Se connecter / S'enregistrer
Votre question

NTSC en PAL

Tags :
  • Programme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Avril 2004 20:39:18

Bonjour à tous,

Ma femme est revenue avec des DVD des Philippines, en fait des vidéos prises durant la cérémonie de décès de sa mère.

Ces images ont été filmées à l'aide d'un caméscope et gravé sur DVD.

Je pense que le format est en NTSC et donc, je ne sais pas le lire ni sur mon DVD de salon, ni avec mon PC.

Existe-t'il un programme valable permettant de convertir les fichiers se trouvant sur le DVD en un format Pal ou AVI ou Mpeg ou autre, du moment que je puisse le lire avec le PC ?

Merci de vos réponses rapides. C'est important pour nous !

Aurevoir et merci à tous,

Mike

Autres pages sur : ntsc pal

19 Avril 2004 20:41:17

Si c'est du NTSC, il suffit de le lire avec un lecteur DVD récent (même à 50 €). Power DVD le fait aussi sur ton PC...
19 Avril 2004 20:49:37

Power DVD c'est de la crasse et je n'en veux pas.

Mon lecteur DVD est très bien et je ne vais pas en racheter un autre rien que pour un format.

Je recherche un logiciel si possible ....

Merci quand-même !
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Anonyme
19 Avril 2004 20:51:52

power dvd, c peut-etre de la crasse, mais ca marche :p 

pis si tu est vraiment crinké, tu vas les faire transcoder chez un profesionnels :p 
24 Avril 2004 06:02:23

Ce genre de réponse m'indiffère complètement et en plus est tout à fait déplacée !!!
La mère de ma femme est DCD alors tes réflexions, tu te les garde !

Je recherche toujours un programme pouvant transformer NTsc en PAL alors si il ya des gens qui onaiment envie de me rendre ce service, ils sont les bienvenus.

Merci à tous !
24 Avril 2004 09:08:47

D'après ce que j'ai compris plus haut, un tel réencodage couterait plus cher que d'acheter un lecteur compatible.

Sinon tu peux toujours essayer de le convertir au format DivX puis le remettre au format DVD... par contre il te faut un graveur de DVD ! Qui est également plus cher qu'un lecteur compatible !
Anonyme
25 Avril 2004 04:10:11

Pardon l'ami, mais je crois que TA réponses à mon aide est déplacée... Je ne vois aucunement pas l'attaque ou l'insulte dans mes propos, et je ne comprends pas pourquoi tu me parles de la mere de ta femme, car ca ne touche pas dutout le point de la conversation... Alors si tu demande de l'aide et que tu insultes les gens qui tentent de t'aider, garde toi TOI de poser tes questions...

par cameleon1970 le 23/4/2004 23:02:23

Ce genre de réponse m'indiffère complètement et en plus est tout à fait déplacée !!! La mère de ma femme est DCD alors tes réflexions, tu te les garde !
25 Avril 2004 04:32:37

hello...
jepense qu'en utilisant TMPGENC tu devrais avoir ton bonheur.. il existe en version gratuite pendant 1 mois apres son installation...

tu pourras convertir en VCD PAL et NTSC , mais aussi en SVCD PAL et NTSC.

Vas voir içi :
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/1117...

Sinon pour convertir en DIVX il te faudra utliser VirtualDubMod. et cherche un tutorial trouvable sur le Net...
G trouvé ce lien pour VirtualdubMod:
http://www.icyam.net/download.php?op=geninfo&did=22
ou içi:
http://www.natdom.com/modules/mydownloads/singlefile.ph...

a ciao...

26 Avril 2004 10:33:05

Cher N-Centrix,

A ce que je sache, je ne t'ai nullement insulté.
De deux, la mère de ma femme a justement tout avoir dans cette affaire.

Il s'agit d'un DVD enregistré aux Philippinnes et en mémoire du décès de ma belle-mère.

Donc, pour en revenir au problème, je cherche simplement un programme pouvant convertir UN DVD NTSC en PAL ou autre format lisible ici en Europe.

Il ne s'agit ni de DIVx ni d'un autre format.

Juste du NTSC en PAL.

Je recherche un programme sur le NET et pas un lecteur ou encore je ne sais pas quoi d'autre.
Je ne veux qu'un logiciel de converstion que je peux trouver sur le net.

Je le répète encore, c'est important pour moi et désolé si tu as mal pris cette remarque.

D'autre part, j'apprécie l'aide que vous me donnez tous et toutes.

A bon entendeur ...

Amitiés à tous.
26 Avril 2004 10:35:26

Cher Maxhouse,

Je te remercie de m'avoir fait parvenir ce renseignement.

J'espère que cela pourra m'aider.

Bien à toi,

Cameleon
27 Avril 2004 21:30:49

Cher Maxxxhouse,

Je te remercie pour ton renseignement mais ton programme ne m'a pas aidé !

A chaque fois que je tente de lire le DVD ou de le convertir, il me fait des erreurs.

Alors, pourais-tu me proposer autre chose comme programme ?

NTSC vers PAL ? Qqn peut-il m'aider svp ?

Merci à tous

Le Caméléon
27 Avril 2004 21:33:58

bin tu matta la video sur le caméscope ;-)
27 Avril 2004 21:38:25

Bon, je répète !

Je n'ai pas de Camescope !
J'ai un DVD qui ne lit pas les NTSC !
J'ai 3 DVD venat des Philippines sous fromat NTSC !

Je recherche un programme qui permet de convertir NTSC en PAL !

J'espère que c'est bien clair maintenant ...

Alors, les génies, si vous avez une idée à me donner, je suis à votre écoute ...

Merci à tous !

Caméléon
27 Avril 2004 21:43:06

Salut,

Pas de Camescope !
Juste un DVD de salon de marque Samsung qui ne lit pas NTSC !

Mon PC non plus !
Sauf avec POWER DVD mais c'est une horreur !

Je recherche un programme qui convertit NTSC en PAL !!!

Merci à tous

Caméleon
27 Avril 2004 21:49:18

Bonsoir

Après une petite recherche sur google voici ce que j'ai trouvé:
Conversion Pal- NTSC et NTSC-Pal
Je sais pas si cela marche bien, mais bon à essayer

@+Max
:google: est ton ami
8 Mai 2004 14:17:14

Chers amis,

Malgré ce forum de discussion que j'ai provoqué sur la conversion du NTSC en PAL, je n'ai toujours pas trouvé le programme adéquat pour cette conversion.

Je ne sais donc toujours pas lire ces DVD si ce n'est avec POWER DVD mais la qualité est affreuse.
Ce programme ne pose que des problèmes et n'est vraiment pas au point même quand il s'agit de DVD originaux et j'en parle par expérience.

Alors, pensez-vous pouvoir m'aider dans mes recherches pour pouvoir convertir mes CD's NTSC en PAL ?

Je vous remercie d'avance...

Caméléon
10 Mai 2004 04:31:26

essaye de proceder par étapes et d'oublier le fait que tu ne pourras pas faire la conversion en 3 clics...

utilise virtualdubMod pour convertir ton Fichier en Divx... et une fois le divx obtenue convertir le avec Tmpgenc PLUS dans le format que tu veux.... (cela peut être long..)

je viens de penser au fait que NERO 6 convertir des fichiers videos avant la gravure...tu demandes a faire un SVCD et il convertira la video au bon format juste avant de graver...

solution ultime : achete un lecteur de divx KISS, franchement ça bouffe(lit) tout....

29 Avril 2007 01:59:47

Dans la suite Nero 6 il y a un module qui se nomme NeroVision et qui fait le transcodage, vous n'avez qu'à spécifier dans les options de sortie le pays France(PAL) et utiliser l'option COPIE DVD et le tour est joué

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS