 18:33:44

alors apparemment vu que ce processeur est de série AXDL et non AXDA comme le miens, il est normal qu'il ne fonctionne pas car c'est une série dite "low power".
Je savais pas que ca ne pouvait pas être compatible sur ton que mon revendeur en informatique m'a certifié son bon fonctionnement.
Merci quand même pour vôtre aide
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter