Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de capture vidéo avec wmm

Tags :
  • Cable s video
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Avril 2007 22:10:24

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'essayer de capturer l'image de ma télé pour enregistrer des vidéos sur mon pc. Plus particulièrement, c'est l'image de ma playstation que j'aimerais capturer.

Je dispose d'une carte de capture vidéo, et de windows movie maker.

Mon téléviseur est un téléviseur HD. Il ne me sert que comme moniteur console, il n'est branché à aucun décodeur ni à aucune antenne, donc il ne reçoit pas de chaines. J'utilise un câble s-vidéo.

J'ai branché le câble s-vidéo dans la sortie de mon pc, et dans une des prises péritel de mon téléviseur. Le câble de la PS2 utilise l'autre prise péritel. Je place l'interrupteur du câble s-vidéo sur position "envoyer vers l'ordi", du moins je crois : je le place là où la flèche se tourne en direction de l'extérieur du téléviseur, c'est à dire vers l'ordi.

Lorsque je lance une capture sous wmm, je sélectionne S-vidéo comme source de l'entrée vidéo.

Puis je règle les détails du nom de la vidéo et de l'emplacement de téléchargement.

Le problème arrive dans l'aperçu : je n'ai que de la "static", des petits parasites gris sur un fond noir. Je me dis que le problème doit venir de la chaine, que je ne suis pas en train d'enregistrer sur la chaine dans laquelle se passe l'action. Cependant, vu que cela se passe sur une chaine AV, et que toutes les options de sélection de chaine ne permettent que de choisir des chaines numérotées standard, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

J'aimerais savoir si, au vu de ces informations, quelqu'un serait en mesure de m'aider à résoudre ce problème, et sinon, de quelles autres informations vous auriez besoin pour m'aider.

Merci beaucoup d'avance.

Autres pages sur : probleme capture video wmm

26 Avril 2007 18:46:37

Bon, j'ai trouvé la solution à mon problème, mais ça en a appelé un autre.

Je peux capturer des vidéos sans problème maintenant, à part qu'elles sont en noir et blanc.

J'ai fais de nombreuses recherche sur ce forum + google à ce sujet, et j'ai remarqué que la plupart des réponses commençaient pas demander à la personne d'aller vérifier dans propriété/paramètres/avancé/nview sur quel standard est mis le deuxième écran, soit l'écran télé.

J'aimerais bien pouvoir vérifier, sauf que dans ce fameux nview, je ne vois mon écran télé dans aucun des onglets. Je cherche aussi la fonction "clone" qui, d'après ce que j'ai compris, permettrait à ce deuxième écran d'apparaitre dans les options, mais je ne la trouve pas non plus.

Quelqu'un serait-il en mesure de m'aider à débloquer ces options ? La carte en question est une Geforce 7300 LE.

Merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS