Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connection d'un disque dur SATA en Slave sur une config existante

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Août 2004 10:12:59

Bonjour à tous,
Je vais vous expliquer mon prblème :

J'utilise un PC, qui dispose d'un HDD Samsung 160GO SATA, mais depuis peu, j'ai une erreur au démarage qui dit :
"Echec de l'écriture décalée dans le repertoire C:\'etc..' "

Donc, plus moyen d'utiliser mon PC, appremment, formatage oblige...

Avant de formatter, j'aimeré récupérer mon dossier "mes documents".
Je ne peut pas le lire a partir de mon PC, donc je voudrais mettre mon disque dur SATA en slave sur mon 2eme PC.

Le problème est ici, l'ordinateur ne reconnait pas mon disque dur :-?
Je l'ai branché sur le port SATA1, mais je n'ai pas mi de cavalier

Qui pourarit m'expliquer pourquoi le PC ne reconnait pas le Disque dur, afin que je puissse le lire ?

Merci à tous de m'aider...

Autres pages sur : connection disque dur sata slave config existante

20 Août 2004 10:53:29

question bete, t'as active le sata + pata dans le bios ????
20 Août 2004 10:55:44

autre question bete, ya des cavaliers sur HDD SATA ??????
Contenus similaires
20 Août 2004 11:00:39

Alors, oui j'ai activer le SATA dans le bios, par deffaut c'est enabled

Pour les cavaliers, sur la notice de mon HDD, quand il parlent des cavaliers, il marquent : "Factory Use Only"

Donc logiquement, il ne faut pas de jumpers
20 Août 2004 11:29:09

pas de cavalier sur un sata
c'est bien d'avoir active le sata, mais qu'as tu mis comme reglages ?
et t'es sur quelle mobo ?
20 Août 2004 11:34:40

Il n'y a pas de réglages spéciaux dans le bios,
Juste savoir si le SATA est enabled ou disabled

Et "mobo", ca veut dire quoi ?

Sinon, lors du lancement du PC, juste parès le chargement du bios, il affiche les HDD, et il affiche les info sur mon Samsung SATA 160GO mais il ne reconnait tjs pas le disque dans le poste de travail :-?
20 Août 2004 11:52:03

mobo = raccourci de mother board, carte mere

t'as pas un mode sata legacy ou'je ne sais plsu :) '
t'as pas un mode sata 1st ou pata 1st ...
20 Août 2004 12:07:51

non, ds la mobo ( 8-) ) ya juste une option qui demande si on active ou non le SATA, rien d'autre (la mobo est une ABIT AN7 et le bios un Phoenix silicon 3114 je crois
20 Août 2004 12:20:27

salut, sur ton eme pc active bien le sata ( ce que tu a l air d avoir fait ) si sa ne demarre pas comme sa vas dans le bios change de boot et met celui qui t interesse. Genre ( toujour sur le 2eme pc qui marche ) si c est un IDE tu met boot ide si c est aussi un sata tu vas dans le menu fastrack <=(un genre de bios qui gere ton sata ) au demarrage de ton pc pour faire reconnaitre ton DD ( c est ecrit pour y aller mais je croi que c est F6 mais pas sur )
20 Août 2004 19:27:30

le pb, c'est que je veut pas booter sur mon SATA, sinon j'aurais pas de prob, je veut booter sur l'autre HDD pour copier mes document sur mon SATA avant de le formatter :-?
20 Août 2004 22:27:17

Alors, personne n'a la rep ? :-(
21 Août 2004 12:29:01

Y'a personne pour m'aider :'( 
21 Août 2004 17:14:10

moi j ai 2 sata mais ils sont en RAID 0 donc reconnue comme un seul disque mais en tout cas si je veux booter dessus c est SCSI pour mon bios tu perd rien a essayer !
17 Décembre 2010 11:34:12

Bonjour à tous !

(Je sais ce sujet date, mais j'ai pu parcourir une bonne dizaine de pages google sans trouver une seule réponse qui me convenait !)

Donc j'avais le même probleme il y a 20 minutes, je voulais brancher un disque dur SATA en secondaire, de sorte à ce que mes disques IDE (connectés avec la même nappe) gèrent Windows, et mon disque SATA (plus volumineux) gèrent mes fichiers à stocker. Bref pareil, j'ai essayé pas mal de branchements, fait pas mal de modifications dans le BIOS, arrivé sur le bureau Windows le resultat etait le même, il ne reconnaissait pas mon disque SATA.

Je suis donc retourné dans le BIOS, et dans "l'onglet" "Option de Stockage" (Je ne suis pas sur que tous les bios utilisent les memes thermes, mais bon, ça doit etre assez semblable), il y a "Emulateur SATA", lequel à differents choix possibles: "RAID" "IDE Combiné", "IDE Séparé", et d'autres ...
J'ai séléctionné le IDE séparé et appuyé sur F10 (pour sauvegarder la modification), puis dans "Ordre de demarrage", j'ai mis mon IDE INTEGRE en premier , et mon SAMSUNG **** en second (le SATA INTEGRE est mis en dernier), appuie sur F10 pour enregistrer et j'ai quitté le BIOS en enregistrant les modifications ("Enregistrer les modificatiion et quitter"), mon ordinateur a redemarré sur windows, et m'a reconnu "Lecteur de disque", et dans le Poste de Travail il etait affiché !

Voilà j'espere vous avoir aidé !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS