Se connecter / S'enregistrer
Votre question

reencodage XVID(.ogm) ---> divx (.avi)

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Mars 2005 02:17:16

Salut ,
j'ai un probleme, je veu pouvoir reencoder un fichier .ogm pour pouvoir ensuite l'editer et en extraire le generique.

La raison : ouvrir directement l'ogm avec virtual dub (mod ou pas mod c'est pareil) ne fonctionne pas.
pareil pour riam3 qui m'enchaine les message d erreur des que jessaie de faire quelque chose avec ce fichier.
mon but principal est de couper le generique de fin pour m'en faire une petite video.
j utilise pour codec :
- matroska pack (full)
- real alternative
- quick time alternative
- codecs Xvid
- codecs 3Ivx
- mp4 fix
- Ligos Indeo codecs for XP
je n'utilise aucun autre codecs video, jai tout supprimé et reinstallé ceux la et aucune video ne me resiste, je n'ai jamais eu de probleme de lecture.
pour les codecs audio, je ne sais pas trop ou ils se cachent mais je n'ai jamais eu de probleme non plus winamp lis tout (ogg,wma,mp3,spc,gym (lol)....enfin ya tout quoi)

sinon je suis nul en encodage, tout ce que je sais faire jusqu'a present c'est couper des morceaux de divx, je n'ai jamais encodé quoi que ce soit.

merci si quelqu'un peu m'eclairer.
peut etre ai-je besoin de codec pour lencodage bienque pour la lecture ca passe nikel (je pense entre autre a virtual dub qui ne propose pas un grand choix de codec lorsque je veut encoder une video) voila.
ca fait longtemp que je rame la dessus j'aifait des recherche et lu pas mal de topic mais je n'y arrive vraiment pas.
j'espere avoir été clair a+

Autres pages sur : reencodage xvid ogm divx avi

15 Mars 2005 02:33:46

peut tu preciser l'erreur de virtual dub?
j'ai deja reencoder des ogm sans probleme particulier.
pour virtual dub ki ne te propose pas beaucoup de codec : il te propose ceux qui sont installé.
et puis, le mieu de toute facon c le xvid.
et avec le virtualdubmod tu peux choisir avi, mkv ou ogm, dcon je ne comprend pas ce kil te manque.
pour en revenir a ton probleme, ca doit surement venir de ton fichier.
15 Mars 2005 02:39:25

l'erreur : "Error decompressing video frame 0:

An unknown error occured (may be corrupt data).
(error code -100)"

voila, je ne comprend pas l'histoire de fichier corrompu ou alteré (que j ai lu parfois dans d autre topic) le fichier se lit parfaitement, et j'ai toute une serie qui me fait la meme erreur.
Contenus similaires
15 Mars 2005 08:05:30

Salut,

Faudrait deja commencer par utiliser le bon logiciel VirtualDubMod car lui seul gère les OGM et en plus installes le codec OggVorbis et voir le filtre FFDshow.

Regarde aussi avec CodecSniper si tu as pas des codecs corrompus.
15 Mars 2005 21:45:01

Et regarde avec Media Info ou Gspot ou AviCheck en quoi est réellement encodé ton film, à partir de là faut chercher le bon codec ...
16 Mars 2005 11:36:38

Merci a ce qui tente de m'aider.
bon , jai fait codec sniper et jen ai aucun de corrompu, et pour ce qui est de ffdshow et des codecs ogg je les ai puisqu'il sont inclus dans le matroska pack.
pour ce qui est de Gspot voila ce que ca donne pour le fichier :

J'utilise virtual dub mod 1.4.13 et je fais save as .avi dans l onglet avi - c'est dès lors que j obitne le message d'erreur.
donc je suis toujour embetté, pas moyen de me couper les generiques pour les mettre dans mo walkman.
ca fait longtemp que je cherche et franchement pas de reponses dans les autres topic alors merci d'essayer de proposer des solutions ^^
je suis sur que ca n'aiderai pas que moi de pouvoir faire ca ;) 
a+
16 Mars 2005 21:04:11

Ben c'est normal t'as pas le codec son ogg vorbis 1 !
(codec not installed)
Installe le codec et relance tout ...
une petite recherche sur google, il est facile à trouver, en anglais, et léger. (te fis pas aux packs !)
Et installe la dernière version de virtualdub...

17 Mars 2005 03:23:02

merci mais j'arrive pas a l installer le codec... enfin d apres Gspot.
parce que si il n etait pas installé je pourrai pas le lire mon divx, je pourrai pas non plus lire mes musiques encore moins les encoder (ce que je fais sans probleme , en ogg bien sur).
enfin bon jai quand meme recherche sur google bien comme il faut et j'ai rien rouvé sur les ogg que je n'avais pas, j ai toujours eu Oggenc.exe les vorbis.dll vorbis.dll vorbisenc.dll et autres... seulement je me suis dis que tu avais peut etre raison et qu ils etait pas bien installés parce que ils etait seulement copié dans mes repertoires winamp ou virtual dub.
mais pas moyen de les installer ailleurs, je ne trouve aucun programme d'autoinstallation sur le net, seulement les .dll
bon ben ca m'enerve, je trouve pas la solution c'est relou , je suis sur que l un d'entre vous peu m'aider..
merci d'essayer encore ^^
17 Mars 2005 13:41:48

Merci Olivier :) 
mais bon pour l'instant ca n'a pas regler le probleme, mes codecs sont bien dans les system 32 aussi, alors jai installer le codecs que tu ma filer, mais la vive les plantage d'explorer quand je clique sur une video, pourtant codecsniper me dit qu'il est ok, je sais pas avec quoi il pourrait faire un conflit. je vais tester le pack que tu propose des que ca aura telechargé.
et meme avec tout ca il etait toujours pas installé dans Gspot le codec ogg...
enfin bon je lai virer en tout cas parcque qu il m'apportait seulemnt des bugs.
17 Mars 2005 13:54:55

Bon ben j'ai tester ton pack de codecs, et c'est toujours pareil, j'avai bien sur desinstallé tout mes codecs auparavant, mais toujours pas de codecs ogg d'apres gspot et toujours l'erreur de Vdub, je pense meme pas que ce soit lié a l audio cette erreur mais plutot a la video.
je suis donc revenu sur mes anciens codecs parce qu il avait l air de manquer quelque trucs dans le pack et j'avai peur que ca fasse un conflit si je les ajoutait avec ton pack...
bon ben la solution n'est toujours pas trouvée... si y'en a qui aime le challenge, c'est ici !
17 Mars 2005 19:30:13

C'est quoi comme film ? (son nom)
17 Mars 2005 20:29:20

ce n'est pas un film, c'est un anime fansubbé (pas licensié en france, donc toleré ;)  le nom c'est popotan episode 9 )
je me suis rensegné aupres des encodeurs eux meme : pareil pour eux, Gspot leur indique que le codec Ogg n'est pas installé donc Gspot on s'en fout il se gourre. parce que ils arrivent quand meme a ouvrir leur fichier dans virtualdub mod (le meme que moi).
le crc de mon fichier est ok pourtant. ca vien pas du codec audio vu que je peu ouvrir le fichier sous Vdubmod mais il crash quand j'essaye de le lire.
19 Mars 2005 00:32:56

et un petit UP, un!!
et je s'en que ce sera pas le dernier...
22 Mars 2005 23:41:44

un 2eme UP la parce que serieux je suis sur que y'a un pro en encodage qui peu m'aider, et c'est pas une question de boulet franchement , ya pas la reponse dans google pour ca...
allez un petit effort merci.
15 Février 2007 22:47:16

bonjour, je ne c pas me servir du tt de virtualdubmod 1.5.10.1 fr kelk1 peut m'aider svp mon msn c benni_mccarthy@hotamail.fr Merci!!!!!!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS