Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide Config PC fixe+Ecran+Pc portable

Tags :
  • portable
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Décembre 2010 21:19:54

Bonsoir à tous.

Cette fois la config elle est pas pour moi...malheureusement j'ai pas gagné au loto... :( 

Donc pour diverses raisons le budget est fixé à 2300 euro à l'euro près.

D'après moi un Ecran 22" suffira amplement pour le pc fixe. Je crois même que c'est limite vu la taille du bureau.

Pour le portable un 17" me parait bien voir un peut grand pour rester "portable".
Les 2 pc être doivent assez puissant, pour du jeux et de la bureautique standard.

Je me lance donc (les prix sont flottant car les pièces seront achetées chez un détaillant ) :
-Pc fixe :
Ecran 22" LED fullHD +-140€
Processeur Phénom IIX4 +-135€

4go de RAM Gskill ripjaws +- 55 €

En carte graphique je pensais à une ATI 6870 ou une autre dans la même gamme. +- 250€

Pour la carte mère, ben je pense que celle ci est bien même si pas très chère : Gigabyte GA-870A-UD3 +-90€

Boitier +-40€

Alim +-42€

Simple clavier et souris +- 20 €

1 To d'espace disque me parait bien, mais en DD je m'y connais pas... +- 60 €
Un lecteur graveur DVD (blueray pas indispensable) +- 30€

Une licence windows 7 +- 100€

Ce qui fait dans les 965 €

Il reste 1330 € pour le PC portable, ou améliorer ma config au dessus ce qui est largement faisable...

En pc portable aussi j'y connais pas grand chose, celui ci me semble parfait. +-1260 €.

La il reste environ 70 € de marge, mais je suis à court d'idées la, il manque une clef wifi pour le pc fixe, et genre des truc comme une carte tuner TV ou choisir un autre écran avec le tuner tv inclut...

Merci encore pour vôtre aide.

Autres pages sur : aide config fixe ecran portable

16 Décembre 2010 10:25:11

Salut , la config est bien , enfin s'il s'agit du Phenom 955 ( en effet les liens rueducommerce marche mal en ce moment). Après je serais toi je prendrais une GTX570 ( soit environ 100 € de plus que la HD6870 ) et éventuellement un portable légèrement moins cher.

Pour le DD un Samsung F3 1 To sera parfait.

Pour l'alimentation j'aurai pris ça :

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-...

Tout simplement car il te faudra 2 connecteurs PCIExpress quelle que soit la CG que tu va choisir et celle que tu propose n'en a qu'un.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter