Se connecter / S'enregistrer
Votre question

créer un blog de lien vers téléchargement film.. légal???

Tags :
  • Serveur
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Avril 2007 10:36:58

salut tou le monde,

Je ne sait pas si je suis au bon endroit signaler le moi si c'est le cas.

Mon problème est que:

J'aimerais créer un blog (blogger) qui contiendrait des tas de liens de téléchargement (externe* au blog --> vers d'autres sites)de films et de série.

*J'appuis bien sur le fait que aucun de ces films et série ne serais hébergé(enregistré) sur le serveur de mon blog, mais sur d'autres serveur externe contenant des films en téléchargement.

bref... est ce légal!! ou pas!!

merci d'avance pour vos réponse!
a+

Autres pages sur : creer blog lien vers telechargement film legal

14 Avril 2007 10:51:06

je pense que c'est legal vu que c'est que des liens et que tu n'es en rien dans l'hebergement
14 Avril 2007 11:02:59

merci beaucoup
--> mais pouver vous encore donner vitre avis svp
Contenus similaires
14 Avril 2007 11:13:22

oui, vaut mieux que tu attendes l'avis d'un professionnel
c'est juste ce que je pensais que je t'ai dis
14 Avril 2007 11:49:18

D'autres sites comme emule paradise ou see link n'hébergeaient aucun lien et pourtant emule paradise a eu de gros problèmes avec la justice et see link a préféré arrêter sous pression
14 Avril 2007 12:34:29

Je suis juriste,

et tout dépend de ton film... si c'est une oeuvre sans droit d'auteur tu peux en proposer le lien ou même le téléchargement ! (attention au droit à l'image des gens sur la vidéo, tjs avoir leur accord pour la diffuser !)

Cependant d'après ce que je vois, tu proposes un lien pour permettre au public d'aller prendre gratuitement des oeuvres... Là, ce n'est pas très légal non !

Ce sera à confimer, mais je ne crois pas que tu risques d'avoir de sérieuses poursuites mais tu pourrais être mis en demeure de supprimer tes liens !

Un bon conseil, éloignez vous le plus possible de ce qui peut se rapprocher de près ou de loin au téléchargement pirate !

Bien à vous.
15 Avril 2007 18:16:38

merci beaucoup pour votre réponse...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter