Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème pour graver des fichiers avi sur un DVD-R

Tags :
  • Avi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Avril 2007 18:47:14

Sans doute un topic a échappé à mes lectures et répondaient à ce problème, mais pour l'instant, je n'en vois pas d'assez précis.

Mon problème est le suivant :

Je cherche à mettre divers vidéos d'environs 30Mo chacune sur un DVD-R 4,7Go. Sur l'ordinateur, les vidéos prennent 2,72Go, donc elles devraient tenir sur un DVD. Seulement si je fais glisser ou que je copie lees vidéos .avi vers le lecteur CD, windows me met le message d'erreur suivant :
"Windows a rencontré un problème lors de la tentative de copie de ce fichier. Que voulez-vous que Windows fasse ?"

Dessous, il y a 3 cases : Ignorer - Recommencer - Annuler.
Aucune ne m'aide.

J'ai donc essayé d'utiliser Nero.
Je clique sur importer des vidéos, je mets mes fichiers... Déjà, un problème : Mes fichiers, en passant par Nero, prenne plus de 13Go ! J'en mets que la moitié, je diminue la qualité, et ça passe. Seulement maintenant, lorsque je visionne le fichier avec Nero pour vérifier que tout aille bien, ce sont des fichiers audio ! Il y a le son met l'écran demeure noire.

Voilà, j'espère avoir été assez clair. Je ne suis pas un expert en informatique, mais j'ai quelques notions quand même ;)  Seulement là, je bloque ! Si quelqu'un pouvait m'aider à graver ces fichiers sur mon DVD-R, ça m'arrangerait.

PS : J'ai importer mes vidéos d'un autre ordinateur. Sur cet ordinateur, lorsque je faisais clique droit sur une vidéo et propriétés, il était écrit "Type de fichier : VLC Media File (.avi)"
Sur l'ordinateur actuel, il est écrit : "Type de fichier : Clip Vidéo".
Masi vu que je n'ai pas changé le format, il doit toujours s'agir d'AVI, nan ?

Please, Help me ! :) 

Autres pages sur : probleme graver fichiers avi dvd

15 Avril 2007 11:40:13

Aidez-moi, svp !
15 Avril 2007 11:45:38

Utilise "Sonic record now" Bon moi jl'ai eu avec mon PC donc je sais pas si il est payant...
Mais j'ai eu plus ou moin le même probleme que toi. Quand je veut graver les fichier tout simplement en copier coller sa ne marche pas car windows considère mon dvd vierge comme un CD plein.
Donc je cherche et je tombe par miracle dans programme files sur sonic record now et voila !
Contenus similaires
15 Avril 2007 18:24:33

Je suis en train de le télécharger :)  Il est gratuit :D 
Merci de ta réponse, je te tiens au courant ;) 
15 Avril 2007 19:35:42

Je l'ai télécharger. Je le lance, je règle tout, mais quand je clique sur "graver", il sort le DVD du lecteur CD en mettant :
"Insérez un CD vierge ou réinscriptible dans le lecteur PLEXTOR CD-R/W."
Et si je mets le DVD dans le lecteur DVD, il ne le reconnaît pas non plus puisqu'il ne reconnaît carrément pas le lecteur.

Me voilà confronté à de nouveaux problèmes :( 
Des idées ?
16 Avril 2007 10:11:08

Salut,

Avec Nero, il suffit simplement de graver un DVD de données.
Si tu passes par "importer des fichiers vidéo", Nero convertit tes .avi en DVD.
Quand tu es confronté à un écran noir (ou vert ou d'une autre couleur) avec juste l'audio d'une vidéo, c'est généralement dû à un problème de codecs.
16 Avril 2007 10:44:00

Merci :)  ,
Donc si je grave avec Nero, ça me mettra l'image quand même sur le DVD ? Ca ne mettra pas juste le son ? :whistle: 

Le problème, c'est que Nero commence bien à graver, mais après, il éjecte le DVD... Je vais réésayer avec d'autres DVD-R, parce que si ça se trouve, mes DVD ne marche pas...
Lorsqu'on met un DVD dans le lecteur DVD d'un ordinateur, et qu'on va dans poste de travail, est-ce qu'il marque "DVD-R dans lecteur DVD", ou quelque chose comme ça ? Parce que pour moi, il se contente de marquer "lecteur DVD", et quand je fais clique-droit + propriétés, il écrit "Espace utilisé : 0 ; Espace libre : 0"
Ca veut dire qu'ils ne marchent pas ? Si c'est ça, je suis obligé d'en racheter ou il s'agit d'un problème corrigeable ?

Désolé pour toutes ces questions :na: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS