Votre question

Firewire sa marche pas! help me!

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Septembre 2006 13:15:52

Je vais essayer de faire cour:
Je n'y connais presque rien en firewire et j'aimerais savoir comment décharger les video de mon camescope (Sony DCR-TRV238E PAL) sur mon pc avec mon cable firewire.
Merci! :) 
ps: j'ai déjà cherché sur plein de forum je n'ais pas trouvé de soluce à mon prblème

Autres pages sur : firewire marche help

1 Octobre 2006 12:43:48

Ca marche comme de l'usb en fait, sauf que les transfers sont à peine plus rapide et il y a moin de perte mais il faut que ton pc dispose d'une prise firewire > ATENTION tu as peut-etre une entrée firewire sur la face de ta tour mais elle est peut etre pas relié à ta carte mere ...
Si tu n'as pas d'entrée firewire sur ton pc tu peux acheter une carte PCI firewire ça coute dans les 10/15 €.
3 Novembre 2006 00:04:41

Non non c'est une carte PCI que j'ai branché sur ma carte mère, les port son derrière le pc. Mais quand je branche mon camescope, est ce que mon pc doit détecter quelque chose?
Et si mon camescope est un 6broches et que mon cable est un 4broches, est ce que sa risque d'abimer la prise de mon camescope si je le branche?
tant de questions qui j'espère ne resteront pas sans reponses.
Contenus similaires
15 Avril 2007 01:21:53

D'accord...
15 Avril 2007 09:53:52

tu as vista ou xp si tu as vista faut que tu aille dans movie maker pour transferer les video
15 Avril 2007 15:13:45

Non j'ai xp.
Mais en fait le soucis c'est soit mon vable qui est mort, soit pir...le port du camescope... :( 
Et je n'ai aucun moyen de vérifier si c'est le acble ou le camescope. Parce que voyez-vous j'ai trop besoin de décharger mes videos en bonne qualité et si quelqu'un connait un moyen de décharger en bonne qualité apr du usb, sa m'intéresse!:p 
20 Avril 2007 14:14:55

lobodol a dit :
Non non c'est une carte PCI que j'ai branché sur ma carte mère, les port son derrière le pc. Mais quand je branche mon camescope, est ce que mon pc doit détecter quelque chose?
Et si mon camescope est un 6broches et que mon cable est un 4broches, est ce que sa risque d'abimer la prise de mon camescope si je le branche?
tant de questions qui j'espère ne resteront pas sans reponses.

J'ai un sony dcr-trv14e pal et un cable 4/4 broches pc portable sony. Dès que j'allume la caméra elle est reconnue et une boite s'affiche pour demander ce que je veux faire et quel logiciel je veux utiliser.

Si j'ai bien compris ton cable est un 4/6 broches. Pourquoi que ça risque d'abimer le caméscope? Il ne devrait pas y avoir de problème.
20 Avril 2007 18:42:34

Et ben en fait il y a quelque temps je ne savais pas ce qu'était le firewire et la prise firewire je ne savais pas ce que c'était non plus. Et je me rapel avoir essayé de brancher plein de cable la dedan en forçant un peu. Notamment avec le acble usb et je me demande si ça n'a pas abimé le port du camescope :??: 
21 Avril 2007 10:31:40

Aie là c'est autre chose! Tu connais personne pour te prêter un cable histoire de voir ou achète en un autre? T'as pas oublié le driver usb. Enfin je sais pas je ne m'en sers jamais de l'usb pour le caméscope peut-être qu'il le faut quand même.
http://www.pearl.fr/famille-01050105.html
21 Avril 2007 13:49:20

Non non le driver est installé ya pas de soucis. Ba je veux bien en acheter un moi mais c quand même 15€ le cable!!!
Et je ne connais eprsonne qui en ai un... :cry: 
21 Avril 2007 19:44:46

J'ai la chance d'avoir un graveur dvd de salon et là pas besoin de driver que juste le cable audio/vidéo fourni (avec les connecteurs rouge, blanc et jaune à brancher sur le graveur). Beaucoup plus simple que de passer par le PC.

Heu jette pas ta caméra quand même. Ya des graveurs de salon pour 150 euros. C'est un peu beaucoup c'est vrai juste pour récupérer des vidéos.
21 Avril 2007 19:57:18

Ba ouais j'avais pensé faire ça mais je n'ai pas de graveur!!! la haine!!!
Mais si j'achète un cable et que ça ne marche pas, je peux le rendre en magazin ou pas? genre Champion
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS